Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

!!! ATTENTION au vendeur arteleccano !!!

Forum destiné aux annonces de ventes. Attention les règles de mise en vente sont strictes, lisez-les attentivement.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers
» BD Gest' ne sert que de support à vos annonces, toutes les transactions se passent ensuite directement entre vous.
» Les mises en ventes d'albums doivent se faire via le logiciel BD Gest' : http://www.bedetheque.com/ventes/aide
» Les ventes sont visibles sur la base en ligne ou directement sur le forum en utilisant la balise [ventes] dans vos messages
» Les mises en ventes directes d'albums sont tolérées uniquement pour des albums de moins de 10 euros (maximum 10 albums)
» Chaque vendeur peut créer un post contenant sa liste de vente.
» Les prix doivent être clairement affichés, aucune enchère ne sera tolérée
» Les ventes de dédicaces sont INTERDITES
» Chaque utilisateur peut également créer un sujet contenant ses recherches
» Les sujets non conformes concernant les ventes d'albums seront modérés, fermés puis supprimés !
» Les dates de modifications de vos ventes doivent être mises entre [ ] dans le titre du sujet

!!! ATTENTION au vendeur arteleccano !!!

Messagede chris24 » 12/05/2016 13:46

Je n'avais pas pris encore le temps de le faire — cet achat date d'octobre dernier — mais je n'avais pas oublié le sale coup que m'a fait arteleccano. Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je poste ici pour vous prévenir d'éviter ce vendeur peu scrupuleux.

Son mail: arteleccano@yahoo.fr

Modéré : pas de données personnelles, svp...!!!

Avant toute choses sachez que malgré mes relances il n'a jamais daigné répondre ! Il est donc parfaitement au courant et conscient de ce qu'il m'a vendu.

5 BD achetées, état "comme neuf" et EO.
BD envoyées dans un carton correct MAIS mises dedans telles quelles, sans aucune protection, pas de calage, pas de bulles... Déjà ça commençait mal...

Sur l'ensemble 1 seule BD est à peu près OK (Complainte ds landes T6) et j'étais d'accord pour la garder, bien qu'elle soit plutôt TTBE que comme neuve.

Le reste :

La Guerre éternelle T2 - 17 € reçue n’est pas une EO ! (dommage il était quasi en TTBE !)

J'avais pourtant donné toutes les indications au vendeur telles qu'on les retrouve dans la fiche de la BEL pour qu'il vérifie et il m'a confirmé qu'il s'agissait bien d'une EO. Voilà sa réponse :

arteleccano a écrit:vous n'avez pas de crainte quand à avoir de l'authenticité de l'EO quand je l'ai spécifié, elle est vérifiée par son isbn, sa date de parution, sa date d'impression( il existe des EO réimprimées dans la 1ere parution) que je ne considere pas comme des EO. d'ailleurs bdgest ne s'en est pas appercu, puisque j'ai 2/3 titres ou ces éditions ne sont pas reférencées.

Hybrides T1 a deux coins très émoussés et surtout un cahier qui est en train de se disloquer !!! —> état moyen, voire mauvais !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Julius Corentin ArquefacquesT2 - 21 € : des plats frottés, 2 coins tapés et surtout un coup important sur la coiffe —> état BE

Image

Image

Image

Image

Image

Le roi cyclope T1 a ses plats très frottés, 1 coup assez fort sur la tranche inférieure et plusieurs coups moindre sur la coiffe… —> BE+

Image

Image

Image

Image

L'ensemble pour 65 € fdpi.
Je lui ai demandé de reprendre les 4 BD incriminées et de me rembourser.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Re: !!! ATTENTION au vendeur arteleccano !!!

Messagede Morti » 12/05/2016 14:05

Ah oui quand même... :shock:

Elles sont un peu pourries, ses BD...

Si on me les vendait "comme neuf" dans cet état chez mon libraire, je pense que je les lui ferais avaler... [:kusanagui:6]

Bon courage...ou patience... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede chris24 » 12/05/2016 14:23

Vraiment un truc que j'attends de BDGest Online pour la prochaine évolution (mais que j'aurais bien aimé voir inclus dans cette nouvelle V3) c'est un système de notation des vendeurs. Puisque BDGest est une plate-forme de mise en relation de vendeurs/acheteurs, il serait appréciable qu'on puisse savoir du coup à qui on achète pour éviter les déconvenues que tout le monde a déjà malheureusement expérimentées...

Comme sur les autres sites, un système de note sur 5 (Price, Fnac...) ou d'étoiles (amazon ou ici-même pour la notation des BD) avec comme évaluation :

- la qualité de l'emballage
- la conformité de l'état annoncé

Cela permettrait de vite se débarrasser des vendeurs peu scrupuleux qui viennent refiler leur drouilles ici... Alors que là ils continueront à vendre en toute tranquillité...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 12/05/2016 14:29

Franchement un vendeur comme ça, faut lui interdire de vendre ici vu la mauvaise foi!
Ca porte du tord à BDGest aussi quelque part [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/05/2016 17:29

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

PROMO 20% SUR MES VENTES Voir conditions ... Profitez-en !!!! PLUS QU'UNE SEMAINE
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mnao » 12/05/2016 19:10

J'aimerais bien voir les bd en bon état qu'il vend :lol:
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 12/05/2016 23:09

Rhoooooooooooooo çà pinaille là
Ils sont super top ces albums...

Moi je trouve qu'il n'y en n'a pas assez des vendeurs comme çà...

Après hein, je me fais engueulé lorsque je refuse de vendre sous peine de ne pas satisfaire la demande [:bdgest] Je suis couillon. Je devrais encaisser et point à la ligne :D

PROMO 20% SUR MES VENTES Voir conditions ... Profitez-en !!!! PLUS QU'UNE SEMAINE
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FanySteph » 13/05/2016 08:29

Il devrait y avoir un système de notation des vendeurs et acheteurs comme sur EB.
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 13/05/2016 09:56

Sauf qu'on n'est pas sur la baie
Suffit en général de se renseigner
De demander le cas échéant des photos (quoique la je me tire une balle dans le pied vu que j'ai refusé une photo. ...pour un album à 6 euros :D )

Après un sujet pointant du doigt les personnes peux fiables ok
Faut juste que j'ouvre le sous forum Bouquiniste à un peu plus de vendeurs et acheteurs
Lavons notre linge sale entre nous

Monsieur Cano a sûrement satisfait d'autres acheteurs

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede FanySteph » 13/05/2016 13:08

Je sais bien qu'on est pas sur la baie...C'était juste une suggestion.
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xof 24 » 13/05/2016 18:57

C'est il ne faut pas l'oublier un petit truc que le Chef nous a fait C'est plus un truc style bon coin que price ou EB
Certes il (le chef )demande une petite participation via les jetons mais comparé aux sites cités
Bref une vigilance de notre part aussi bien pour les bons que les mauvais vendeurs /acheteurs. ...

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 13/05/2016 22:31

Evidemment si le développement d'un système de notation est trop long à faire, c'est peut-être pas rentable. Mais malgré tout on doit être pas mal à avoir acheté la licence et l'abonnement mensuel non ? Ce n'est pas que les jetons qui contribuent aux rentrées. BDGest Online c'est AUSSI les petites annonces, pouvoir gérer ses ventes, vendre à plus de 10 € et plus de 10 BD... Avoir une plateforme encore plus performante ça attire aussi le chaland donc à mon avis ce ne serait pas une extension inutile...

Sinon c'est clair qu'à minima un topic où on pourrait balancer les mauvais vendeur et au contraire mettre aussi en avant les bons vendeurs, ça serait très utile. Avec peut-être en 1er post une liste mise à jour selon le nombre de contributions et de noms qui reviennent... Comme ça ça permet aussi de trier le grain de l'ivraie, parce que un acheteur trop pointilleux qui fait du zèle ça peut arriver mais si un vendeur a une ou deux mauvaises notes ça fait la différence avec celui dont le nom reviendrait 15 ou 20 fois c'est clair qu'il est à éviter.

Pour en revenir en particulier à artelaccano il y a déjà un détail qui aurait dû m'alerter : beaucoup trop de "comme neuf". Bien sûr ça pet arriver de tomber sur un collectionneur hyper soigneux et exigent sur ces achats qui n'aura collectionné que du neuf et il y a quelques vendeurs de ce type ici d'ailleurs, mais le plus souvent c'est louche et il y a de fortes chances que le comme neuf soit sur-estimé...

Bon je vote ! ^^

Les gars à éviter :

Arteleccano -1
review -1 (celui-là c'est du lourd apparemment !!!)
Bazirus -1
Treblig -1
exbatan -1 (mais c'était il y a quelques années)
azertyuiop1 -1 (alias Pegase47 sur EBay)

Il m'en reste un dont je retrouve pas le nom un gars qui revient souvent avec le même pseudo avec un prénom et une suite de chiffres de mémoire... xof tu connais on en avait parlé, je m'étais fait avoir il y a quelques années...

Et mes expériences très positives, achats renouvelés pour certains. C'est pas forcément exhaustif, pardon pour ceux que j'aurais oublié :

pomme61
PascalB
Judoc
Le Tapir
dwyane 92
pajan
878RD24
aenimaa73
pajan
mtintin
jicebedehix
aragorn31
vincentb
flying pat
cracoucass
philguzz
silf77
pvlm
leiflechanceux
alfiniess
tellor (1 très gros achat avec 5% de mauvaise surprise mais dans l'ensemble OK)
Dernière édition par chris24 le 20/12/2016 19:43, édité 2 fois.
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mtintin » 13/05/2016 23:51

Les gars à éviter :

Arteleccano -1
review -1 (celui-là c'est du lourd apparemment !!!)
exbatan -1 (mais c'était il y a quelques années)

:D

:lol:
Dernière édition par mtintin le 03/08/2016 10:40, édité 1 fois.
mtintin
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bablight » 17/05/2016 18:21

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, enfin j'y traine depuis quelques temps mais je n'ai jamais vraiment pris part aux différentes discussions. J'aimerai réagir à la problématique de la "notation" des vendeurs. Comme je l'ai dit je suis assez nouveau et j'aimerai acheter plusieurs bd à un des vendeurs (Lodeb pour ne pas le nommer). Je l'ai contacté pour avoir quelques informations, il m'a répondu très rapidement et très courtoisement. Mais avant de passer commande j'ai voulu vérifier les retours de ses différentes transactions précédentes sans sucés. Je n'ai absolument aucun raison objective de douter du vendeur mais en règle générale sur les différents forum où je traine il existe un "topic" pour chaque vendeur où les acheteurs peuvent indiquer comment s'est passée la vente. J'ai d'ailleurs demandé au vendeur s'il existait un tel topic et il m'a confirmé que cela n'existait pas sur ce forum.
Tout cela pour dire que de mon point de vu de nouveau, qui ne connait que peu les membres actifs du forum, un tel système manque cruellement :)

bab
bablight
BDébutant
BDébutant

Messagede xof 24 » 17/05/2016 23:51

Salut

Ben si, cela existe...
Lodeb a son sujet vente

les-ventes-de-lodeb-livraison-gratuite-maj-du-14-05-t72571-20.html

Alors il est indigeste (malgré le fait que j'ai tenté de lui expliquer mainte fois qu'il fallait qu'il édite son précédent message avant de reposter le tout; ou qu'il ne fasse que un UP)

Après si personne le poste de retour, c'est à lui de demander que les acheteurs le fassent

Pour Mtintin
ventes-de-mtintin-t38197.html

Philguzz
les-ventes-de-bd-de-philguzz-prochain-rdv-st-michel-le-18-05-t18379.html

Xof 24 :D

ragout-servi-six-in-the-rock-t18310.html

Tu pourras voir le nombre de pages... et que ce n'est pas que de la remontée de sujet Non il y a tout plein d'amateurs de BDs qui laissent un message de contentement et sans pour autant qu'ils leur soient demandé de le faire

Les petites annonces de la bédéthèque , c'est un truc où faut aussi savoir chercher l'info et faut pas hésiter a communiquer...

Bons achats

xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 18/05/2016 09:54

Décidemment Chris 24, en ce moment, tu n'as pas de chance! Quel travail de porchou ce Arteleccano machin chose!

Mieux vaut acheter au Tapir, venir chercher les BDs sur place, juger sur pièce, venir boire un pot sur la place du forum et demander une visite guidée d'Arles! ( gratos la visite guidée) :D :fant2:

ps: Ah oui, j'oubliais le principal : " Merci à toi de nous prévenir, preuves à l'appui!"!
"Courage, on ne guérira pas..."(Cabarez Alonzo, moine philosophe du 6ème siècle AV JC.)

"faut acheter d'occasion et avoir un bon vieux vrai son analogique qui envoi du bois": Blackfrag, (bricomaitre de la cité obscure)
Le Tapir
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bablight » 18/05/2016 12:21

Oui j'ai bien vu son topic mais il n'y a malheureusement aucun commentaire. Du coupje vais faire confiance et je ferai un retour positif ou négatif poste vente ;) !

bab
bablight
BDébutant
BDébutant

Messagede fancomvous » 18/05/2016 13:11

Le Tapir a écrit:Décidemment Chris 24, en ce moment, tu n'as pas de chance! Quel travail de porchou ce Arteleccano machin chose!

Mieux vaut acheter au Tapir, venir chercher les BDs sur place, juger sur pièce, venir boire un pot sur la place du forum et demander une visite guidée d'Arles! ( gratos la visite guidée) :D :fant2:

ps: Ah oui, j'oubliais le principal : " Merci à toi de nous prévenir, preuves à l'appui!"!

Vous passerez me voir, je vous fourguerai des trucs.
D'autant plus que j'ai déjà fait affaire avec chris, sauf erreur, même s'il a oublié... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chris24 » 01/06/2016 12:18

@ fancomvous : Ah oui possible désolé ça ne me revient pas, mais comme je disais la liste n'est pas exhaustive...

@ Le Tapir : moi je veux bien t'acheter des trucs c'est pas faute d'avoir parcouru en long en large ta collec pour t'inciter à faire des sacrifices et te séparer de quelques-uns de tes précieux ! ^^
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 01/06/2016 19:16

Aucune importance. Il me semblait t'avoir acheté quelques petits tirages mais je dois confondre avec un autre Chris... 8-)
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Suivante

Retourner vers Vente