Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Comics] Authority et The Authority ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Tireg » 06/03/2017 14:06

Message précédent :
Bert74 a écrit:Mais voyons ! S'il le dit ! Tu ne vas pas mettre ses péremptions en doute, quand même !

Eh dis donc toi, l'anti-Urban, jte parle pas !


:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede corbulon » 06/03/2017 17:11

Tireg a écrit:
corbulon a écrit:
mallrat a écrit:Les comics aux USA c est quand même au départ (je le disais ailleurs) et toujours quand même une culture de l'ongoing et du single.
Hors le public europeen est plus sensible à des "runs" mais aussi à des publications librairie cartonnée.
Comme en plus la licence DC et encore plus wildstorm a pas mal voyagée...

Apres c est aussi avec des sites comme comicsvf que tu peux ordonner les publications VF mais surtout voir ce qui est une enieme reedition.. et surtout eviter des editions incompletes (je pense à l edition Soleil de Authority qui n a pas pu finir le run d ellis).


Oui enfin on rappellera que pour les mangas aussi l'histoire est publié en chapitres, dans des revues anthologiques certes avant d'être publié en recueil. Ce qui ne leur empêche pas d'avoir du succès en Europe, ce qui fait vraiment la différence c'est la garantie d'avoir une histoire avec un début, un milieu et une fin. Ce qui explique d'ailleurs aussi pourquoi les séries Vertigo vendent mieux que le DCU au grand dam de l'Oncle Hermès, de Tireg et des pontes de Warner-DC. :D

Ah tiens, ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas fait tenir des propos que je n'ai jamais eu.


Ah j'avais l'impression que vous êtiez un peu déçus que le mainstream DC ne remporte pas le même succès public que son label un peu plus expérimental en Francophonie.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede corbulon » 06/03/2017 17:16

Bert74 a écrit:Mais voyons ! S'il le dit ! Tu ne vas pas mettre ses péremptions en doute, quand même !



C'est vrai que je suis le seul à utiliser un ton péremptoire sur ce forum. :D La seule différence avec les autres, c'est que je ne vais pas toujours dans le sens de la majorité bruyante du forum, c'est peut être pour cela que ça se remarque. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 06/03/2017 19:49

Ah, je ne peux que citer Groucho Marx :

" Qui allez vous croire? Moi ou vos propres yeux ? "

...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Tireg » 07/03/2017 09:30

corbulon a écrit:Ah j'avais l'impression que vous êtiez un peu déçus que le mainstream DC ne remporte pas le même succès public que son label un peu plus expérimental en Francophonie.

Ah non, du tout. Je trouve même que Vertigo ne remporte pas suffisamment de succès ! :D
Mais par contre, je suis déçu que DC ne remporte pas le même succès public que Marvel en France. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede mallrat » 07/03/2017 10:09

Ah?
Je trouve que DC est quand meme pas si loin que cela.. pourtant a une epoque ou en VF ils sont loin de Marvel en qualité.
Alors qu avant Nu52 il y avait plus de bonnes séries.
Je trouve justement qu Urban a bien fait monter la popularité.. on a quand même plus de gens qui sont Ghoules DC que jamais peut etre en france... et ils ont fait cela sans etre aidé par la maison mere qui avec le nu52 a quand même eu une de ces periodes les plus faibles.
Donc pour moi c est un exploit! Ca en dit long sur le fait qu urban a quand même su s implanter (aidé par son groupe media participation qui pese lourd) mais aussi surement en proposant des formats plus adaptés au public francais (même si pour moi c est souvent contre tout en ce que je crois; ce qui prouve qu il faut faire attention a ses propres gouts)..
Bon par contre la politique patrimoniale est bonne et le fait de coordonner des séries d auteurs avec des reeditiosn dc ou wildstorm est super pensé..
Mais clairement (pour moi) DC n a jamais eu autant de succes avec pourtant un Nu52 trés faible (y a de tres bonnes séries comme celles d azzarello ou tomasi.. je dis pas le contraire mais globalement..) qui d ailleurs est renié par rebirth (même si là aussi je continue d epenser que marvel a plus de bonnes séries globalement)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 07/03/2017 12:04

mallrat a écrit:Ah?

Donc pour moi c est un exploit! Ca en dit long sur le fait qu urban a quand même su s implanter (aidé par son groupe media participation qui pese lourd) mais aussi surement en proposant des formats plus adaptés au public francais (même si pour moi c est souvent contre tout en ce que je crois; ce qui prouve qu il faut faire attention a ses propres gouts)..


Tu ne vas quand même pas croire que la réussite (que je maintiens toute relative tant que je n'aurai pas les chiffres sur 30 ans des ventes de comics en France) vient d'une quelconque supposée "adaptation au public français".
La politique éditoriale d'Urban ne repose que sur du marketing de distribution, à savoir trouver un format qui occupe suffisamment de facing et d'aspect pseudo-qualitatif pour occulter les autres bouquins des rayons des librairies.
Le vendeur d'Album Comics, boulevard Saint Germain, me l'a avoué lui-même lorsque je lui demandais où je pouvais trouver les albums Glénat Comics : ils étaient planqués sous la table de présentation (y compris les nouveautés) car les URBAN occupaient déjà toute la place, et vu qu'ils étaient les derniers arrivés sur le marché, il était "normal" (sic) qu'il se retrouvent où il restait de la place...

"adaptation au public français"... pffff j'te jure...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede mallrat » 07/03/2017 12:16

Je suis pas naif
je dis bien "aidé par le fait d etre dans le groupe "meadia participation qui pese lourd".
J adore aller dans les librairies quand je découvre des villes et il est clair que j ai été "etonné" de voir que Urban est implanté dans toutes les librairies y compris les plus refractaires aux comics... que certaines librairies hostiles aux comics proposent aujourd hui "la mort de superman" en dit long aussi sur la force de frappe commerciale d urban.. car vraiment "la mort de superman" contient tout ce qui fait fuir les anti comics en général (ainsi que knightfall).

Bizarre que Massive ou des glenat comics n y soient pas alors qu ils representent mieux ces libraires... :roll:
Bizarre qu ils decouvrent aujourd hui Transmet, Sandman, Preacher.. les séries n ont pas changé de contenu :twisted:
Heureusement Watchmen ou V avaient eu des editions Delcourt avant cela et étaient donc déjà en librairie (y compris en version panini.. pas le choix). :twisted:

J essayais d etre diplomate.
Mais je pense aussi que Urban au-dela de cette force de frappe a aussi touché des élements formels importants pour le public francais.

Je pense qu il y a des 2 mais que ce que tu dis est aussi vrai.. mais j avoue que ma phrase était plus sybiline que ce que je pensais :D
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Bert74 » 07/03/2017 13:12

mallrat a écrit:Mais je pense aussi que Urban au-dela de cette force de frappe a aussi touché des élements formels importants pour le public francais.



L'éclatant contre-exemple de la réussite du manga publié sous format japonais démontre bien au contraire qu'une édition formatée pour le public français n'est pas une condition de réussite.

Je maintiens que tout n'est que basse manœuvre de boutiquier à visée très court-termiste, dont le seul but est d'occuper, au sens propre, toute la place disponible. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le éditions VF précédentes de Preacher et Sandman étaient différentes sur la forme.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 12/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede plumo » 05/05/2017 13:51

J'ai beaucoup plus apprécié le second volume des Années Stormwatch que le premier ... et je ne m'explique pas la raison. Peut-être que l'univers était beaucoup trop neuf pour moi alors que cette fois-ci je ressent bien la présence d'une histoire cohérente/étendue avec un discours politique super intéressant. La lecture de Planetary entre les deux y es surement aussi pour quelque chose. Du coup, je vais relire les 2 d'une traite prochainement.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede jb18v » 05/05/2017 14:55

Bien aimé ce tome 2 aussi, mais presque plus de souvenirs du 1. Au passage la maquette avait déjà été changée pour ce tome 1, ce qui va devenir la norme chez Urban avec les prochaines parutions (genre DC Rebirth).

Mais Planetary, si j'ai encore du temps je le relirai bien une 3e fois :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede plumo » 05/05/2017 15:24

J'ai peu de souvenirs du premier tome aussi, sinon que c'était plutôt compliqué à suivre.
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede plumo » 10/05/2017 11:45

On est bien d'accord sur le fait que les 2 volumes parus chez Urban sur Les années Stormwatch sont leurs premières parutions de l'univers Authority ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Tireg » 10/05/2017 12:41

Mais non voyons ! Midnighter apparaît dans Grayson, et c'était publié avant ! :D

:siffle:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede geoff42000 » 10/05/2017 14:14

Tireg a écrit:Mais non voyons ! Midnighter apparaît dans Grayson, et c'était publié avant ! :D

:siffle:


[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede plumo » 10/05/2017 14:24

Putain vous m'aidez pas les gars là ... je suis paumé dans cet univers !! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede geoff42000 » 10/05/2017 14:34

Je ne suis pas sûr (je ne lis pas ces séries), mais d'après google par chronologie :
  • #1 - #36 : Stormwatch V1
  • #37 - #50 : Stormwatch V1 par Ellis (Les années Stormwatch 1 et une partie du 2)
  • #1 - #11 : Stormwatch V2 par Ellis (Les années Stormwatch 2)
  • The authority
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede Tireg » 10/05/2017 14:38

plumo a écrit:Putain vous m'aidez pas les gars là ... je suis paumé dans cet univers !! [:lega]

Non, c'était ironique : avec les New52, l'univers Wildstorm (dans lequel se situe The Authority) a été fondu dans l'univers DC classique. Du même coup, on se retrouve avec un Stormwatch dans lequel évolue le Martian Manhunter, et Midnighter apparaît dans la série Grayson (suite de Nightwing).

Mais en "vrai" Wildstorm, effectivement, Les années Stormwatch sont les premières publications chez Urban (avec Planetary, qui est légèrement à part). ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6378
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede jb18v » 10/05/2017 16:09

C'est vrai que dans cet univers, c'est la plaie 8-)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2684
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 39 ans

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede plumo » 10/05/2017 18:18

Ok merci pour vos éclaircissement ;)

Et les autres équipes (dont j'ai oublié le nom) genre les Wild kekchoz ? C'est édité quelque part ? Ou dans un futur approximatif ?
Avatar de l’utilisateur
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 04/12/2011

Re: [Comics] Authority et The Authority ?

Messagede ptifrise » 10/05/2017 19:27

Tu as Cyberforce, Gen13 et Wildcats chez Wildstorm.
Je ne sais pas si il y a des rééditions prévues chez Urban.



"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3818
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités