Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Avengers la séparation: différence entre les éditions?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Avengers la séparation: différence entre les éditions?

Messagede bintz » 20/06/2019 16:02

Dans pas mal d'articles et vidéos, je vois souvent qu'on conseille de lire Avengers - La séparation.

En farfouillant, je vois qu'il existe deux éditions:



Qui est celle qui apparaît le plus souvent dans les articles.



Celle-ci, que je vois beaucoup moins mais qui semble, d'après la bedetheque, beaucoup plus fournie en terme de pages (288 vs 168)

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller entre ces deux éditions? Je vois la première à des prix très corrects (environ 15€), l'autre a l'air par contre de se négocier à prix d'or.
Mon blog (qui parle parfois de BD)
Avatar de l’utilisateur
bintz
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 29/01/2004
Localisation: NY DTC

Re: Avengers la séparation: différence entre les éditions?

Messagede mallrat » 20/06/2019 17:16

la 1ere suffit.
La deuxieme regroupe aussi des episodes de Iron Man et de Captain America & The Falcon qui ne sont qu indirectement concernés. J aime bien les Cap & Te Falcon (plus que disassembled d ailleurs) mais si ton but est de lire disassembled... la 1ere edition suffit.
Apres jamais je te conseillerai de lire disasembled qui n a que peu de logique (magie du chaos qui n existerait pas.. plus de bombe a retradement dans les avengers... un mois apres bendis en colle une majorité.. donc meme pas de logique interne)...

Bref.. c est l histoire qui rendu les avengers populaire aprés les Ultimates... mais autant Ultimates est populaire auprés des fans d avengers.. autant disassembled est moins unaniment reçu auprés des fans des avengers (pas la peine de préciser que je ne suis pas fan du run de bendis... mais je suis pas fan non plus de celui de hickmann ni de celui de waid... Pour moi les séries avengers depuis disasembled c est plus les Guardians of Galaxy de Abnett et Lanning, Uncanny avengers de Remender ou Mighty avengers de Ewing... les autres ont le nom mais sont des pseudos JLA ou des pseudos Heroes for hire mais n ont pas le fonctionnement ni les mythologies).

Apres c est l histoire qui a ramené la franchise à la popularité la faisant passer au statut de 1er franchise Marvel... ce qui n etait plus le cas.. depuis soit longtemps (les années 70? peut etre si Les FF avaient commencé à décliner? soit jamais)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5387
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Avengers la séparation: différence entre les éditions?

Messagede trimordiah » 22/06/2019 07:13

Il y a aussi cette édition que tu devrais trouver à moindre coup, comme le dit Mallrats précédemment c'est pas la plus grande histoire des Avengers, mais bon pour la continuité l'avoir lu est utile:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Avengers la séparation: différence entre les éditions?

Messagede barbare » 23/06/2019 12:45

celui ci aussi en 4 édition
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités