Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman : la cour des hiboux

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede jb681131 » 19/12/2017 12:22

Message précédent :
Papy Boingtone a écrit:Je trouve son run pas mal. A part l'histoire des deux derniers tomes, que j'ai revendu... Où je me suis fait chier terrible.
La fin du tome sept avec sa part de mystère me convenait...
D'ailleurs je trouve que Snyder c'est très bien démarrer une série mais pour ce qui est de la finir... Moyen.

Oui c'est ça sont défaut. Sont autre défaut c'est la personnalité qu'il donne au personnage de longue date. Son Joker est à coté de la plaque par exemple.
Enfin ce qui cloche c'est les visages et expressions dessiné par Capullo. Ben c'est tous les même, aucune variation.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Papy Boingtone » 19/12/2017 16:40

Papy Boingtone a écrit:
nonoboz a écrit:Moi j’ai bien aimé le run Snyder / Capullo dans son intégralité. Oui il a des défauts mais c’est agréable à lire et Capullo est au sommet de son art.

Pour moi c’est mieux que Eternal.


Je trouve son run pas mal. A part l'histoire des deux derniers tomes, que j'ai revendu... Où je me suis fait chier terrible.
La fin du tome sept avec sa part de mystère me convenait...
D'ailleurs je trouve que Snyder c'est très bien démarrer une série mais pour ce qui est de la finir... Moyen.


D'ailleurs je trouve que Snyder SAIT très bien démarrer une série mais pour ce qui est de la finir... Moyen.

C'est mieux...
Avatar de l’utilisateur
Papy Boingtone
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 25/06/2010
Age: 44 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede mallrat » 19/12/2017 18:54

Batman Eterrnal?
Oui bon c est sur.. il souffre du syndrome des events Batmanien où on est obligé de caser le moindres sidekick et le moindre méchant même s ils servent à rien en collant un moment à eux (inutile à l histoire)

Par contre, je trouve que Batman & Robin eternal était bien plus sympa.. et meilleur que le run de Snyder (sans parler de capullo qui bien sur.. fait un super boulot.. )
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Tireg » 20/12/2017 12:58

mallrat a écrit:Batman Eterrnal?
Oui bon c est sur.. il souffre du syndrome des events Batmanien où on est obligé de caser le moindres sidekick et le moindre méchant même s ils servent à rien en collant un moment à eux (inutile à l histoire)

A part Damian... :siffle:

mallrat a écrit:Par contre, je trouve que Batman & Robin eternal était bien plus sympa.. et meilleur que le run de Snyder (sans parler de capullo qui bien sur.. fait un super boulot.. )

Ah ouais ? Moi j'ai trouvé B&R Eternal redondant par rapport au premier. On a à peu près les mêmes ficelles, et j'ai trouvé les enjeux moins élevés. Déçu, quoi.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6390
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede mallrat » 20/12/2017 18:11

Oui mais en fait c est pas un souci du sidekick mai s c est qu a les coller tous dans l histoire, il y en a toujours un dont le tie in est vraiment juste là pour etre là...
Genre on colle un tie in Azrael, Robin ou Catwoman.. mais s il n avait pas eu lieu.. ca ne change pas l intrigue.
Et malheureusement les events Batman c est un peu trop comme cela.
Detective comics s en sort bien par exemple mais des trucs comme Hush ou All-Star Batman (Snyder) ont aussi ce syndrome.. tellement vouloir en mettre que ca deborde et que 1/4 des choses n a aucune utilité...

Ben les 2 eternal m ont pas semblé redondant.
Celui avec les robin a une plus forte prise..
Le 1er eternal.. je me souviens que vaguement de l intrigue qui m a semble plus pretexte à coller tout le monde dans une même histoire.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5386
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede leny54 » 22/12/2017 18:42

Salut à tous j'ai lu une bonne moitié du troisième tome avec le joker et franchement j'adore (le joker est vraiment terrifiant dans ce tome)
J'ai une petite question, au début on apprend que le joker s'est fait arraché le visage par un autre personnage, savez vous dans quel comics on peut lire cette histoire ? Est elle dispo dans la collection de urban comics ?
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede logan1973 » 22/12/2017 20:29

si je dis pas de conneries c'est dans le premier arc de Detective Comics version New 52 que le Joker se fait découper son visage mais je sais pas si c'est sorti en dehors du mensuel Batman Saga (autant dire que c'est difficilement trouvable)
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17091
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede jb681131 » 23/12/2017 01:38

leny54 a écrit:Salut à tous j'ai lu une bonne moitié du troisième tome avec le joker et franchement j'adore (le joker est vraiment terrifiant dans ce tome)
J'ai une petite question, au début on apprend que le joker s'est fait arraché le visage par un autre personnage, savez vous dans quel comics on peut lire cette histoire ? Est elle dispo dans la collection de urban comics ?

Oui comme le dit @logan1973 c'est dans le Chapitre #1 de Detective Comics New52 qui est dispo dans Batman Saga #1 qui est facilement trouvable sur le bon coin ou priceminister.
Moui il est terrifiant mais l'histoire est un peu bidon et ils se font tous avoir c'est grotesque.
Si tu veux un Joker vraiment terrifiant je te conseille Joker par Brian Azzarello.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede leny54 » 25/12/2017 15:10

Merci pour vos réponses et je pense m'acheter l'album <<joker>> prochainement !!

J'ai terminé le tome 3 : le deuil de la famille
J'ai vraiment bien aimé, mais y a des trucs un peu gros qui sont mal expliqué du genre :

[Révéler] Spoiler:
on sait à la fin que le joker n'a pas les identités de la bat famille, c'est cool mais du coup comment il s'y est pris pour tous les retrouver et les capturer ?? J'ai loupé un détails ou y a pas d'explication ??
leny54
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 18/12/2017

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Pep » 26/12/2017 19:07

Relecture en cours de la cours des hiboux avec La version Urban 5 ans
Je kiffe!
Format agrandi, papier de qualité, bonus intéressants
Je ne regrette vraiment pas d'avoir mis sur ma liste de Noël ;)

Je trouve le duo Snyder Capullo excellent.
C'est vraiment mon Batman préféré
J'en ai pas lu énormément mais je trouve ça largement au dessus d'un Année Un, ou Killing Joke par exemple.
Sachant que le graphisme d'un Long Halloween ou Amère Victoire me rebute totalement.

J'attend impatiemment le Batou de S.Murphy
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede jb681131 » 27/12/2017 10:54

Pep a écrit:Relecture en cours de la cours des hiboux avec La version Urban 5 ans
Je kiffe!
Format agrandi, papier de qualité, bonus intéressants
Je ne regrette vraiment pas d'avoir mis sur ma liste de Noël ;)

Je trouve le duo Snyder Capullo excellent.
C'est vraiment mon Batman préféré
J'en ai pas lu énormément mais je trouve ça largement au dessus d'un Année Un, ou Killing Joke par exemple.
Sachant que le graphisme d'un Long Halloween ou Amère Victoire me rebute totalement.

J'attend impatiemment le Batou de S.Murphy

Le problème avec Capullo c'est les visages et les expressions du visage. C'est tous les mêmes.

Niveaux histoire je trouve aussi que c'est mieux que Killing Joke, mais pas niveau dessin.

Sinon la suite du run de Snyder est bien bof. J'ai préféré ses précédents travaux tel que Les portes de Gotam.

J'avoue que Tim Sale à un dessin très particulier.

Sinon pour Batman essaie Cité Brisée, Dark Detective, Batman et les Monstres, Batman et le Manhunter, La Proie d'Hugo Strange, ou Gothic.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Tireg » 27/12/2017 12:09

Pep a écrit:Je trouve le duo Snyder Capullo excellent.
C'est vraiment mon Batman préféré
J'en ai pas lu énormément mais je trouve ça largement au dessus d'un Année Un, ou Killing Joke par exemple.
Sachant que le graphisme d'un Long Halloween ou Amère Victoire me rebute totalement.

:ouch: [:lega]
Bon, ben je crois qu'on ne peut plus rien pour toi alors... [:bru:3]

Pep a écrit:J'attend impatiemment le Batou de S.Murphy

Ah si ! :D ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6390
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Pep » 27/12/2017 15:51

jb681131 a écrit:Sinon pour Batman essaie Cité Brisée, Dark Detective, Batman et les Monstres, Batman et le Manhunter, La Proie d'Hugo Strange, ou Gothic.

MERCI du conseil, je vais sûrement tenter Cité Brisée
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: Batman : la cour des hiboux

Messagede Pep » 27/12/2017 15:54

Tireg a écrit:Bon, ben je crois qu'on ne peut plus rien pour toi alors... [:bru:3]

oups :siffle:
Tireg a écrit:Ah si ! :D ;)

Espérons ! :food:
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités