Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Atrabile !

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Atrabile !

Messagede Gau » 04/12/2013 21:00

Message précédent :
J'avoue ne pas trop suivre les sorties, celle la semble bien dans mes cordes je vais regarder ça de près
Merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Gau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 420
Inscription: 09/11/2010

Re: Atrabile !

Messagede rahoul » 05/12/2013 15:23

tofre a écrit:Les pilules bleues sont indisponibles car Peeters a retravaillé les couleurs pour une nouvelle édition à la rentrée (de mémoire 10 planches inédites supplémentaires ou retravaillées).
Ayé retrouvé ou j'ai lu ça...
http://projet-aama.blogspot.fr/2013/06/ ... -tard.html

En résumé, si vous souhaitez soutenir Atrabile achetez la nouvelle édition qui arrive, les exemplaires que vous trouverez sur le net ou même en librairie ne feront pas rentrer un centime dans les caisses de l'éditeur.

Si vous souhaitez soutenir Atrabile n'hésitez pas à aller chez votre libraire, mieux, à lui faire commander un exemplaire qu'il n'a pas en stock, là c'est une vente "utile" car en plus pour l'éditeur (vider le stock de btazone ou fnouc n'apporte rien à celui-ci).

J' ai suivi ton conseil en commandant " Pilules Bleues " vu les bons échos à la Maison de la Presse de ma ville.
J' espère qu' ils ne l' ont pas commandé ensuite sur Amazone... :roll:
J' essaierai bien Ibn Al Rabin aussi...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Atrabile !

Messagede Sebi » 15/01/2014 21:33

Pour ma part, comme je disais dans le topic Pilules Bleues, je suis bien tenté par L'autre fin du monde de Ibn Al Rabin.

Sinon, bientôt sort :
LaPlanete_inter001.jpg

C'est bien cette couverture l'officielle et non celle présentée sur les sites de vente en ligne qui est :
81dwn9scoUL._SL1332_.jpg
81dwn9scoUL._SL1332_.jpg (46.69 Kio) Vu 1850 fois


La Terre a disparu ! C’est la triste vision dont est témoin Cosmo depuis le satellite où il est posté. Pourtant, peu après, la Terre semble avoir réapparu. Faux espoir : c’est autre chose qui a fait son apparition, et les instruments de mesure sont aussi formels que les résultats incohérents. La planète qui est désormais là, à la place de la Terre, est à la fois ronde et plate, solide et gazeuse… Précédé d’une mystérieuse cosmonaute, et en compagnie de Céphalée, ordinateur humanoïde, Cosmo va se poser sur cette énigmatique planète, pour s’embarquer dans une odyssée absurde, à la rencontre de créatures improbables dans des situations pleines de non-sens, tout ça sur une planète tout bonnement impossible. Dans un univers où irrationnel et incohérence font lois, où une action donnée ne provoque jamais la réaction escomptée, où la folie semble perpétuellement mener la bal, on devine aisément que Cosmo et ses acolytes de fortune n’auront pas la tâche facile, puisqu’il s’agit, tout de même, de sauver la Terre. L’humour de Joseph Callioni est aussi ravageur que son trait est fin, et de franches idioties en purs moments de folie, il lui faudra l’agilité d’un acrobate surdoué pour que tout ça, comme par magie, retombe sur ses pattes.


Bien que le dessin intérieur ne m’attire pas vraiment, le pitch m’intéresse, donc à voir ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Atrabile !

Messagede silverfab » 24/01/2014 18:14

:ok:

Je confirme que cette "planète" est des plus intéressantes et complètement loufoque.
Encore un bel Ovni chez Atrabile qu'il a fallu accompagner d'un score qui dépasse les limites! (si, si)

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-les-limites-de-l-impossible-la-planete-impossible-vs-outer-limits-122158070.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Atrabile !

Messagede rahoul » 09/02/2014 15:08

J' aime pas rester sur un échec, pour un livre qui semble faire consensus: J' ai récupéré Lupus en bibliothèque pour me faire une meilleure idée de l' auteur. ( bon sang, quel pavé ! :o )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Atrabile !

Messagede nexus4 » 09/02/2014 15:48

Tu veux dire que tu as lu les pilules et que tu n'as pas aimé ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Atrabile !

Messagede xof 24 » 09/02/2014 16:32

nexus4 a écrit:Tu veux dire que tu as lu les pilules et que tu n'as pas aimé ?


Pilules bleues n'est pas forcément un livre forcément joyeux, agréable à lire.
Je l'ai lu il y a fort longtemps et pour ma part, je conseillerais bien d'autres lectures avant de diriger un lecteur vers cet univers, sauf si on me fait part de l'envie de lire un truc sur la vie, la vraie, avec ses choix , ses doutes et le toutim.
Arf si, je pourrais le conseiller a ceux qui aiment Blast . Là aussi une œuvre qui certes est bonne mais qui n'est pas ce que j'ai envie de lire de bon matin, ni avant d'aller me coucher...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Atrabile !

Messagede rahoul » 09/02/2014 17:18

nexus4 a écrit:Tu veux dire que tu as lu les pilules et que tu n'as pas aimé ?

Voilà.
Pas que j' ai trouvé ça " mauvais ", la narration est fluide, le dessin enlevé, mais l' histoire m' a semblé dépassée à notre époque.
Je crois être une personne plutôt sensible, mais je n' ai pas eu d' empathie pour ces personnages.
Cette Cati ,centre d' intérêt de l' auteur, n' avait pas assez d' épaisseur.( la faute aussi au dessin, elle aurait aussi bien pu être un mec ).
Autant le rhinocéros était bien amené, mais la séquence du mammouth m' a paru ridicule et m' a gonflé prodigieusement.

Au final, je n' ai pas compris pourquoi cette bd a eu la note maximum et j' ai été déçu dans mes attentes. :oops:

( Et Xof, la gravité du sujet n' a rien a voir là dedans, et j' adore Blast ;) )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Atrabile !

Messagede Croaa » 09/02/2014 18:44

rahoul a écrit:Cette Cati ,centre d' intérêt de l' auteur, n' avait pas assez d' épaisseur.( la faute aussi au dessin, elle aurait aussi bien pu être un mec ).

c'est juste sa compagne, il l'a dessinée tellle qu'elle doit être. Et comme centred 'intérêt c'est assez logique dans son cas.
Maintenant, en effet, on accroche ou pas, c'est une autre histoire.
Par contre j'ai du mal à voir pourquoi l'histoire serait dépassée à notre époque. C'est toujours un sujet d'actualité.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Atrabile !

Messagede abrahamT » 09/02/2014 20:06

Croaa a écrit:Par contre j'ai du mal à voir pourquoi l'histoire serait dépassée à notre époque. C'est toujours un sujet d'actualité.

Le virus du sida oui bien sur, mais beaucoup moins tabou qu'il y a une 15 quinzaine d'années je pense. Les mentalités ont évolué fort heureusement ...
Je rejoins l'avis de Raoul, j'en avais tellement entendu parlé ici même que je devais sans doute en attendre beaucoup trop ...
très bonne lecture cependant :ok:


Au stand Atrabile à Angoulême, on m a confirmé que l'album "les miettes" édité a l époque en sérigraphie allait être re-éditer chez Atrabile d'ici peu !!
une bien bonne nouvelle.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5290
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Atrabile !

Messagede rahoul » 09/02/2014 20:32

oui, la perception du sida, mais aussi les doutes sur l' engagement de couple, sur le statut paternel dans les familles recomposées...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Atrabile !

Messagede NARCISSE » 10/02/2014 13:26

Le sida est toujours un sujet tabou dans notre société, et non les mentalités n ont pas forcément évoluées. Révéler sa séropositivité est difficile encore actuellement.
Un de mes meilleurs amis a le sida depuis 15 ans et ceux qui le savent se compte sur les doigts de la main, même sa famille n'est pas au courant. S il l avoue a sa famille, il sera rejeté, s il l avoue a son boulot, il se fera jeter...

Aujourdhui oui on sait que ça ne se transmet pas par la salive ou une poignée de mains.
Et je parle pas des célébrités qui meurent du sida, et sur lequel il y a un tabou incroyable... Quand on voit encore aujourd hui le cas Le Luron, 25 ans après sa mort...

"Pilules bleues" m avait bouleversé a l'époque. Et il est toujours d actualité, hélas...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Atrabile !

Messagede Croaa » 10/02/2014 13:27

Oui, je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas pur que les mentalités aient tant évolué, ou alors seulement en façade et tant que cela reste chez les autres. C'est juste un peu tombé dans l'oubli.
C'est un livre que j'offre assez régulièrement à des personnes qui ne sont pas forcément attirées par la BD. Je n'ai jamais eu de retour dans le sens évoqué plus haut. Après chacun à sa perception du sujet en fonction de son vécu ou de sa sensibilité.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Re: Atrabile !

Messagede rahoul » 10/02/2014 16:49

Croaa a écrit:Oui, je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas pur que les mentalités aient tant évolué, ou alors seulement en façade et tant que cela reste chez les autres. C'est juste un peu tombé dans l'oubli.
C'est un livre que j'offre assez régulièrement à des personnes qui ne sont pas forcément attirées par la BD. Je n'ai jamais eu de retour dans le sens évoqué plus haut. Après chacun à sa perception du sujet en fonction de son vécu ou de sa sensibilité.

On n' est déjà plus dans le doute et le mélo de " Philadelphia " ( pour autant que cette comparaison soit pertinente :roll: ).
Je l' ai fait lire à 2 personnes de mon entourage pour qu'ils me donnent leur avis, et ils ont été tout autant mitigés que moi. :|
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Atrabile !

Messagede hadji ara » 11/02/2014 01:02

Pour l'avoir relu suite à la parution de la nouvelle édition augmentée je trouve que cet album à pris un coup de vieux. Je saurais pas vraiment expliquer en quoi mais je n'ai pas ressenti la même chose qu'à l'époque. Peut-être qu'entre temps d'autres albums autobiographiques forts sont sortis et on amoindris la portée qu'avait eu Pilules bleues à l'époque de sa parution, je ne sais pas, toujours est-il que cet album est devenu un de ceux que j'aime le moins chez Peeters. Et J'ADORE Peeters.
Avatar de l’utilisateur
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 313
Inscription: 19/02/2009
Localisation: Marseille
Age: 44 ans

Re: Atrabile !

Messagede Sebi » 28/06/2014 10:00

Les prochaines parutions Atrabile :

    Le Verre à moité vide par Aurélie William Levaux (Aout)
    En toute simplicité par Michael DeForge (Septembre)
    LUPUS – Nouvelle édition par Frederik Peeters (Octobre)
    Le Parfum des hommes par Kim Su-bak (Novembre)
http://atrabile.org/category/a-paraitre

:ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Atrabile !

Messagede nexus4 » 15/10/2014 13:22

Pour ceux que ça intéresse, Atrabile a créé un compte sur Twitter : @Oncle_Atrabile
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Atrabile !

Messagede edgarmint » 15/05/2016 16:05

edgarmint a écrit:...



Elle est où la 4ème saison de cette joyeuse série, tant espérée par au moins moi ? Comme ça fait un bail ( :siffle: ), je vous mets le blabla de l'éditeur himself, ce sera mieux que mes souvenirs lointains :

C’est avec un plaisir jouissif que l’on découvre la comédie sentimentale à laquelle se livrent les personnages de Plus ou moins… Le Printemps : Marie l’ingénue, Véra l’experte, Joao le tombeur ou Josie le travesti, autant de figures attachantes dont la vie affective se croise et se décroise tout au long de cet ouvrage frais, drôle et provocant. Sans vulgarité mais avec un rentre-dedans salvateur et des dialogues qui claquent, Peggy Adam parle sans détour et avec un enthousiasme communicatif d’amour et de sexe, tout en dressant en filigrane un constat mordant sur le statut de la femme dans notre bonne vieille société occidentale…




Exaucé !!! C'est annoncé par Les belles lettres :

Image
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Atrabile !

Messagede tzynn » 15/05/2016 22:13

Ils ne m'ont jamais envoyé le meilleur de la bible 4... Ni remboursé d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14095
Inscription: 15/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Atrabile !

Messagede kilfou » 08/12/2017 21:51

Vu qu'il est dans la sélection Angouleme j'ai lu


Quelque part, dans un monde qui pourrait être le nôtre, dans un environnement d'où se dégage quelque chose de sauvage et d'insoumis, des hommes et des femmes s'affairent autour d'étranges constructions. à travers les visions de ces bâtisseurs se dessinent alors le portrait d'une société, qui, sans doute, a connu le béton, la pollution, l'électronique avant un changement que l'on devine radical. Mais entre l'homme d'hier et celui d'aujourd'hui semble survivre une même envie, une même nécessité, celle de construire. C'est cette étrange envie, celle de bâtir, de créer, que questionne le livre de Yannis La Macchia ainsi que la place même de celui qui construit, ce fameux bâtisseur. Le livre brasse et aborde des thèmes et une imagerie qui évoquent des problèmes bien actuels liés à l'écologie, à la mondialisation, au progrès. Des Bâtisseurs est un livre profondément singulier, un livre qui bouscule le lecteur et la notion de récit, un livre qui s'attache à questionner l'idée de création, sa place et son importance dans notre monde ; c'est aussi un livre dont l'amour du dessin, de l'acte de dessiner même transparaît à chaque page, par un auteur complètement dévoué à son medium. Yannis La Macchia est membre fondateur du collectif Hécatombe, où il a publié la plus grande partie de son œuvre. Des Bâtisseurs est son premier livre chez Atrabile.


Et ben en voilà un livre "imbitable". :D
En tous cas j'ai beaucoup de mal à voir où veut en venir l'auteur, et tout ça m'a laissé très froid.
Trop abstrait pour moi.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5576
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Atrabile !

Messagede corbulon » 02/04/2021 07:31

Un nouveau Ibn-Al Rabin, Considérations sur les flèches de l’amour en mai. En avril c’est Baladi et Sasha Hommer qui reviennent:


Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité