Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avez vous des planches originales de comics ?

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateurs: tzynn, Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede sam06 » 05/12/2017 18:19

Message précédent :
Philemon a écrit:Je suis dégouté... je me suis loupé dans le calendrier de la vente !
:cry2:

Bon, tant pis, je vais finalement pouvoir faire un cadeau de Noel à mes morveux...


Elle était superbe mais quand on est pas no limit, pas évident.
Par contre, le système d'enchères qui redonne 3 minutes supplémentaires à chaque enchères passées dans les 3 dernières minutes, c'est terrible pour les nerfs. Et cela favorise les records!
Avatar de l’utilisateur
sam06
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 991
Inscription: 17/04/2011
Localisation: Cannes

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 05/12/2017 18:33

PotdeNutella a écrit:
Eltanin a écrit:Comme je n'en avais pas encore assez, j'ai rajouté une nouvelle planche de Mouse Guard à ma collection.
http://2dg.me/1z8r

Pourquoi celle-ci ? J'avoue que ... je ne la trouve ni représentative, ni graphique ...


Cette planche, je suis d'accord avec toi, n'est pas particulièrement représentative de Mouse Guard dans son ensemble, et d'un point de vue graphique j'ai déjà plus beau dans ma collection (Mais je la trouve quand même sympa. Je n'aurais jamais acheté une planche que je trouvais moche). Voici donc mon analyse de cette page:

La première chose que j'ai remarqué, c'est que cette planche représente beaucoup d'animaux différents, y compris certains que l'on voit rarement apparaître dans Mouse Guard, comme le sanglier. (Ce qui est logique, car le sanglier n'est pas un prédateur des souris et étant nettement plus grand que ces dernières la vie qui est la sienne est totalement différente. Les interactions entre un sanglier et des souris ont donc toutes les raisons d'être limitées) En y réfléchissant un peu plus, je me suis rappelé le statut du monde animalier dans la série:

Dans Mouse Guard, il n'y a que deux espèces à avoir bâti une civilisation: les souris et les furets. Les autres espèces, si elles sont souvent douées de parole, vivent encore à l'état "animal". Les mammifères possèdent un langage commun, ce qui permet aux souris de communiquer facilement avec les autres espèces, mais celui-ci est différent du langage des oiseaux (le thème de la communication entre les souris et les oiseaux est abordé à plusieurs reprises durant les différents cycles de Mouse Guard).
Cette planche, l'air de rien, est une parfaite et complète illustration du paragraphe ci-dessus: On a une souris et des furets qui sont les seuls à porter des vêtements et tenir des outils/armes en main tandis que tous les autres animaux sont réprésentés comme vivant à l'état sauvage.
Si on regarde la version publiée avec les dialogues, l'aspect linguistique est également présent: La souris, le sanglier, le hérisson parlent une langue commune, tandis que dans la dernière case les hérons sont seulement dotés de bulles contenant un point d'interrogation rappelant la barrière linguistique qui les sépare des autres animaux présents sur la page.
Je trouvais ce thème, et le fait que cette planche l'illustre si bien, très intéressant.

Est-ce que j'aurais acheté cette planche si je n'avais pas déjà d'autres planches de Mouse Guard? Peut-être pas, car pas assez représentative de la série. Mais elle représente ce thème des sociétés animales dans Mouse Guard qui n'avait pas encore été abordé dans mes autres planches et par cet aspect je trouvais qu'elle avait quelque chose à apporter à ma collection de pages de Mouse Guard, dans son ensemble.

J'ajouterai probablement ceci dans la description sur 2DG quand j'aurai un peu de temps.
Dernière édition par Eltanin le 05/12/2017 22:16, édité 5 fois.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 05/12/2017 18:54

@Eltanin: merci pour ta réponse, "it makes sense" comme disent tes nouveaux voisins ! Effectivement je n'avais pas pris le temps de regarder l'image additionnelle, mais le texte apporte énormément à l'ensemble (encore plus quand il est mis en lumière par ton analyse ci-dessus).
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2433
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 19:04

Sinon, je peux vous assurer qu'un sanglier est tout à fait capable de becter une souris, vivante ou morte d'ailleurs.
:D
:arrow:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Bill Baroud Jr » 05/12/2017 19:43

sam06 a écrit:136.000 $ pour la superbe Spiderman/ Ditko... gros score mais elle était vraiment premium!


Premium de chez premium, même... Depuis que je l'ai vue en ligne, impossible de ne pas y penser.
Et manifestement, je n'étais pas le seul.
Enfin bref, j'ai craqué...
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 19:44

C'est toi? Chapeau vraiment...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede noiretblanc » 05/12/2017 19:56

Bill Baroud Jr a écrit:
sam06 a écrit:136.000 $ pour la superbe Spiderman/ Ditko... gros score mais elle était vraiment premium!


Premium de chez premium, même... Depuis que je l'ai vue en ligne, impossible de ne pas y penser.
Et manifestement, je n'étais pas le seul.
Enfin bref, j'ai craqué...
fancomvous a écrit:C'est toi? Chapeau vraiment...


Ouaip ! Si c'est le cas, chapeau bas. :respect:
noiretblanc
 

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 20:11

Je ne suis pas certain que tout le monde se rende bien compte. Là, on (enfin BB) touche aux étoiles...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 20:14

P'tain je m'en remets pas... :lol:
Je n'ai pas souvenir d'une telle émotion ressentie pour une oeuvre acquise par quelqu'un d'autre... [:lega]
Voir Venise et mourir, c'est ce que ça m'inspire...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede koikeski » 05/12/2017 20:18

fancomvous a écrit:P'tain je m'en remets pas... :lol:
Je n'ai pas souvenir d'une telle émotion ressentie pour une oeuvre acquise par quelqu'un d'autre... [:lega]
Voir Venise et mourir, c'est ce que ça m'inspire...

Tu vas acheter les couv de Largo Winch ?... Lâche toi c'est moins cher :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
koikeski
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1217
Inscription: 28/07/2004
Localisation: Devant une BD
Age: 49 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede danielsansespace » 05/12/2017 20:32

Quelqu'un peut mettre un lien pour savoir de quoi vous parlez? (perso aucune idée; j'imagine que c'est une VAE récente, mais où et quand?)
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5577
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 20:39

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 20:40

koikeski a écrit:
fancomvous a écrit:P'tain je m'en remets pas... :lol:
Je n'ai pas souvenir d'une telle émotion ressentie pour une oeuvre acquise par quelqu'un d'autre... [:lega]
Voir Venise et mourir, c'est ce que ça m'inspire...

Tu vas acheter les couv de Largo Winch ?... Lâche toi c'est moins cher :lol: :lol: :lol: :lol:


:D
Et déjà bien au dessus de mes moyens.
Mais franchement, ça ne tient pas la comparaison.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede arpagon » 05/12/2017 20:43

fancomvous a écrit:https://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=749110


c'est vrai que c'est beau ces comics ! :ok:

comme je n'y comprends rien, sauf que je reconnais Spiderman et Octopus (?)

peux tu en 3 phrases nous dire en quoi cette planche est graalienne ? pour éclairer nos lanternes....vertes...merciiiiiii
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13771
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Bill Baroud Jr » 05/12/2017 20:44

on parle de cette planche-là:

https://www.comicconnect.com/bookDetail.php?id=749110

L'enthousiasme de fan com peut ne pas être communicatif pour les amateurs exclusifs de Franco-Belge, mais cette planche est un petit morceau d'Histoire, d'un auteur qui bossait avant tout pour gagner sa croute, mais qui a participé sans le savoir à l'époque à un projet plus grand que lui.
La BD est-elle aussi un art? Très certainement. Aucun doute là-dessus...
Dernière édition par Bill Baroud Jr le 06/12/2017 08:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud Jr
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 821
Inscription: 12/07/2012
Localisation: en Belgique, mais pas pour raisons fiscales
Age: 57 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Rberenguier » 05/12/2017 21:00

Si on me forcait a mettre 1mln de $ sur des auteurs US Ditko en Spiderman serait dans mon top 3 easy avec McCay et Raymond. Fluidité, grace, sens du mouvement, fragilité.. un pur bijou
Rberenguier
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 600
Inscription: 12/02/2016
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede PotdeNutella » 05/12/2017 21:21

Rberenguier a écrit:Si on me forcait a mettre 1mln de $ sur des auteurs US Ditko en Spiderman serait dans mon top 3 easy avec McCay et Raymond. Fluidité, grace, sens du mouvement, fragilité.. un pur bijou

Je remplacerais (la mort dans l'âme) McCay par Herriman mais sinon je te suis :D

@Bill Jr: franchement bravo ... elle vaut à elle seule le déplacement jusqu'à ton musée ! Image
Avatar de l’utilisateur
PotdeNutella
BDévore
BDévore
 
Messages: 2433
Inscription: 21/06/2010
Age: 52 ans

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 21:24

Vous avez tous raison. On est dans le génie et l'historique, y'a pas...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede fancomvous » 05/12/2017 21:28

Tout est là. L'ombre de l'injustement décrié Stan Lee et de son génie visionnaire, quoi que l'on en dise aujourd'hui, malgré la fâcherie rapide du duo.
Qui pensa à créer des héros aux âges et faiblesses facilitant une certaine identification de la part des jeunes lecteurs.
Ditko, co-créateur, premier dessinateur du perso. J'adore son trait, le fait qu'il exerçait sans la conscience de ses dons, quand les divas n'existaient pas dans la bd. Je le mets, au minimum, au même plan que Kirby. En bien plus "rare". Il voulut très tôt se faire oublier...
Spider-Man... Le personnage le plus emblématique de l'univers Marvel, le premier qui vient à l'esprit même du lambda hermétique si on l'interroge. Ici face à Octopus, en plus...
Période intéressante, épisode emblématique, j'en passe.
Dernière édition par fancomvous le 06/12/2017 23:12, édité 2 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede Eltanin » 05/12/2017 21:49

Je me joins au concert des félicitations. Pièce historique qu'il me tarde d'admirer dans son musée! [:flocon:2]
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Avez vous des planches originales de comics ?

Messagede ombre jaune » 05/12/2017 21:52

PotdeNutella a écrit:
Rberenguier a écrit:Si on me forcait a mettre 1mln de $ sur des auteurs US Ditko en Spiderman serait dans mon top 3 easy avec McCay et Raymond. Fluidité, grace, sens du mouvement, fragilité.. un pur bijou

Je remplacerais (la mort dans l'âme) McCay par Herriman mais sinon je te suis :D

@Bill Jr: franchement bravo ... elle vaut à elle seule le déplacement jusqu'à ton musée ! Image


oui ça c'est la bonne nouvelle pour nous parce que tu ne va pas la garder pour toi tout seul hein Bill :?: :-D
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
Avatar de l’utilisateur
ombre jaune
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1585
Inscription: 20/03/2004
Localisation: dans le grand nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Originaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités