Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

avis sur mon scénario one shot

avis sur mon scénario one shot

Messagede ran. » 21/01/2012 12:43

Bonjour

voici mon scénario one shot qui s'initule Sten Magic. Sten = pierre en suédois Magic = Magique en anglais et donc je vais vous montrez mon synopsis ainsi que mon chapitre entier de mon one shot qui va suivre apres avoir donner vos avis sur le synopsis ?

L'histoire se déroule dans un monde fictif où il existait une légende qui disait qu'une personne du nom Rayto (a changé) avez découvert une cité ou se cacher de nombreux pierre précieuse magique et ou reposer une pierre ultime appelé Sten Magic (sa changeras). Mais plusieurs de ces fragments se repartit dans le monde entier. Certain (e) personne homme ou femme pouvait maîtrisé le fragment de ces pierres magiques. Pour détenir les fragments et la relier à la pierre ultime. Il fallait parcourir le monde a la recherche de ces autres fragment pour atteindre la pierre ultime. 10 ans plus tard cette légende était encore d'actualité. Certain y croit encore et d'autre non. Heureusement un jeune garçon du nom de Dan voulait à tout prix faire revivre cette légende perdue. Il se met en quête de partir à l'aventure et découvrir les secrets cachés de cette cité perdue. Accompagné de Blair, Mei, Benny, et Brad (peut être changé) qui croisera durant son aventure. Ils deviendront rapidement ses amis et le rejoindras dans sa quête. Et d'autre lui barrons la route et qu'il devra affronter pour atteindre son but. Ça sera l'occasion de découvrir de nouvelle technique et de nouveaux horizon durant sa route .
ran.
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 55
Inscription: 11/11/2011
Age: 29 ans

Re: avis sur mon scénario one shot

Messagede Plume d'argent » 10/03/2012 01:58

Coucou jeune padawan !

Alors comme première impression, moi je pense que tu devrais revoir ton orthographe parce que du coup ce que tu écris est indigeste à lire et il faut souvent deviner ce que tu voulais dire. Pour l'idée en elle-même, ça m'a fait fort penser au manga "Dragon Ball" mais après tout pourquoi pas. Tout dépend de comment tu tournes les choses lors de l'approfondissement de ton travail. ^^
Avatar de l’utilisateur
Plume d'argent
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 02/07/2011

Re: avis sur mon scénario one shot

Messagede L.Guerineau » 12/03/2012 16:42

+1 avec Plume, relis toi ou fait relire ton travail avant de le publier sur des supports publiques. Il existe suffisamment de correcteurs orthographiques (gratuits) pour ne pas passer à coté. Et ce n'est pas un aveux de faiblesse, bien au contraire, tous les auteurs ont des relecteurs. Et de toute façon, un texte bourré de fautes ne retiendra pas l'attention d'un éditeur plus d'une minute.

Pour le reste, fait effectivement très attention de ne pas marcher sur des plates bandes déjà existantes, car dans le domaine des quêtes d'objets magiques, le paysage est déjà pas mal encombré...

Concernant ton titre, et même si le titre ne fait pas l'histoire, je n'ai rien contre le suédois mais le mélange avec l'anglais n'apporte rien et sonne à plat. Préfère plutôt le tout anglais avec par exemple : Magic Stone (l'adjectif est devant, en anglais), qui sonne déjà mieux à l'oreille. De plus le mot Magic en premier donne le ton de l'histoire et reste en mémoire...

Voilà, prends ton temps et bon courage à toi.
L.Guerineau
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 01/03/2012

Re: avis sur mon scénario one shot

Messagede Astyron » 12/03/2012 17:22

Je ne reviens pas sur les choses dites je suis totalement d'accord. Je pense que ton texte et ton idée viennent surtout du fait (dit moi si je me trompe) que tu dois être un gros lecteur de Mangas et que tu t'es dit : pourquoi pas écrire ma propre série de Mangas ? Je ne te blâmerai pas sur ce point, je pense que tout les auteurs de BD sont des gros lecteurs avant tout, et moi-même qui travaille sur un script je suis dans ce cas là. Cependant prends garde, ce n'est pas parce qu'on lit beaucoup d'histoires que l'on sait les raconter, je sais de quoi je parle.

Bref sinon pour ajouter de la nouveauté j'ai pris sur moi de réécrire ton synopsis en corrigeant les fautes et en tentant d'améliorer le style :

L'histoire se déroule dans un monde fictif où existait une légende disant qu'une personne du nom de Rayto (à changer) découvrit une cité où se cachaient de nombreuses pierres précieuses magiques et où reposait une pierre ultime appelée Sten Magic (ou Magic Stone). Cependant plusieurs de ces fragments furent répartis dans le monde entier et certaines personnes avaient la faculté de maîtriser le pouvoir de ces pierres magiques. Celui qui désirait récupérer les fragments et les unir à la pierre pour utiliser leur pouvoir devait parcourir le monde à leur recherche et trouver la Sten Magic (ou Magic Stone). Dix ans après avoir été prophétisée, la légende reste vivace, balançant entre la crédulité de certains et le scepticisme d'autres. Pourtant, Dan, un jeune garçon, décide de partir en quête de la Sten Magic (ou Magic Stone) et de ses fragments afin de redonner vie à cette fable. Rejoints par Blair, Mei, Benny et Brad (peuvent être changé), qu'il croisera durant son voyage, et qui deviendront vite ses amis, Dan affrontera bien des dangers et vaincra de nombreux ennemis pour atteindre son but et son destin. Sa route sera pour une lui une occasion d'apprendre, de grandir, de découvrir de nouvelles techniques et élargir ses horizons.


De plus j'ajouterai qu'il faudrait que tu revois certains détails. Par exemple pour moi dix années écoulées ne suffisent pas à faire oublier en partie une légende, tu peux t'inspirer du christianisme : dix ans après la mort du Christ tout le monde y croyait, et encore aujourd'hui c'est une très grande religion 2000 ans plus tard. Et puis sur ton héros Dan, il faut bien garder à l'esprit la motivation de ton héros, il faut trouver (peut être l'as-tu déjà fait) pourquoi il décide de partir à la recherche de la pierre. A-t-il trouvé un des fragments et remarqué qu'il arrivait à utiliser son pouvoir ? Tout est possible, mais l'aventure "gratuite" ça ne fonctionne pas, surtout si on est un jeune garçon, il faut une bonne raison pour qu'il parte de chez lui et décide d'affronter des dangers, voire la mort elle-même. Même si tu ne les a pas développés dans ton synopsis n'oublie pas non plus de motiver chacun des personnages secondaires qui rejoignent Dan et également les méchants. On est pas méchants pour être méchants.

Voila j'espère que ça t'aidera, peut être que ton scénario est plus complet mais alors il faut faire apparaître des choses plus importantes dans ton synopsis.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Astyron
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 05/08/2011
Age: 34 ans


Retourner vers C. exquis/Scénario

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités