Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Auclair Claude

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Auclair Claude

Messagede maestroz » 19/11/2002 14:52

Il manque à la liste des bd de cet auteur :

'Celui qui achève'

scenariste Dionet
editeur Castermen
comme pour 'Celui-là'
Avatar de l’utilisateur
maestroz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/11/2002

Auclair Claude

Messagede xof 24 » 19/11/2002 15:10

Il manque à la liste des bd de cet auteur :

'Celui qui achève'

scenariste Dionet
editeur Castermen
comme pour 'Celui-là'



Le scénario est de Riondet.

Claude Auclair n'a pas pu finir cet album.Ceux sont Tardi et Mézières qui dessineront les dernières planches.
Dans le même contexte on peut cité l'album de Dethorey qui a été fini par Bourgeon Le passager de Vénus et L'arbre des deux printemps ou c'est une pléïade d'auteurs qui ont a l"eur façon rendu hommage au travail de Will.

Pour en revenir à Auclair Claude il y a un album magnifique édité par P&T:La dame noir,avec la première histoire de Simon du Fleuve.
Il est vrai qu'il existe un pirayte de cette première histoire mais c'est justement un pirate :!:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34812
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Auclair Claude

Messagede maestroz » 19/11/2002 18:01

argh !!
Je pense Riondet j'ecris Dionet, pour mon premier post ce n'est pas une reussite, surement la fievre !!

Je ne me rappelais plus que l'album avait ete fini par d'autres, je ne l'ai pas relu depuis un bout de temps
Merci pour ces infos.
Esperons que la base des BD pourra en etre enrichie.
Avatar de l’utilisateur
maestroz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/11/2002

Auclair Claude

Messagede BDGest » 19/11/2002 18:06

Je rappelle que la base de données (la BEL) s'enrechie à partir des envois fait par les utilisateurs de BD Gest' directement depuis le logiciel à partir de leur propre collection. Donc si aucun utilisateur de BD gest' n'a ces albums, ils ne pourront pas y être :(
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Auclair Claude

Messagede maestroz » 19/11/2002 18:13

Je trouve ca bien dommage !!
Avatar de l’utilisateur
maestroz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/11/2002

Auclair Claude

Messagede BDGest » 19/11/2002 18:16

Qu'aucun utilisateur de BD Gest' n'ai cet album ou que le seul moyen d'nvoyer un album soit BD Gest' ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Auclair Claude

Messagede maestroz » 19/11/2002 18:20

Les 2, le travail d'Auclair est tres chouette et c'est dommage qu'on ne puisse entrer d'infos que si l'on est utilisateur de BDGest' meme si je peux comprendre ce point de vue.
Il serait peut etre possible de mettre en place un formulaire pour proposer un album a ajouter a la BeL
Avatar de l’utilisateur
maestroz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/11/2002

Auclair Claude

Messagede BDGest » 19/11/2002 18:29

Il suffit de m'envoyer toutes les infos de l'albums ainsi qu'une couvertures à info@bedetheque.com et je me ferrais une joie de l'intégrer.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Auclair Claude

Messagede maestroz » 19/11/2002 18:37

Eh bien tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, je ne promets pas de le faire rapidement mais je le ferai.

:P
Avatar de l’utilisateur
maestroz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 19/11/2002

Re: Auclair Claude

Messagede sylvain- » 28/04/2013 13:05

Un topic qui remonte de loin ! :)

et pourtant ce grand dessinateur, particulièrement doué, décédé bien trop tôt, n'en méritait pas moins.

C'est francois Corteggiani qui s'en charge en proposant un hommage sous forme de visite virtuelle des multiples publications auxquelles à participé l'auteur de Simon du fleuve, avec notamment quelques illustrations pour des couvertures de romans en poche ainsi que quelques albums non réédités et bien d'autres friandises de ce créateur boulimique!

un petit extrait:

Image


pour le reste, c'est içi:
http://www.francois-corteggiani.com/article-se-souvenir-de-claude-auclair-117399824.html
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Auclair Claude

Messagede sylvain- » 28/02/2014 23:46

un site de fan avec des scans, entre autre, des premières publications d'Auclair, mais aussi des interview, articles et illustrations diverses et toute une série de matériel (couvertures etc.. histoires courtes etc) - un must, même si les scans sont plutôt petit. Les amateurs de ce dessinateur génial devraient se régaler

http://members.home.nl/mjbtje/Claude_Auclair.htm
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Auclair Claude

Messagede Cooltrane » 14/04/2014 11:09

sylvain- a écrit:un site de fan avec des scans, entre autre, des premières publications d'Auclair, mais aussi des interview, articles et illustrations diverses et toute une série de matériel (couvertures etc.. histoires courtes etc) - un must, même si les scans sont plutôt petit. Les amateurs de ce dessinateur génial devraient se régaler

http://members.home.nl/mjbtje/Claude_Auclair.htm


ce site est une vraie mine de petite pépite... [:lega] :respect:

J’espère que le jour où Le Lombard fera son Intégrale Simon Du Fleuve (prévu l'an prochain me semble-t-il avoir lu ici), ils feront aussi un truc du genre "Tout Vance" pour Auclair, rassemblant tous ces travaux pré- Grizzli et inclant Arroyoa, Grizzli et Tuan...

il y a vraiment de la matière pour faire un ou deux tomes de "Tout Auclair", si Lombard parvient à s'"entendre avec les Humanos. On laissera les 4 Casterman Romans (A Suivre) chez eux.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21731
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Auclair Claude

Messagede sylvain- » 14/04/2014 20:47

oui, un site fantastique.. dommage que l'on ne puisse pas avoir un visuel plus conséquent (pour les planches)

mais si non, il y a de véritables trouvailles.

pour l'intégrale "intégrale" d'auclair.. Croisons la doigts, c'est deja pas mal qu'ils aient pensé à lui pour une réédition, il n'y plus qu'à espérer qu'ils ne gachent pas le travail.
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Auclair Claude

Messagede sylvain- » 14/04/2014 20:58

Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012

Re: Auclair Claude

Messagede sylvain- » 04/02/2015 20:36

deux couvertures d'Auclair pour tintin


N° 155 du 29 Août 1978
Image


N° 112 du 1 Novembre 1977
Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 31/08/2012


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités