Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman : la cour des hiboux

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede nexus4 » 14/07/2012 12:28

Message précédent :
Très peu d'intérêt, le DVD. Il y a une anim à 2 images par seconde qui reprend le livre. Il y a un Catwoman aussi, de même facture. Un DA aussi de Batman à la mâchoire carrée des années 90. Des making of de DA (entre autre à propos d'un mix de Legend of Doom et de Tower of Babel) avec des intervenants qui te disent que c'était super et qu'ils y ont mis tout leur coeur. Une version digitale du premier chapitre de Year One... Ah si, un truc sympa c'est une discussion avec 4 intervenants de chez DC. C'est cadeau alors on va pas bouder, mais c'est vraiment pas un motif d'achat.

Par contre les bonus en fin de livre sont très copieux. Story board, recherche de perso, page encrée, histoiriette dessinée sur la passion du dessinateur pour Batman. Vraiment ça vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Pep » 25/07/2012 10:24

je viens de terminer la cour des hiboux... c'était mon tout premier batman...
et bien je suis pas déçu! excellente intrigue, et dessin superbe.j'attends déjà le T2 avec impatience... pour quand?

par contre je suis complètement rebuté par les dessins de Année Un, ou Amère Victoire ou Knightfall... :(
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede ulys » 25/07/2012 10:26

Essaye quand même Année Un, l'histoire est très bonne.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Baltimore » 25/07/2012 11:41

Pep a écrit:je viens de terminer la cour des hiboux... c'était mon tout premier batman...
et bien je suis pas déçu! excellente intrigue, et dessin superbe.j'attends déjà le T2 avec impatience... pour quand?

par contre je suis complètement rebuté par les dessins de Année Un, ou Amère Victoire ou Knightfall... :(


Tu as commencé par La cour des hiboux ? :moque:

Je comprends ta non-attirance pour les dessins de knightfall, je l'ai pris hier j'ai lu 5 pages et ça fait mal aux yeux :D .

Par contre, Amère Victoire, les dessins sont sublimes. Et pour Année un, ça colle parfaitement au récit.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Charlus » 25/07/2012 12:24

Baltimore a écrit:Tu as commencé par La cour des hiboux ? :moque:

Moi aussi. On aurrait pas dû ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede cronos59 » 25/07/2012 12:30

Oui faites gaffe, la mort vous guette :lol:

Non c'est pas bien grave, ça a été conçu par DC comme un point d'entrée dans l'univers du Batou justement. Aprés y'a d'autres récits plus fondateurs mais pour ça suffit d'aller faire un tour dans le nouveau topic sur la chronologie crée par Nexus.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede ludozman » 30/07/2012 12:14

Peut-être que j’étais pas d'humeur mais j'ai pas accroché autant que j'espérais. Y'a de chouettes idées, le côté détective du personnage de Batman est sympa, tout le passage dans le labyrinthe est visuellement impressionnant mais je sais pas, je suis resté sur ma faim, ça m'a semblé bien exécuté mais un peu froid... peut-être que la suite me convaincra un peu plus...
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Navihawk » 31/07/2012 08:00

Rohhhhhhhh voilà... Je vais encore craqué...

TDKR + la lecture de ce post me donne l'envie de lire les aventures de Batman.

Par contre, j'y connais absolument rien en DC.
Donc si je comprends bien, commencer avec La cour des hiboux est une bonne chose?
C'est vachement brouillons les différentes séries qui fusent de partout. Pour un non initié c'est vachement complexe.

J'ai trouvé l'excellent post de nexus4 mais je vois que la cour des hiboux se trouve vachement loin dans la chronologie de lecture. Quid? De plus,la plupart sont indisponibles :D
Avatar de l’utilisateur
Navihawk
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/05/2012
Localisation: Ath/Belgique
Age: 41 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Oncle Hermes » 31/07/2012 09:47

Il faut partir du principe que tu ne peux de toute façon pas TOUT lire : ça fait plus de 70 ans que des aventures de l'homme chauve-souris paraissent quasiment chaque mois ! [:lega] Corollaire : tu penses bien que les auteurs - et les éditeurs - de comics, que ce soit DC, Marvel ou autre, ont mis en place depuis longtemps des systèmes dans la narration qui évitent de rendre une série incompréhensible si on ne la suit pas depuis sa création... :siffle: sinon il y a longtemps qu'il n'y aurait plus aucun lecteur. Comme disait, paraît-il, Stan Lee : "every issue is someone's first issue" (traduit à la louche : chaque "chapitre" qui sort est le premier que lira quelqu'un).

Pas encore lu cette Cour des hiboux (mais ça ne va vraiment pas tarder), mais comme expliqué plus haut à plusieurs reprises, il s'agit d'un "redémarrage" de la série après un des grands évènements de l'univers DC qui redistribue les cartes de temps en temps. Autrement dit, c'est un point d'entrée facilitée pour ceux qui n'ont jamais lu de Batman. Si tu connais un minimum le "batverse" ne serait-ce que pour avoir vu les films (en gros Bruce Wayne = Batman, quoi :D ), tu devrais t'en sortir, au pire avec une ou deux consultations de Wikipedia pour quelques personnages secondaire (mais tout ce qui concerne la "Cour des hiboux" proprement dite est nouveau, a priori).

À l'opposé, dans les sorties récentes chez Urban, et même si j'ai adoré, je déconseillerais aux néophytes les Batman de Grant Morrison, qui lui au contraire joue beaucoup sur des éléments issus de la longue continuité de la série. Mais même comme ça, ce n'est pas totalement insurmontable.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede manu-l » 09/08/2012 13:11

Plutôt novice en Batman et un peu perdu entre les différents Robin (quelle drôle d’idée de faire aussi compliqué !), j’ai néanmoins apprécié ce premier tome, qui prend le temps d’installer l’intrigue et offre un nouvel éclairage sur l’histoire de Gotham.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Charlus » 09/08/2012 18:09

manu-l a écrit:Plutôt novice en Batman et un peu perdu entre les différents Robin (quelle drôle d’idée de faire aussi compliqué !), j’ai néanmoins apprécié ce premier tome, qui prend le temps d’installer l’intrigue et offre un nouvel éclairage sur l’histoire de Gotham.

La cours des Hiboux, c'est un reboot, c'est à dire une remise à zéro. Comme si rien (ou presque) n'avait existé auparavant. Donc les Robins interviendront plus tard dans cette série !
Tout au moins, c'est ce que j'ai compris, mais j'avoue que j'ai toujours un doute [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede royrob69 » 09/08/2012 18:29

le batverse a finalement peu ete impacte par le reboot, bruce wayne a repris son role de batman, barbara gordon marche a nouveau et donc quitte son role d'oracle pour redevenir batgirl et .... ben ca va pas plus loin, par contre c'est une bonen porte d'entree dans le monde batman, on utilise un mechant inconnu, on installe tres rapidement les differents perso, franchement pour un neophyte c'est top
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Baltimore » 09/08/2012 18:40

Charlus a écrit:
manu-l a écrit:Plutôt novice en Batman et un peu perdu entre les différents Robin (quelle drôle d’idée de faire aussi compliqué !), j’ai néanmoins apprécié ce premier tome, qui prend le temps d’installer l’intrigue et offre un nouvel éclairage sur l’histoire de Gotham.

La cours des Hiboux, c'est un reboot, c'est à dire une remise à zéro. Comme si rien (ou presque) n'avait existé auparavant. Donc les Robins interviendront plus tard dans cette série !
Tout au moins, c'est ce que j'ai compris, mais j'avoue que j'ai toujours un doute [:kusanagui:6]


Non non, dans La cour des Hiboux, Robin (Dick Grayson) intervient déjà
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Charlus » 09/08/2012 19:22

Baltimore a écrit:
Charlus a écrit:
manu-l a écrit:Plutôt novice en Batman et un peu perdu entre les différents Robin (quelle drôle d’idée de faire aussi compliqué !), j’ai néanmoins apprécié ce premier tome, qui prend le temps d’installer l’intrigue et offre un nouvel éclairage sur l’histoire de Gotham.

La cours des Hiboux, c'est un reboot, c'est à dire une remise à zéro. Comme si rien (ou presque) n'avait existé auparavant. Donc les Robins interviendront plus tard dans cette série !
Tout au moins, c'est ce que j'ai compris, mais j'avoue que j'ai toujours un doute [:kusanagui:6]


Non non, dans La cour des Hiboux, Robin (Dick Grayson) intervient déjà

ça se confirme, pendant ces vacances, j'ai abusé du Malbec, de la côte de boeuf et de Batman !!!! Je mélange tout :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede royrob69 » 09/08/2012 19:26

non, dick grayson c'etait le premier robin mais il est actuellement nightwing, le second robin c'etait jason todd mais il a ete tue par le joker, le troisieme robin c'est tim drake, il deviendras red robin a l'apprition du robin actuel, damian wayne, fils de bruce wayne et talia al ghul
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Charlus » 09/08/2012 23:19

royrob69 a écrit:non, dick grayson c'etait le premier robin mais il est actuellement nightwing, le second robin c'etait jason todd mais il a ete tue par le joker, le troisieme robin c'est tim drake, il deviendras red robin a l'apprition du robin actuel, damian wayne, fils de bruce wayne et talia al ghul

Je sais que j'ai fait quelques excès, mais dans le reboot, c'est bien le premier Robin (celui qui remplacera Wayne dans "sombre reflet") ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede royrob69 » 09/08/2012 23:23

ben ca l'as toujours ete, avant ou apres le reboot, dick grayson a ete le premier robin, mais ca fait des annees que c'est nightwing, mais effectivement il a pris la place de bruce sous le masque de batman lorsque celui ci etait considere comme mort suite a l'attaque de darkseid
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Tireg » 10/08/2012 14:58

royrob69 a écrit:non, dick grayson c'etait le premier robin mais il est actuellement nightwing, le second robin c'etait jason todd mais il a ete tue par le joker, le troisieme robin c'est tim drake, il deviendras red robin a l'apprition du robin actuel, damian wayne, fils de bruce wayne et talia al ghul

Tu oublies d'indiquer que Jason Todd est ressuscité, et qu'il est maintenant Red Hood (dans la série du New 52 "Red Hood and the Outlaws") ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6395
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede royrob69 » 10/08/2012 18:08

oui mais j'ai trouve ca assez complique comme ca, d'ailleurs c'est rigolo que il ait choisi red hood comme nom pour revenir, red hood c'etait quand meme le joker avant qu'il soit le joker
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: Batman T1 : la cour des hiboux

Messagede Abyssion » 22/08/2012 23:45

Alors me concernant c'était mon premier "vrai" comics et je n'ai pas été déçu ! Scott Snyder fait un scénario qui tient vraiment bien la route et l'organisation qu'il crée est assez troublante ... Capullo fait également des merveilles d'illustration notamment de Gotham ! Je me demande juste si ça vaut le coup que je lise Sombre Reflets où alors ceux de Morrisson. Une idée ?
Abyssion
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/08/2012

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede El Ray 54 » 23/08/2012 08:43

Abyssion a écrit:Alors me concernant c'était mon premier "vrai" comics et je n'ai pas été déçu ! Scott Snyder fait un scénario qui tient vraiment bien la route et l'organisation qu'il crée est assez troublante ... Capullo fait également des merveilles d'illustration notamment de Gotham ! Je me demande juste si ça vaut le coup que je lise Sombre Reflets où alors ceux de Morrisson. Une idée ?




Oui c'est différent mais toujours de qualité.
Avatar de l’utilisateur
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 321
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Belgique
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités