Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Authority et The Authority ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede mallrat » 30/05/2018 16:16

Message précédent :
je suis bloqué au 6 ou 7 u reboot Wildstorm et pas commencé M. Cray. Je m ennuie... C est le style Ellis mais rien en plus.. ca sent la tentative d aller vers de nouveaux horizons mais on sait pas où.. et le dessin est quand même au niveau 0 de l emotion, d el expressivité..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede cicerobuck » 30/05/2018 16:31

mallrat a écrit:je suis bloqué au 6 ou 7 u reboot Wildstorm et pas commencé M. Cray. Je m ennuie... C est le style Ellis mais rien en plus.. ca sent la tentative d aller vers de nouveaux horizons mais on sait pas où.. et le dessin est quand même au niveau 0 de l emotion, d el expressivité..


Je te comprends, pour moi, c'est vraiment à partir du 7 que j'ai commencé à ressentir des choses, et que le trait trouve enfin son équilibre (vraiment pas fan au début. Le 1-6, c'est vraiment de la mise en place, mais ce qui à joué en la faveur de la série, c'est que j'ai tout lu d'une traite. Avec Ellis, c'est souvent comme ça que tu te sort de cet ennui poli.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede hawksmoor » 31/05/2018 07:44

hawksmoor a écrit:
jb18v a écrit:Lu ce tome 2, bien aimé la première moitié, mais pas l'autre (à partir du moment ou c'est Millar qui reprend quoi).



On a fait le tour des run principaux, ou il resterait d'autres arcs sympa à découvrir ?(sous réserve qu'Urban les sorte aussi).

Ils restent à (re)découvrir le "Kev" & "Kev le Magnifique" davantage axé sur les personnages de Apollo et du Midnighter. Et c'est plus une comédie à la Blake Edwards. On se marre du début à la fin.
Et c'est Glenn Fabry qui dessine quand même. :)

Bon en fait, je viens de (re)lire cet arc. Et ils manquent encore quelques épisodes. Mais je les ai pas en tête ,faut que je retourne vers ma bibliothèque v.o. Je vous redis ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 31/05/2018 09:30

Coldo3895 a écrit:Juste parce que j'ai vu plus haut la citation avec le mec qui veut se faire une boite à cigares avec le crâne de Chirac, voici les répliques que j'avais récupérées dans cette série (à l'époque où j'avais un site web sur le sujet)



Ah ouaiiiis... c'est ton site que je recherchais, en fait avant de mettre directement les cases...

C'était le truc avec un fond noir, c'est ça ? Ca marche plus ?

Bouhou, c'est pour ça que je dois tout faire de mémoire, maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Coldo3895 » 01/06/2018 20:54

Bert74 a écrit:
Coldo3895 a écrit:Juste parce que j'ai vu plus haut la citation avec le mec qui veut se faire une boite à cigares avec le crâne de Chirac, voici les répliques que j'avais récupérées dans cette série (à l'époque où j'avais un site web sur le sujet)



Ah ouaiiiis... c'est ton site que je recherchais, en fait avant de mettre directement les cases...

C'était le truc avec un fond noir, c'est ça ? Ca marche plus ?

Bouhou, c'est pour ça que je dois tout faire de mémoire, maintenant...

C'était une page perso Voilà

autant dire la préhistoire ;)

faudrait que je me décide un jour à le remettre quelque part.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede hawksmoor » 10/06/2018 09:11

hawksmoor a écrit:
hawksmoor a écrit:
jb18v a écrit:Lu ce tome 2, bien aimé la première moitié, mais pas l'autre (à partir du moment ou c'est Millar qui reprend quoi).



On a fait le tour des run principaux, ou il resterait d'autres arcs sympa à découvrir ?(sous réserve qu'Urban les sorte aussi).

Ils restent à (re)découvrir le "Kev" & "Kev le Magnifique" davantage axé sur les personnages de Apollo et du Midnighter. Et c'est plus une comédie à la Blake Edwards. On se marre du début à la fin.
Et c'est Glenn Fabry qui dessine quand même. :)

Bon en fait, je viens de (re)lire cet arc. Et ils manquent encore quelques épisodes. Mais je les ai pas en tête ,faut que je retourne vers ma bibliothèque v.o. Je vous redis ça. ;)


Donc après vérifications ils restent à lire :

- Harsh Realities ( Robbie Morrisson, Dwayne Turner & Huat )2003
- Fractured Worlds ( Robbie Morrisson, Dwayne Turner & Portacio )2003-2004
- The Secret History of the Authority ( Millar, McCrea, & Hodgkins )2000-2001
- Revolution 1 & 2 ( Brubaker & Nguyen )2004-2005
- L'année Perdue 1 & 2 ( Grant Morrisson, Gene Ha, Keith Giffen, Darick Robertson, Brandon Badeaux & Jerry Ordway )2006-2007,2010

Harsh realities & fractured Worlds pas fameux et dispensable à mon avis.
Secret History of the Authority centré sur le personnage de Jenny Sparks, plutôt sympa à lire même si le dessin casse pas la baraque.
Révolution 1 & 2 bon scénario & dessin à l'avenant.
L'année Perdue 1 & 2 bon scénario (Jenny Quantum adulte)et excellent dessin de Brandon Badeaux, Gene Ha touche sa bille également.
Voilà, :)
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede hawksmoor » 10/06/2018 09:25

J'ai oublié :

- The Autority : Humains malgré tout ( Ridley & Oliver )2004

Là je m'en souviens plus du tout, les dessins de Ben Oliver sont toutefois très corrects.

Bon c'est tout ce que j'ai trouvé dans ma bibliothèque. ;)
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 11/06/2018 14:14

hawksmoor a écrit:
Harsh realities & fractured Worlds pas fameux et dispensable à mon avis.
Secret History of the Authority centré sur le personnage de Jenny Sparks, plutôt sympa à lire même si le dessin casse pas la baraque.
Révolution 1 & 2 bon scénario & dessin à l'avenant.
L'année Perdue 1 & 2 bon scénario (Jenny Quantum adulte)et excellent dessin de Brandon Badeaux, Gene Ha touche sa bille également.
Voilà, :)


Ben Secret History of the Authority parle pas mal de l'origine et du recrutement de l’ensemble de l'équipe par Jenny Sparks, dont la votre, cher Jack... Un vrai "special origins" assez complet. Indispensable.

L'année perdu est lancé sur une accroche super jouissive : l'équipe s'échoue au plus profond, au propre comme au figuré, d'une réalité alternative particulière, la nôtre... (Où ils découvrent qu'ils ne sont ici que des personnages de comics). Avec un grandiose Gene Ha, avant de partir en cacahuète... Comme, un peu tout ce que fait Morission (le Jodorowsky du comics) sur de la série moyen-long terme.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede cicerobuck » 12/06/2018 10:43

Bert74 a écrit:
hawksmoor a écrit:avant de partir en cacahuète... Comme, un peu tout ce que fait Morission (le Jodorowsky du comics) sur de la série moyen-long terme.


:inlove:

Jodo l'escroc quand même.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3278
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités