Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avis sur un Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel

Avis sur un Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel

Messagede SLAP-ECLATE » 30/08/2013 20:38

Salut à tous je m’appelle Quentin j'ai 16 ans , Ma passion c'est l'écriture et mon rêve serait de dessiner une BD ,
Je suis également un grand fan de manga et dans l’idéal j’aurai voulut faire un manga ..
Je me suis finalement tourné vers la BD car je pense que c'est un projet bien plus accessible et réaliste ! Je cherche donc un dessinateur ! Si vous êtes intéressé envoyer moi vos planche , à noter que j'imagine plus des dessins typé coté manga

Genre : Aventure , surnaturel ,combat , humour

Dans un monde comme le nôtre vit Dash un garçon ordinaire, Un jours ses parents décident d'adopter un chat qu'il ont nommé Caramel en raison de son intense couleur rousse .
Dash et le chat apeuré face à face dans le lit , L'humain posa sa main sur le coussin sur lequel le dormait le chat , le chat d'un geste brusque posa sa patte en plantant ses griffes . Il venait alors de signer un pacte de sang

Dans ce monde certains animaux particuliers peuvent si pacte de sang se passe ,
Procuré un pouvoir à l?humain et communiqué avec lui , en contrepartie ils seront lié
jusqu'à la mort .
Un animal ne peut partager qu?une fois son sang avec un humain.

UNIVERS:

Pouvoir : Animal : Le pacte réveille en lui des capacités bien en dessus de la moyenne
Humain : Peut prendre l'apparence de l'animal ou partiellement (griffes , œils ,Oreilles , poils .. )
Ils peuvent aussi fusionner ensemble pour donner place à une créature hybride.

Ils existent dans ce monde 13 stèles (très difficile a trouvé) qui si l?on décrypte leurs mots, Assemble une phrase et provoque l'arrivé de la fée sacrée qui accorde un vœux à tous ceux ayant répété la formule.
BUT:

L'humain perdit sa mère dans un accident de voiture peu après l'adoption du félin
Il se rappela alors d'un livre qu'il avait lu et qui parlais de ce mythe
Il prit alors la route accompagné de son chat en quête des ces fameuses stèles , Il rencontre des amis ayant envie eux aussi de se voir accordé un souhait.

Ennemie : Il existe dans ce monde une organisation ( ???) qui cherche à éliminer toute trace de criminalité , leurs but premier est de mettre fin aux compactants car ceux-ci profitent souvent de leurs pouvoir pour piller les villages .

Dash: Jeune homme de 16 ans , Pratiquant de sport extrême et ayant des connaissance en arts martiaux , Assez intelligent ,Il a la phobie des chiens s'étant fait morde étant petit ,Gros mangeur,il est très social et aime ses amis.

Caramel: 4ans très mature , non castré , Coté gentleman ,dragueur , pervers , ne boit que du lait aime mettre des costards.

Ressorts comiques
Dash rencontre un compactant avec comme animal chien se qui expose des peurs de dash .
Dash met en garde le félin que si il n'arrête pas de draguer les minettes il lui les coupera ..
Communication : Humain/Animal
Animal/Animal Rivalité entre les compactant animal

Voila j'accepte toutes critique ! Mon email est q.riou@orange.fr
SLAP-ECLATE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/08/2013

Re: Avis sur un Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel

Messagede Raiponce2 » 31/08/2013 02:45

Je trouve ton scénario génial,il est aussi à mon sens original , il a un potentiel fou ! Cela fait tout de même assez shonen :roll:
Je vais essayer de trouvé des gens qui accroche à ton projet mais sache que j'aime beaucoup ton scénario et que tu peut aller loin , Sur ce !
Raiponce2
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 31/08/2013

Re: Avis sur un Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel

Messagede triple A » 31/08/2013 08:39

Salut Quentin !
Juste un petit conseil pour présenter tes projets, a quoi ça sert de dire ton âge ? Pour s'excuser par avance ? Pour recevoir un avis indulgent ? C'est pas ton état civil qu'on doit évaluer, c'est un projet !
Tu enfonces quelques portes ouvertes :
"Gros mangeur,il est très social et aime ses amis." Oui parfois il y en a qui exècre leurs amis ?
" Assez intelligent" , Mais pas tout à fait ?

Compactants ?


Bon courage pour la suite, mais ton âge risque de "refroidir" les dessinateurs aguerris !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 463
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Avis sur un Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel

Messagede eusebio22 » 31/08/2013 09:34

Je trouve aussi ton idée pas mal, sa prêterait pas mal à un shonen effectivement (entre dragon ball et spider Man).

Par contre, la fusion, je suis pas vraiment fan. En plus, a quoi sa sert de faire une créature hybride si tu peux déjà te transformer partiellement en chat?

Juste un truc que t'as pas précisé: si le chat meurt, est que que le garçon meurt aussi?
Écrire de la musique, c'est dessiner des sons.
Avatar de l’utilisateur
eusebio22
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 31/08/2008
Localisation: Lyon

Re: Avis sur un Projet BD Axé sur l'aventure et le surnaturel

Messagede SLAP-ECLATE » 31/08/2013 11:00

D’abord merci d'avoir répondu se me fait très plaisir d'avoir des avis sur mon scénario !
Je me suis jamais poser la question de mettre mon age ou non sa me paressait envident . Ce n’était vraiment pas pour que l'on soit indulgent avec moi , j'aime juste que les gens sache l'age que j'ai ;)

Gros mangeur , très social , aime ses amis bon c'est vrai que c'est assez commun et pas très original mais je trouvais important de le préciser ,assez intelligent oui c'est pas un demeuré quoi il c'est se servir de sa tête !
Compactant : sont ceux qui on fait un pacte de sang (cela se dit autant pour l'animal que pour l'humain )

Pour les pouvoirs cela reste provisoire je vais surement garder le partiellement mais la fusion hybride je trouvais sa bien au début , maintenant je trouve que sa en fait un peu trop et que beaucoup n'aimerais pas ..

Oui ils sont liés à la vie à la mort
SLAP-ECLATE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/08/2013


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités