Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Attention pour les vendeurs bdgest : arnaque !

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Attention pour les vendeurs bdgest : arnaque !

Messagede Gorkhette » 30/12/2014 17:07

Bonjour à tous,
Je voulais vous signaler que j'étais en cours de finalisation d'une transaction pour une bd d'un prix assez élevé quand le client m'a envoyé un faux mail PayPal demandant le numéro de suivi du colis avant de recevoir le paiement.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le fait que le mail est arrivé d'une adresse Gmail, et ne comportait pas mon nom en en-tête du mail. Par ailleurs, la personne avait été assez peu polie et avait refusé une remise en mains propres alors que je passais à proximité de son domicile.
Si vous êtes en cours de transaction avec cette personne, je vous conseille vivement d'arrêter cela tout de suite.
Son adresse mail: francoise.laporte10@gmail.com
J'ai également l'adresse courrier si nécessaire.
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Attention pour les vendeurs bdgest : arnaque !

Messagede fancomvous » 30/12/2014 17:11

Merci, ça peut toujours servir.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 30/12/2014 21:39

http://www.2ememain.be/enfants-b%C3%A9b ... 82325.html et plus généralement sur https://www.google.fr/search?q=francois ... GuUpWxhPAK

Ce que je ne comprends pas, c'est le pourquoi ne pas passer chez elle, vu que :
Gorkhette a écrit:[...] Par ailleurs, la personne avait été assez peu polie et avait refusé une remise en mains propres alors que je passais à proximité de son domicile. [...]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 30/12/2014 22:15

syndicien a écrit:http://www.2ememain.be/enfants-b%C3%A9b%C3%A9s/articles-pour-b%C3%A9b%C3%A9s-enfants/tires-lait/ne-vous-faites-pas-pieger-205482325.html et plus généralement sur https://www.google.fr/search?q=francois ... GuUpWxhPAK

Gorkhette a écrit:[...] Par ailleurs, la personne avait été assez peu polie et avait refusé une remise en mains propres alors que je passais à proximité de son domicile. [...]

Parce qu'on avait pas la BD à ce moment-là et que comme elle voulait un envoi, mon beau-père allait lui envoyer des réception du paiement. Par ailleurs, vannes n'est pas non plus juste à côté.

Edit : j'avais pas vu les liens. Édifiant.
Dernière édition par Gorkh le 30/12/2014 22:35, édité 1 fois.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 30/12/2014 22:32

Gorkh a écrit:
syndicien a écrit:http://www.2ememain.be/enfants-b%C3%A9b%C3%A9s/articles-pour-b%C3%A9b%C3%A9s-enfants/tires-lait/ne-vous-faites-pas-pieger-205482325.html et plus généralement sur https://www.google.fr/search?q=francois ... GuUpWxhPAK

Parce qu'on avait pas la BD à ce moment-là et que comme elle voulait un envoi, mon beau-père allait lui envoyer des réception du paiement. Par ailleurs, vannes n'est pas non plus juste à côté.

Gorkh & Gorkhette... double pseudo ?

Sinon, l'adresse, je sais que c'est trop tard pour livarison/paiement, mais pas pour recherche :)

Et sinon, il faut contacter les autres arnaquer et se lier pour monter un dossier commun pour arnaque :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 30/12/2014 22:42

Disons un couple dont le compte féminin sert à vendre les BDs de son père.
Après nous on a pas été arnaqué alors bon... On va contacter ce qu'il faut, prévenir ici et puis voilà[emoji2]
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkhette » 26/02/2015 13:19

Attention, il semblerait que j'en ai dégotté une nouvelle : claudine.courtois@aol.fr
La personne m'a demandé à payer par PayPal. J'ai eu un doute vu la façon d'écrire le message donc j'ai tapé son adresse dans Google et il semblerait que l'adresse soit associée à une arnaque du même type sur un forum de photo.
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede mtintin » 26/02/2015 19:55

Gorkhette a écrit:Attention, il semblerait que j'en ai dégotté une nouvelle : claudine.courtois@aol.fr
La personne m'a demandé à payer par PayPal. J'ai eu un doute vu la façon d'écrire le message donc j'ai tapé son adresse dans Google et il semblerait que l'adresse soit associée à une arnaque du même type sur un forum de photo.

cloclo121 sur bdgest
mtintin
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 26/02/2015 20:27

mtintin a écrit:
Gorkhette a écrit:Attention, il semblerait que j'en ai dégotté une nouvelle : claudine.courtois@aol.fr

cloclo121 sur bdgest

Elle veux ton B&M ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi ceJEUDI ?? OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gorkhette » 08/04/2015 23:25

Pour info, la même personne que l'adresse "claudine courtois" vient de réessayer, avec le même album et le même message, à la virgule près! Ce qui m'a bien sûr mis la puce à l'oreille.
La nouvelle adresse mail: catherinezeimeith@aol.fr
Peut-être serait-il nécessaire de bannir ce type d'utilisateur?...
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches