Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autour d'elles - Shino Torino - Akata

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Autour d'elles - Shino Torino - Akata

Messagede Bolt » 15/05/2020 14:38

Premier et unique manga de l'autrice Shino Torino, qui a longtemps travaillé avec Umino Chika (March Comes in like a Lion) avant de se lancer dans le grand bain. Une série en 6 tomes dont le premier est prévu le 28 mai et le second le 09 juillet.

Image

A la faculté, Michiru et Maya étaient en couple. Mais la vie les a séparées… Cinq ans après la disparition de Michiru, la jeune femme refait son apparition. Elle est depuis devenue mère célibataire. Les deux femmes, toujours attachées l’une à l’autre, décident de vivre à nouveau ensemble. Mais pas question de redevenir « concubines » : elles veulent rester de simples colocatrices… Commence alors un nouveau quotidien pour Maya, Michiru et Yûta, son fils, entre vie professionnelle, affective et éducation.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7039
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Autour d'elles - Shino Torino - Akata

Messagede HervB » 31/05/2020 17:25

J'ai été surpris (favorablement) car je n'attendais rien de bon de ce titre et que je ne crois absolument pas dans la com' d'Akata. Comme c'est un éditeur que je connais bien, je continue à m'intéresser aux nouveautés, mais toujours en me demandant si je vais m'ennuyer à la lecture comme la plupart du temps et ne pas voir en quoi c'est (une fois de plus) le nouveau chef-d’œuvre édité par Akata ou si je vais vraiment m'enthousiasmer comme à l'époque de Jumping.

Sans estimer que ça touche au génie, Shino Torino nous propose un titre qui se lit très bien, au graphisme qui n'est effectivement pas sans rappeler celui de son ancienne patronne, la galerie de personnages est intéressante. Bref, une très bonne lecture : je conseille !
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Autour d'elles - Shino Torino - Akata

Messagede euh... si vous le dites » 10/12/2020 11:29

Lu le premier tome et je peine à être convaincu.
A quoi bon lire du josei si c'est pour retrouver les mêmes schémas narratifs usés jusqu'à la corde que l'on trouve dans à peu près tous les shôjo sentimentaux ?
La seule note positive, c'est la manière dont l'autrice met en avant la construction d'une "famille" hors des codes parentaux classiques.
Même si ça apparait trop peu à mon goût par rapport aux sempiternels et interminables atermoiements sentimentaux des personnages, c'est la raison pour laquelle je pense donner une chance à un deuxième volume.
Tiens, Hervé, si tu passes sur ce sujet, peux-tu me dire si la série évolue dans un sens qui pourrait me convenir ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7808
Inscription: 14/06/2018

Re: Autour d'elles - Shino Torino - Akata

Messagede HervB » 15/12/2020 10:19

Pour ma part, je pense que je vais arrêter. Le tome 2 est du même tonneau, sauf que je m'y suis ennuyé et a priori, le 3 est dans la même ligne. J'avais bien aimé le tome 1 mais il n'y a aucune évolution de l'histoire. Et les personnages commencent sérieusement à m'énerver (on était à la limite dans le tome 1).
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1072
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Autour d'elles - Shino Torino - Akata

Messagede euh... si vous le dites » 15/12/2020 10:51

HervB a écrit:Pour ma part, je pense que je vais arrêter. Le tome 2 est du même tonneau, sauf que je m'y suis ennuyé et a priori, le 3 est dans la même ligne. J'avais bien aimé le tome 1 mais il n'y a aucune évolution de l'histoire. Et les personnages commencent sérieusement à m'énerver (on était à la limite dans le tome 1).


Merci pour le feedback.
Je pense que je vais en rester là.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7808
Inscription: 14/06/2018


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités