Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour de 2dgalleries.com

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 25/10/2016 05:47

Message précédent :
Sincèrement je ne vois pas ce que je fous dans cette liste, je crois qu' Arpagon a fait du zèle dans la courtoisie.
Peut-être parce qu'une certaine équipe a obtenu un match nul miraculeux et que ça l'a mis de bonne humeur... :D
Quand je viens traîner sur ce genre de topic, je suis plutôt dans l'état d'esprit "tiens je vais voir un peu ce que racontent les collectionneurs", ceux qui ont du beau, du "lourd". J'apprends des trucs souvent, les bulles de Alix tout ça, des anecdotes etc... Je peux jeter un oeil sur des perles que je n'aurai jamais en main, que je ne pourrais regarder autrement. Je découvre aussi de belles planches d'auteurs plus abordables et qui m'étaient inconnus car je ne suis quasiment plus ce qui sort faute de temps. Je pense à Gordon Murphy par exemple, ou Zezelj et quelques autres. Des coups de coeur graphiques que je peux envisager de me payer tantôt dans leurs premiers prix.
J'ai pu aussi faire de modestes achats auprès de quelques membres cités plus haut, qui se sont avérés plus spontanément arrangeants que ce que j'aurais imaginé, sans ce snobisme que l'on pourrait craindre ou ressentir parfois. Je pense aussi à Mike notamment, que l'on voit moins lui aussi.
Bref Arpagon a parfaitement raison, ces topics contribuent vraiment au marché des originaux.
Alors ne changez rien.
Salauds de riches.
(Smiley vert)
:siffle:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 25/10/2016 05:55

Et j'ai oublié de citer le troll officiel n°2, Jojo.
Il m'a eu à l'usure ce couillon. Il m'agaçait un peu au début, je lui aurais mis des baffes.
Et puis, petit à petit, je dois avouer qu'il s'améliore, ou qu'il se révèle. Il me fait marrer de plus en plus souvent, je le trouve moins con et souvent plus pertinent. Plus détendu du slip.
Mais cela va-t-il durer? :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 25/10/2016 06:14

jfmal a écrit:... mais plus encore que les commentaires, qui sont parfois de courtoisie, je crois que le plus significatif, c'est la mise en favoris. Pour ma part, je ne mets en favoris que les pièces qui me plaisent totalement.
Je pense néanmoins qu'avec le temps, tout ça se nivelle et que les planches que l'on retrouve au top de la popularité de 2DG méritent finalement leur place.

Tout à fait d'accord avec ça. Dans mes favoris, une partie non négligeable des oeuvres n'a pas été commentée par mes soins.
Et c'est souvent du lourd évidemment, de l'indiscutable absolu. Le genre on admire la bouche ouverte et on la ferme quand même. Parce que il n'y a rien à dire de plus.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 25/10/2016 07:20

fancomvous a écrit:Sincèrement je ne vois pas ce que je fous dans cette liste, je crois qu' Arpagon a fait du zèle dans la courtoisie.
Peut-être parce qu'une certaine équipe a obtenu un match nul miraculeux et que ça l'a mis de bonne humeur... :D


qué miraculeux ?!

Aucune courtoisie de ma part. je cite des personnes qui interviennent régulièrement sur ce sujet, et j'ai oublié koikeski.

voila fin de la treve, on peut ressortir les couteaux.. :food:
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13724
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 25/10/2016 08:03

fancomvous a écrit:Sincèrement je ne vois pas ce que je fous dans cette liste, je crois qu' Arpagon a fait du zèle dans la courtoisie.

Quand je viens traîner sur ce genre de topic, je suis plutôt dans l'état d'esprit "tiens je vais voir un peu ce que racontent les collectionneurs", ceux qui ont du beau, du "lourd". J'apprends des trucs souvent, les bulles de Alix tout ça, des anecdotes etc...


Le savoir est fait pour être partagé.
[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede tavern » 25/10/2016 09:35

arpagon a écrit:En passant je vais rendre hommage (Oui, un match nul chez les qataris rend de bonne humeur )
Nous devons être 1 % de la communauté 2DG a faire vivre humainement ce marché d'originaux an s'exprimant ici, sur bdgest.

Ceux qui me viennent à l'esprit je dirais Tzynn, Carbonieux, Salome, Michael07, Jfmal. Bergamote, Bandamoebius, tonton Calou, Fancomvous, Stephane, Morg, Lsu, Mariol, Laerte, PotdeNutella, Turkey, Yoda, Philemon, Danielsansespace, RA, Pabelbaba, Bignemo, jicebedehix, PHILGUZZ, Tavern, syndicien..oui syndicien,...récemment Rberengier et Bill baroud et ceux qui ne viennent malheureusement plus comme Bill teski, JDO et bluebandco. j'en oublie (je m'en excuse) mais je dois pas être loin.



merci, c'est gentil de me citer ! je n'interviens pas très souvent . j'avais un compte CAF mais je viens seulement d'ouvrir un compte 2DG et je n'ai encore rien mis dessus...ça va venir. :geek:
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2093
Inscription: 17/07/2005
Localisation: Paris

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede arpagon » 25/10/2016 09:44

ce n'est pas que sur ce sujet là Tavern..on réagit maintenant ici ..or qu'avant ce n'était que sur les sujets "Collections de Planches Originales"..l y avait JA par exemple..On en est au 9ème Episode. Moins actif il est vrai vu que c'est ici qu'on s'exprime, mais qu'importe.
c'est sur ces sujets là, que perso, j'ai énormément appris et me suis lancé dans les originaux...et je ne dois pas être le seul..
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13724
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pajan » 25/10/2016 10:59

fancomvous a écrit:Sincèrement je ne vois pas ce que je fous dans cette liste, je crois qu' Arpagon a fait du zèle dans la courtoisie.
Peut-être parce qu'une certaine équipe a obtenu un match nul miraculeux et que ça l'a mis de bonne humeur... :D
Quand je viens traîner sur ce genre de topic, je suis plutôt dans l'état d'esprit "tiens je vais voir un peu ce que racontent les collectionneurs", ceux qui ont du beau, du "lourd". J'apprends des trucs souvent, les bulles de Alix tout ça, des anecdotes etc... Je peux jeter un oeil sur des perles que je n'aurai jamais en main, que je ne pourrais regarder autrement. Je découvre aussi de belles planches d'auteurs plus abordables et qui m'étaient inconnus car je ne suis quasiment plus ce qui sort faute de temps. Je pense à Gordon Murphy par exemple, ou Zezelj et quelques autres. Des coups de coeur graphiques que je peux envisager de me payer tantôt dans leurs premiers prix.
J'ai pu aussi faire de modestes achats auprès de quelques membres cités plus haut, qui se sont avérés plus spontanément arrangeants que ce que j'aurais imaginé, sans ce snobisme que l'on pourrait craindre ou ressentir parfois. Je pense aussi à Mike notamment, que l'on voit moins lui aussi.
Bref Arpagon a parfaitement raison, ces topics contribuent vraiment au marché des originaux.
Alors ne changez rien.
Salauds de riches.
(Smiley vert)
:siffle:



:D

sinon je boude, pas cité, alors que j'interviens au moins une fois......par mois?!?! :shock:
et je pense même à Arpagon quand je vais voir certaines expos-vente, il y a un mur chez martel en ce moment Arpagonesque :love:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 25/10/2016 11:08

tu m'étonnes moi aussi snobé comme une vieille merde
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede jfmal » 25/10/2016 11:33

landers06 a écrit:tu m'étonnes moi aussi snobé comme une vieille merde

T'inquiète, dès qu'on parlera des trolls, tu seras cité ;)
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pajan » 25/10/2016 12:57

arpagon a écrit:
Morg'N'Thorg a écrit:
fancomvous a écrit:C'est exactement ça, pas vraiment important.



OUi pour certains qui voient/pensent que les commentaires leur permettent de vendre plus cher leur pièce ;)


donc c'est un peu important quand même, si une donnée complètement aléatoire, vu quelle dépend de l'âge du capitaine, est prise en considération pour évaluer le prix d'une planche.

Ensuite je confirme le changement de pièce dans une autre galerie. les quelques pièces que j'ai vendu on au moins triplé leurs commentaires chez leur nouveaux proprio...il y a donc un truc étrange..ce truc étrange qui fait que tous ici, on au moins une fois eu envie de retirer tout ça de 2dg.

En fait on dit tous qu'on s'en fout..mais en fait on s'en fout pas tant que ça... surtout, et je le répète, ceux qui veulent vous acheter des planches tout en commentant celle des autres et qui ne veulent surement pas...il y a donc un jeu pervers.

En passant je vais rendre hommage (Oui, un match nul chez les qataris rend de bonne humeur )
Nous devons être 1 % de la communauté 2DG a faire vivre humainement ce marché d'originaux an s'exprimant ici, sur bdgest.

Ceux qui me viennent à l'esprit je dirais Tzynn, Carbonieux, Salome, Michael07, Jfmal. Bergamote, Bandamoebius, tonton Calou, Fancomvous, Stephane, Morg, Lsu, Mariol, Laerte, PotdeNutella, Turkey, Yoda, Philemon, Danielsansespace, RA, Pabelbaba, Bignemo, jicebedehix, PHILGUZZ, Tavern, syndicien..oui syndicien,...récemment Rberengier et Bill baroud et ceux qui ne viennent malheureusement plus comme Bill teski, JDO et bluebandco. j'en oublie (je m'en excuse) mais je dois pas être loin.

je suis persuadé que sans cette bande de forumeur le marché d'originaux : style, genre,auteur, couleur, n et b, informations, découvertes..ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui..voila c'était un petit hommage qu'il est nécessaire de rendre à ceux qui montrent et surtout qui en parlent, qui justifient leurs choix, leurs folies, leurs gouts, qui se tapent les foudres de certains, le mépris, la jalousie, des commentaires acerbes ou l'ignorance voulue mais qui font certainement, surement, des émules dans une majorité silencieuse et donc de nouveaux clients pour les galeries et les ventes aux enchères de prestiges..oui je le dis: sans vous, sans nous, pas de marché d'originaux !
ils suffit de tout éteindre et de fermer nos gueules et le marché d'originaux sombrera dans les ténèbres obscures...
Alors respect SVP.

:D (speciale dédicace à mr Baroud)



je pense que le membre en question n'apprécierait pas d'être pris pour une dinde?!?!?

je dis ça uniquement parce qu'en ce moment il y a une attaque en règle sur les avatars et les pseudos.
Méfiance.
Dernière édition par pajan le 25/10/2016 13:00, édité 1 fois.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede Anianka » 25/10/2016 12:59

le seul intérêt que je vois à des commentaires négatifs sur 2DGallerie c'est pour modérer un peu des commentaires dithyrambiques plus là pour flatter les egos que pour la réelle qualité de l'oeuvre.
pour le reste, je ne poste pas de commentaires, ou alors très très très peu, sur 2DG, car mon avis ne vaut pas grand chose sur le sujet, donc je le donne rarement, surtout si c'est juste pour dire que j'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9627
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 25/10/2016 13:32

jfmal a écrit:
landers06 a écrit:tu m'étonnes moi aussi snobé comme une vieille merde

T'inquiète, dès qu'on parlera des trolls, tu seras cité ;)


faut que je m'achète une bluberry, apparement l'Incal ça suffit pas
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede LeJoker » 26/10/2016 15:11

Je trouve que le design du site fait un peu cheap.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede landers06 » 27/10/2016 13:22

j'ai gentillement accepté de financer ce site, pour moi c'est plus du mécénat qu'autre chose
cependant, je souhaiterais avoir un accès aux want list des membres par un moteur de recherche

exemple qui cherche tel artiste
Avatar de l’utilisateur
landers06
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2915
Inscription: 06/07/2008

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 27/10/2016 23:40

Un peu lourd de voir des collections d'ex-libris débouler sur 2DG ...
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede TOMY35 » 28/10/2016 06:33

Bill Baroud Jr a écrit:
TOMY35 a écrit:Bonjour, je fais ce petit post pour mettre en garde la communauté bd du forum contre un vendeur qui sévit dupuis trop longtemps sur ebay, sur divers forums et même dans son magasin de Dinan en Bretagne, un dénommé Sebastien de son vrai nom et utlisant de très nombreux pseudos comme Pekabul ( également son nom de magasin ), jgedeon_fr, sebbelle, Gedeon8 ( actuellement sur 2dGallerie et ebay). Cet individu en passant par l'un de mes amis à tenté de me vendre une planche de Vance , trouvant le plus demandé plus qu'attractif car l'individu ayant besoin d'argent, je répond favorablement à sa demande de 2000 euros, suite à cela et sentent le poisson bien accroché en m'ayant envoyer des photos de la planche, il me recontacte et m'annonce que le tarif à changé et que maintenant nous étions sur du 3500 euros !!!! Me laissant le temps de la réflexion et surtout des solutions financières, je répond que j'étais toujours dans la course mais qu'il me faudrait un peu de temps pour réunir les fonds ( en vendant certaines choses de ma collection ). Mon ami servant d'intermédiaire entre nous finalise la situation et le dénommé Gedeon8/Pekabul s'engage à me vendre la planche pour 3500 euros avec un délais d'une semaine pour que je puisse réunir l'argent. Le soir même patatra, le Monsieur met sa planche en vente sur ebay pour 4990 euros, surpris je contacte mon ami qui le contacte lui même et réponse du Sieur " Maintenant nous sommes sur 4990 euros !!!!!"
Cet individu à tout de même de drôles de pratiques, surtout qu'entre la mise en vente officieuse dans laquelle j'ai été mené en bateau et la mise en vente virtuel sur 2d galerie et ebay, une signature de Vance est apparue sur la planche !!!!!!!!!!

Mon pote qui a bossé pour lui m'a expliqué qu'il signait tout lui même ojets 3D, PLANCHES ETC .....

fAITE GAFFE LES GARS :(


Ça me fait super plaisir d'avoir des nouvelles indirectes de Pekabul, Tomy 35! Depuis plus de trois ans, ce commerçant m'est redevable d'environ 1200 euros en marchandises 3D et l'absence de réponses à mes nombreux mails de relance m'avait légitimement laissé supposer qu'il était décédé dans d'atroces souffrances. Quel bonheur de savoir qu'il est toujours vivant et actif dans le domaine de l'entubage de ses pairs, discipline qu'il a érigée en art.
Ceci dit, on ne peut décemment pas résumer sa carrière et son oeuvre à un seul mot: ce n'est pas seulement un escroc, et je ne peux pas laisser dire cela. C'est également un donneur de leçons vindicatif quant il s'agit de critiquer ses confrères marchands.
Il restera cependant dans mon coeur comme l'individu le plus inapte à envoyer un colis sans que celui-ci n'arrive sans casse, faute de protections. Sa devise, gravée sur le fronton de son magasin breton: "Un carton de récupération simple cannelure tu utiliseras; un service après vente jamais tu n'assureras." (en latin, c'est surement plus joli.)
Merci à toi Pekabul, de synthétiser à toi seul, tout ce que le commerce à distance peut avoir de dangereux.
Merci à toi de m'avoir permis de contribuer au confort matériel de ta famille et à l'éducation de tes enfants, dans un système de valeurs prônant le dialogue, le respect de l'autre et l'honnêteté.
Merci à toi Pekabul de donner une raison aux hommes de main albanais d'exister.
Merci.




Apparemment le magasin est fermé :D
TOMY35
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1342
Inscription: 04/06/2012

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 28/10/2016 06:40

stephane_ a écrit:Un peu lourd de voir des collections d'ex-libris débouler sur 2DG ...

Oui en effet, et parfois une impression de 2 poids 2 mesures.
Quand j'ai voulu poster une lithographie signée de Tenuta (une vraie litho que l'on pouvait selon moi presque considérer comme un original puisque à pierre perdue), elle n'a pas fait long feu... :D
D'ailleurs comment ça se passe? Des admins surveillent les entrées en permanence ou ils sont contactés par des membres zélés qui adorent rendre service? :lisezmoi:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede pabelbaba » 28/10/2016 06:56

Pourtant il y a quelques lithos sur le site. :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17796
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede fancomvous » 28/10/2016 07:02

Oui, parfois d'ailleurs avec une utilisation très libre de ce terme de lithographie.
Enfin c'est le passé, on me dit que je ne peux pas, ok! Rien de grave...
En plus je ne suis pas premium... :vainqueur:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Autour de 2dgalleries.com

Messagede stephane_ » 28/10/2016 07:09

Ni dernium !!
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10336
Inscription: 23/12/2006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités