Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Batman Dark Knight de Miller et Varley

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 28/10/2015 12:08

Message précédent :
Baltimore a écrit:Interview de Miller : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
Merci ! :ok:
En effet le "pitch" est là :
[Révéler] Spoiler:
« L'idée de départ, c'est que Batman sera toujours un protagoniste majeur, mais que Superman jouera un plus grand rôle. L'intrigue tournera autour de la libération de la ville de Kandor, la capitale de la planète Krypton où est né Superman. Dans l'histoire, Batman libère un million de supermans en puissance. Le héros masqué et Superman doivent alors se rejoindre pour empêcher la conquête de la Terre. »
Je ne saisis pas bien
[Révéler] Spoiler:
en quoi « un million de supermans en puissance » représentent automatiquement une menace pour la Terre
mais bon, wait and read...

Par ailleurs, on note que Miller n'est pas à une contradiction près :
FM : Si c'était à refaire, je traiterais [la télévision] d'une manière très différente aujourd'hui. La manière dont je décris le fonctionnement et le rôle de la télévision dans The Dark Knight Returns est immature.
Q. : Est-ce qu'avec le recul, vous changeriez des choses sur la manière dont vous aviez imaginé la « vieillesse » de Batman ?
FM : Je ne changerais rien dans The Dark Knight Returns.
:siffle:
...mais en tout état de cause la gnaque est toujours là, et apparemment même le poil repousse. :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 28/10/2015 12:20

Genug a écrit:...mais en tout état de cause la gnaque est toujours là, et apparemment même le poil repousse. :?


C'est les deux choses à retenir, je crois.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Bigwolf » 28/10/2015 18:38

Pour connaître la personne qui a pondu le papier et avec qui j'ai papoté, Miller est bien bien malade
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 28/10/2015 19:09

Bigwolf a écrit:Pour connaître la personne qui a pondu le papier et avec qui j'ai papoté, Miller est bien bien malade


C'est certain.
Mais pour l'avoir croisé samedi, je peux t'affirmer qu'il est en meilleure forme (ou en moins mauvaise forme, si tu veux) qu'en septembre 2014. L'année dernière, il était considérablement amaigri (il y a quelques photos de la Comic Con où l'on voit que ses bras sont à peu près "normaux") et sans un poil au menton. C'est ce que je disais un peu plus haut : le chimio a dû cesser. Est-ce grâce à une rémission, ou pour une plus triste raison ? Miller semble se faire un point d'honneur de ne pas parler de sa maladie (et il a raison), donc on ne saura pas. Mais tous ceux qui l'ont vu l'année dernière à l'occasion de la promotion de Sin City 2 (je ne sais pas si sa "masterclass" à la FNAC a été filmée, mais son passage à Canal + constitue un témoignage) lui trouvent moins mauvaise mine.
Tout ce qu'on peut souhaiter, c'est qu'une meilleure santé (au moins un peu) et plusieurs projets BD enclencheront un cercle vertueux : plus d'énergie pour créer, et plus de création donnant de l'énergie.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 28/10/2015 19:12

Pour ce qu'on sait, sur le prochain Sin City il travaille(ra) seul ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Bigwolf » 28/10/2015 19:43

Même s'il m'a plus que déçu avec ses postures bien réactionnaire (qui ne sont pas des provocations pour moi), je ne peux pas souhaiter du mal à l'auteur qui sera pour l'éternité attaché à Daredevil, Elektra, DK et Sin City. J'ai presque l'impression que sa maladie lui a donné une sorte de recul. Bon après c'est de l'analyse de comptoir :-D Qu'il se remette

Y aura-t-il Varley que ce DK III ? On a jamais assez salué son incroyable talent dans l'habillage des bouquins de Miller (d'où mon dédain profond pour DK en n&b)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 29/10/2015 00:56

Genug a écrit:Pour ce qu'on sait, sur le prochain Sin City il travaille(ra) seul ?


Je pense que oui.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede phil c » 29/10/2015 15:28

Salut Jim, ca fait un moment que je ne t'ai pas croisé
Pour avoir passé une journée la semaine dernière chez "son encreur" (je sais je sais, j'aime bien frimer de temps en temps) qui a lui même passé une journée chez Miller récemment, oui il va mieux, c'est un fait
Il a la gnaque mais pour avoir vu les planches de Atom au crayon, le niveau n'est pas forcément là par contre
Je reste fan et j'espère qu'il va attaquer les planches avec plus de puissance sous peu
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 29/10/2007

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 29/10/2015 16:54

phil c a écrit:pour avoir vu les planches de Atom au crayon, le niveau n'est pas forcément là par contre
Déjà quand on voit cette couv... C'est pas comme si ça donnait envie... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 29/10/2015 16:55

Salut Phil

ouais, ça fait un moment.

Ses planches consacrées à Atom sont quand même pas mal, si on se dit qu'il vient de passer par des moments très douloureux.

Tiens, puisque je te tiens…
J'ai trouvé l'encrage de Janson sur ces planches très "gras". Bon, tu me connais, j'aime beaucoup, mais la graisse et les rondeurs m'ont fait penser à du Palmer, en fait. Donc j'adore. Mais j'aurais peut-être pas reconnu Janson tout de suite. J'ai refeuilleté des épisodes d'Amazing Spider-Man par Camuncoli récemment, encrés par Janson, et je voyais les collisions entre un trait super fin et un trait épais, la patte Janson, quoi, quelque chose de cassant, en fait. Que je ne retrouve pas dans ces pages récentes.

Ton avis là-dessus ?




Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede phil c » 29/10/2015 17:14

Je parle des crayonnés de Atom Jim, pas des planches finies. Les crayonnés sont TRES succints, voire de simples esquisses par endroits. Il a en effet dû passer par des moments difficiles,

Sur la graisse de l'encrage tu parles bien de Atom? (car sur les planches de Andy Kubert c'est moins flagrant cette graisse, il est plus dans sa patte habituelle) Sur Atom c'est très spécifique : il a dû dessiner sur les crayonnés de Miller plutôt que simplement encrer, et je pense qu'il a été "intimidé" et que sa patte classique (pinceau vs plume) est bien moins présente tu as raison

Le comics lui même par Kubert/ Janson est très intéressant tu verras; Très Millerien dans le rythme, la narration, Miller a plus d'influence sur le boulot qu'il ne le dit
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 29/10/2007

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 29/10/2015 17:17

Dans cette description lisible ici, comment fait-il comprendre "also" (« each issue of Dark Knight III: The Master Race will also include a 16-page minicomic written by Miller and Brian Azzarello and drawn by a roster of superstar artists ») ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede phil c » 29/10/2015 18:03

également


chaque comics comprendra également un mini comics blah blah...
le 1er étant le Atom de Miller/ janson


Le format est vraiment petit
phil c
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 29/10/2007

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Jimbolaine » 29/10/2015 18:04

phil c a écrit:Je parle des crayonnés de Atom Jim, pas des planches finies.


Oui, en reparcourant des sujets sur CS, j'ai constaté qu'il n'y avait que des versions encrées ou colorisées, pas de crayonnés.

Image


phil c a écrit: Les crayonnés sont TRES succints, voire de simples esquisses par endroits.


Peut-être a-t-il crayonné comme il le fait pour lui-même, sans insister.


phil c a écrit: Il a en effet dû passer par des moments difficiles,


J'imagine sans mal.


phil c a écrit:Sur la graisse de l'encrage tu parles bien de Atom? (car sur les planches de Andy Kubert c'est moins flagrant cette graisse, il est plus dans sa patte habituelle) Sur Atom c'est très spécifique : il a dû dessiner sur les crayonnés de Miller plutôt que simplement encrer, et je pense qu'il a été "intimidé" et que sa patte classique (pinceau vs plume) est bien moins présente tu as raison


Oui, je parle d'Atom. Et j'aime bien, hein, mais c'est plus gras et plus rond. Mais effectivement, s'il a "complété", ça peut changer un peu le rythme du trait.


phil c a écrit:Le comics lui même par Kubert/ Janson est très intéressant tu verras; Très Millerien dans le rythme, la narration, Miller a plus d'influence sur le boulot qu'il ne le dit


Alors ça, ça me fait bien plaisir à lire.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 29/10/2015 18:12

phil c a écrit:Miller a plus d'influence sur le boulot qu'il ne le dit
Il a déclaré qu'il n'avait pas laissé d'empreinte significative sur le médium ? :shock:
phil c a écrit:chaque comics comprendra également un mini comics blah blah...
le 1er étant le Atom de Miller/ janson
Le format est vraiment petit

O.K., merci. À ce stade y a-t-il des raisons de penser que ces plus-produits seront absents des TPB ? Est-ce qu'on connaît des précédents ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede phil c. » 29/10/2015 22:35

Non il a dit que ce DK II était le show de Azzarello et qu'il n'était que consultant. ce que beaucoup pensent mais s'il est vrai qu'il ne dialogue pas et qu'il "co scénarise seulement" son empreinte SUR CE LIVRE, sera bien là


Oui il est plus que probable que ces "bonus" seront intégrés d'une manière ou d'une autre

Genug a écrit:
phil c a écrit:Miller a plus d'influence sur le boulot qu'il ne le dit
Il a déclaré qu'il n'avait pas laissé d'empreinte significative sur le médium ? :shock:
phil c a écrit:chaque comics comprendra également un mini comics blah blah...
le 1er étant le Atom de Miller/ janson
Le format est vraiment petit

O.K., merci. À ce stade y a-t-il des raisons de penser que ces plus-produits seront absents des TPB ? Est-ce qu'on connaît des précédents ?
phil c.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 21/12/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede phil c. » 29/10/2015 22:38

Jim oui les crayonnés sont proches des esquisses qu'il faisait pour lui même pour Sin City, voire plus simples encore,d'où un résultat au moins autant encreur que dessinateur (plus encore que sur la dernière partie de leur run sur DD)
phil c.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 21/12/2012

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 30/10/2015 17:07

Encore quelques infos sur le plot (y est, j'ai compris qui est la Master Race :D).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede logan1973 » 30/10/2015 18:45

Genug a écrit:
Par ailleurs, on note que Miller n'est pas à une contradiction près :
FM : Si c'était à refaire, je traiterais [la télévision] d'une manière très différente aujourd'hui. La manière dont je décris le fonctionnement et le rôle de la télévision dans The Dark Knight Returns est immature.
Q. : Est-ce qu'avec le recul, vous changeriez des choses sur la manière dont vous aviez imaginé la « vieillesse » de Batman ?
FM : Je ne changerais rien dans The Dark Knight Returns.
:siffle:
...mais en tout état de cause la gnaque est toujours là, et apparemment même le poil repousse. :?



il n'y a absolument aucune contradiction à dire que dans Dark Knight Returns il traiterait la télévision autrement mais qu'il ne changerait rien à la façon dont il a envisagé la vieillesse de Btaman.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 30/10/2015 19:32

Tel que je le lis il ne répond pas « Je ne changerais rien sur la manière dont [j'ai] imaginé la « vieillesse » de Batman dans The Dark Knight Returns » mais « Je ne changerais rien dans The Dark Knight Returns. »
Mais bon...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Batman Dark Knight de Miller et Varley

Messagede Genug » 30/10/2015 19:48

phil c. a écrit:Non il a dit que ce DK II était le show de Azzarello et qu'il n'était que consultant. ce que beaucoup pensent mais s'il est vrai qu'il ne dialogue pas et qu'il "co scénarise seulement" son empreinte SUR CE LIVRE, sera bien là


Oui il est plus que probable que ces "bonus" seront intégrés d'une manière ou d'une autre
Merci.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19010
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités