Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Auteur de nouvelles cherche dessinateur amateur (Orléans)

Auteur de nouvelles cherche dessinateur amateur (Orléans)

Messagede jjlama » 21/10/2019 17:34

Salut à tous,

J'ai écrit quelques petites nouvelles et ça m'intéresserait de les voir adaptées en BD par un dessinateur amateur en recherche de petits projets (que j'espère sympas :) ).

J'aime les histoires fantastiques teintées d'étrangeté, ou bien réalistes mais imprégnées d'une folie destructrice ou de situations extrêmes Il y a un bail j'avais mis 3 de ces textes en ligne sur un site, et vous pourrez donc les trouver ici : http://www.oniris.be/auteur/sami-9738.html

Toutefois, avant que vous n'alliez les lire en voici les résumés :
- L'échelle de Glasgow : les récits croisés d'un homme et une femme. Son histoire à lui commence dans son atelier de bricolage, et la sienne dans l'hôpital où elle travaille.
- Chambre 18 : à l'occasion d'un déplacement professionnel un homme passe quelques nuits à l'hôtel. Son séjour sera troublé par des événements étranges dans la chambre voisine
- Saccharose : un pétage de plomb, ou quand la raison s'effondre sous le poids de la frustration.

Je ne suis pas Marcel Proust mais les avis des lecteurs sur le site ne sont pas trop mauvais, et on me dit que mes histoires sont plutôt originales.

Je suis à votre disposition si le style ou le format de mes petites histoires vous tente. Je suis sur Orléans, et si ça vous dit d'en savoir plus j'ai pas mal d'autres textes sous le coude, et des idées de scénarios non rédigées mais "séquencées" (dont un "hard-SF" autour d'une IA dans une station spatiale, un diptyque "thriller sanglant" autour d'une infirmière de campagne qui tombe sur une scène de carnage suite à son étrange accident de voiture, ou l'assaut d'un jeune couple en lendemain de fête par un inconnu masqué....).

Merci et à bientôt j'espère ;)
JJ
jjlama
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 21/10/2019

Re: Auteur de nouvelles cherche dessinateur amateur (Orléans)

Messagede Bluepiekk » 26/10/2019 23:58

Bonjour,

Je suis une dessinatrice amateure de 21 ans et je me propose pour illustrer une adaptation de vos œuvres en Bande-Dessinée.

J'ai beaucoup de temps libre, et même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le dessin numérique je m'entraine régulièrement afin de m'améliorer.

Participer à un tel projet serait un honneur et une expérience indéniablement enrichissante.

D'autant plus que cela me sauverais puisque je suis dans une situation délicate et sans emploi.

Vos projets s'adaptent bien à ce que je cherche puisqu'il s'agit de nouvelles et donc pas de projet trop long, et vos histoire m'ont l'air intéressantes.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter

Cordialement,

Bluepiekk
Bluepiekk
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/10/2019
Age: 25 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités