Alexander a écrit:spionkop a écrit:DE TOUTE FACON TOUT CE QUE FAIT BARU EST BON!

... Et il ne faudrait pas que celui-ci passe inaperçu
Une histoire dure qui parle de crise, de luttes sociales à St-Nazaire, de guerre d’Algérie, d’immigrés italiens et algériens, de leurs enfants, de leurs relations, de personnes écorchées. Thèmes sociétaux donc.
Sur la forme, on retrouve la rapidité, les ellipses (les premières pages), l’efficacité du découpage…
Et même si le dessin ne m’a pas toujours convaincu au niveau des personnages (la rigueur et la nervosité de Baru m’ont manqué), il y a de magnifiques planches (à St-Nazaire entre autres), et le bouquin laisse bien ce goût amer post lecture, marque de ce grand auteur.
Un assez chouette bouquin, comportant les dimensions Baruennes habituelles, plus le contexte algérien.... Perso, cela m'a fait du bien de lire du Baru sans regarder du Baru... Le dessin est assez sympa, mais parfois inégal quant aux différentes perspectives des visages.
Sion, c'est une histoire assez conventionelle, probablement plus un reportage déguisé qu'une fiction pure.
Ceux qui aiment Baru apprécieront.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)