Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede stephane_ » 16/12/2017 08:48

Message précédent :
Merci de démontrer que les goûts et les couleurs peuvent tout à fait se discuter, pourvu que l’on sache écouter le point de vue une de l’autre.
Cette « maxime » m’a toujours gonflé au plus haut point...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10348
Inscription: 23/12/2006

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede noiretblanc » 16/12/2017 09:12

stephane_ a écrit:Merci de démontrer que les goûts et les couleurs peuvent tout à fait se discuter, pourvu que l’on sache écouter le point de vue une de l’autre.
Cette « maxime » m’a toujours gonflé au plus haut point...

Merci à toi de faire cette petite piqure de rappel ;) :geek:
noiretblanc
 

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 17/12/2017 00:16

noiretblanc a écrit:Pour les années 2000, je trouve qu'il a gagné en efficacité... Mais bon.
Son encrage et son dessin se sont considérablement épurés au fil du temps, mais je garde un assez bon souvenirs de son Wolverine. Après, à cette époque (les années 90), Mignola ce n'était pas ma came. J'étais fan de Byrne, Romita's Familly, d'un petit nouveau : Jim LEE.
Ce n'est que bien plus tard et par hasard que j'ai redécouvert Mignola à travers In Hell.


Comme dans tout domaine (ex : musique), on se fixe sur une période après laquelle on adhère moins.

J'aime certains nouveaux dessinateurs (Tim Sale, SGM, Guéra ou Risso) mais, pour moi, aucun ne réussi à égaler (pour l'instant) ceux des années 80-90 : Mazzucchelli, Miller et Mignola .

Romita Jr et Jim Lee, j'aimais beaucoup plus jeune, moins maintenant que j'ai découvert de nouveaux horizons ...
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede noiretblanc » 17/12/2017 09:58

bdphile35 a écrit:Les lectures des premiers tomes de Hellboy mon fascinées mais je n'ai jamais reussi a lire du Frank Miller' Il faut que je ressaye car les dessins sont vraiment top quand il n'y a pas de couleur.

Franck Miller est bon avec son Wolverine mais j'ai une très nette préférence pour Daredevil à l'époque, dans Strange, je m'attardais longuement sur chaque dessin, j'essayais d'occulter les couleurs pour ne voir que le trait.
J'en fais de même avec aussi, David MAZZUCCHELLI avec son Daredevil : Un régal !
noiretblanc
 

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 17/12/2017 14:39

bdphile35 a écrit:Les lectures des premiers tomes de Hellboy mon fascinées mais je n'ai jamais reussi a lire du Frank Miller' Il faut que je ressaye car les dessins sont vraiment top quand il n'y a pas de couleur.


Frank Miller, tout dépend par ce que tu as commencé. Certains de ces travaux sont plus facilement accessible que d'autre.

Je te conseille de commencer par Batman Year One qui, pour moi, est son oeuvre le plus accessible (court et efficace).
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fenip » 17/12/2017 16:14

J'ai ajouté quelques images additionnels pour ma planche de Mouse Guard de David Petersen
https://www.2dgalleries.com/art/peterse ... ge-4-59635
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Le Complot » 17/12/2017 21:23

bdphile35 a écrit:
sparow91 a écrit:
bdphile35 a écrit:Les lectures des premiers tomes de Hellboy mon fascinées mais je n'ai jamais reussi a lire du Frank Miller' Il faut que je ressaye car les dessins sont vraiment top quand il n'y a pas de couleur.


Frank Miller, tout dépend par ce que tu as commencé. Certains de ces travaux sont plus facilement accessible que d'autre.

Je te conseille de commencer par Batman Year One qui, pour moi, est son oeuvre le plus accessible (court et efficace).


Je vais essayer ca :ok: et sin city niveau composition des pages ?

Elle est parfaite...

C'est son sommet, fonce !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 17/12/2017 21:57

Le Complot a écrit:
bdphile35 a écrit:
sparow91 a écrit:
bdphile35 a écrit:Les lectures des premiers tomes de Hellboy mon fascinées mais je n'ai jamais reussi a lire du Frank Miller' Il faut que je ressaye car les dessins sont vraiment top quand il n'y a pas de couleur.


Frank Miller, tout dépend par ce que tu as commencé. Certains de ces travaux sont plus facilement accessible que d'autre.

Je te conseille de commencer par Batman Year One qui, pour moi, est son oeuvre le plus accessible (court et efficace).


Je vais essayer ca :ok: et sin city niveau composition des pages ?

Elle est parfaite...

C'est son sommet, fonce !


Sin City:

- niveau composition des pages, c'est bon mais classique. DKR ou Elektra Lives Again ( ELA)sont quand même plus audacieux sur ce plan;
- niveau graphique, c'est une vrai claque en N&B qui tend, parfois, vers le figuratif;
- niveau scénario, c'est du très bon polar mais rien de vraiment novateur. Là encore, il faut se tourner sur d'autres titres pour du meilleur, dessinés par d'autres (Batman Year One, Daredevil Born Again, Elektra Assassin) ou par Miller him self (DKR, Daredevil).

Comprenons nous bien. J'aime Sin City et on sent qu'avec cette série, Miller a trouvé son truc (un peu comme Mignola sur HB). Mais à part les 2 premiers tomes (hard goodbye et I Kill for Her), voire le 3ème (The Big Fat Kill), on n'est pas sur du chef d'oeuvre (si on enlève le graphisme).

Pour moi, Miller a été meilleur avant et son sommet c'est entre 83 (avec DD#191) et 91 (Sin City The Hard Goodbye/I Kill For Hell) avec entre Ronin, DKR, Batman Year One, DD Born Again, Elektra Assasin et ELA.
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sparow91 » 17/12/2017 22:05

noiretblanc a écrit:Franck Miller est bon avec son Wolverine mais j'ai une très nette préférence pour Daredevil à l'époque, dans Strange, je m'attardais longuement sur chaque dessin, j'essayais d'occulter les couleurs pour ne voir que le trait.
J'en fais de même avec aussi, David MAZZUCCHELLI avec son Daredevil : Un régal !


Idem, alors que je préférais ces travaux sur Sin City ou Batman au départ, je trouve finalement que l'ensemble des ces œuvres sur DD sont meilleurs avec le sommet qu'est Born Again en compagnie de Mazzucchelli. Miller a vraiment un lien particulier avec ce personnage.
sparow91
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 14/05/2009

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 17/12/2017 22:18

La version Curator's collection qui vient d'être éditée cette année de Sin City est une (re)découverte totale de cette oeuvre !
Les pages N&B, sublimes et en grand format, ça explose à la figure !

Un must absolu !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede noiretblanc » 18/12/2017 17:14

Philemon a écrit:La version Curator's collection qui vient d'être éditée cette année de Sin City est une (re)découverte totale de cette oeuvre !
Les pages N&B, sublimes et en grand format, ça explose à la figure !

Un must absolu !

Vu la taille du bouquin ça doit en jeter c'est sûr. :shock:
noiretblanc
 

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 18/12/2017 17:18

noiretblanc a écrit:
Philemon a écrit:La version Curator's collection qui vient d'être éditée cette année de Sin City est une (re)découverte totale de cette oeuvre !
Les pages N&B, sublimes et en grand format, ça explose à la figure !

Un must absolu !

Vu la taille du bouquin ça doit en jeter c'est sûr. :shock:

On dit que la taille, ça ne compte pas... c'est faux !
:D

Franchement, lire Sin City dans ce format, avec ce niveau de qualité de l'impression, c'est un pur bonheur !
Et c'est finalement un plaisir de lecture qui change vraiment par rapport à lire l'histoire en "simple" livre.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede noiretblanc » 18/12/2017 18:29

Philemon a écrit:
noiretblanc a écrit:
Philemon a écrit:La version Curator's collection qui vient d'être éditée cette année de Sin City est une (re)découverte totale de cette oeuvre !
Les pages N&B, sublimes et en grand format, ça explose à la figure !

Un must absolu !

Vu la taille du bouquin ça doit en jeter c'est sûr. :shock:

On dit que la taille, ça ne compte pas... c'est faux !
:D

Franchement, lire Sin City dans ce format, avec ce niveau de qualité de l'impression, c'est un pur bonheur !
Et c'est finalement un plaisir de lecture qui change vraiment par rapport à lire l'histoire en "simple" livre.

Je n'ai pu ouvrir le Sin City, mais j'ai pu lire le Born Again en IDW, tout en noir et blanc, et c'était une pure merveille ! Voir les planches de cette taille :ok: ( même si la taille des planches étaient plus petite :D ) C'était vraiment très beau.
noiretblanc
 

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Rberenguier » 23/12/2017 10:43

Du Ditko déja posté ce matin dans la rubrique originaux sur 2DG mais au cas ou ;

https://www.2dgalleries.com/art/substance-1-cover-92925

Bon week-end et bonnes fêtes,

Renaud
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede maverick06 » 24/12/2017 10:42

J'ai pu ramener hier de chez mon encadreur mon Batman de Dick Giordano dans un style classique, que j'avais acheté au ComiCon Paris. Ce Batman n'a rien à envier à celui de Neal Adams ;) :

https://www.2dgalleries.com/art/batman-classic-93035

Bonnes Fêtes à tous
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sam06 » 27/12/2017 16:18

Une page titre des FF avec tout le talent d'un des plus grands encreurs!
http://2dg.me/1zvm
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 02/01/2018 21:47

C'est bien la première fois que je vois un lot à $12.000 dans une vente Sunday Heritage ...
Visiblement y'a des fans de Star Wars prêts à tout :shock:
http://comicarttracker.com/fr/heritage- ... 2018-01-07
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2432
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede La Galerie de la BD » 04/01/2018 15:44

PotdeNutella a écrit:C'est bien la première fois que je vois un lot à $12.000 dans une vente Sunday Heritage ...
Visiblement y'a des fans de Star Wars prêts à tout :shock:
http://comicarttracker.com/fr/heritage- ... 2018-01-07


C'est tout à fait normal, c'est encore bien inferieur au prix auquel certains marchands proposent une belle planche de ce récit.
Les adaptations de la trilogie signéées Al Williamson cotent bien au-dessus des planches de la série, dessinées par Infantino ( 2.000 - 8.000 USd, et des couvertures allant jusqu'ç plus de 40.000 USD). En plus ici, nous avons Yoda et Luke..

https://comics.ha.com/itm/original-comic-art/al-williamson-marvel-super-special-27-return-of-the-jedi-story-page-30-yoda-and-luke-skywalker-original-art-ma/a/121801-11130.s?ic4=ListView-ShortDescription-071515

C'est juste une erreur que d'avoir proposé cela en vente du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Philemon » 04/01/2018 17:22

Cette planche va cartonner, c'est certain.
Il y a tout ce qu'il faut: une des scènes les plus mythiques de la saga (révélation sur le père de Luke), 3 personnages importants (n'oubliez pas R2D2 !), et Al Williamson aux pinceaux !

Bon, j'avoue, je suis fan, et je craquerais bien... :oops:

Et je suis d'accord pour dire que c'est une boulette de l'avoir mise dans une vente du dimanche...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede salome3544 » 04/01/2018 18:54

La tronche de Luke ! :lol:
OK, je sors ... :arrow:
Galerie 2DG
Ventes
"Je préfère mourir debout que vivre à genoux" (Charb)
Avatar de l’utilisateur
salome3544
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6801
Inscription: 11/01/2011
Age: 55 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fluoxet » 04/01/2018 19:51

Si cela avait une planche d'une autre saga que celle de SW, elle n’atteindrait même pas le dixième du prix actuel. Son seul intérêt est celui-ci et peut être que son auteur soit Al Williamson, mais soyons honnêtes, elle n'est pas vraiment belle dans sa construction, ses portraits ...
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités