Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Autoédition vs Edition "traditionelle"

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Autoédition vs Edition "traditionelle"

Messagede ThomasRome » 31/08/2020 18:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouvel auteur (ma première bd à été publiée début 2020 ; "Safari Rouge tome1 - Octopus"). Je découvre que la bd est un média très versatile et je vais clairement continuer à l'utiliser !

Par contre je me rend compte que c'est pas toujours simple surtout point de vue finance et quand je cherche en ligne je tombe souvent sur une critique générale du monde de l'édition traditionelle comme étant peu rentable pour les auteurs. Il y a beaucoup d'explications données quand à la raison de cette situation et beaucoup d'interprétations (et je ne suis pas vraiement assez expérimenté pour avoir un avis bien informé sur la question).

Bien sûre l'option de l'auto-édition ressort souvent comme alternative (surtout avec du financement participatif genre Ulule) et je voulais avoir votre avis sur l'option qui vous semble la plus intéressante entre se lancer dans l'auto-ed ou bien passer par un éditeur "classique" ?
Quels seraient les avantages / faiblesses de chaque ?

Merci d'avance à tous :)
Artiste / Illustrateur
> Mon Portfolio <
Avatar de l’utilisateur
ThomasRome
Auteur
Auteur
 
Messages: 1
Inscription: 09/08/2020
Localisation: Belgique
Age: 32 ans

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités