Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astro City

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Astro City

Messagede Mol » 24/02/2006 11:45

Chronologie de parution :

darrian ashoka a écrit:C'est difficile de s'y retrouver parce que les séries s'interrompent au gré des changements d'éditeurs et s'incrustent de multiples one-shots. Faut juste faire l'effort de taper "astro city" dans les recherches de la BEL et de remettre dans l'ordre selon les dates de parution, comme je l'ai fait en 2 minutes...
La chronologie de parution est la suivante (et il suffit de suivre les dates):
Kurt Busiek's Astro City (1995) limitée
Kurt Busiek's Astro City (1996) ongoing arrêtée
Astro City: Local Heroes (2003) limité
Astro City A Visitors Guide (2004) one-shot
Astro City/Arrowsmith (2004) one-shot
Astro City Special: Supersonic (2004) one shot
Astro City: Dark Age/Book One (2005) limitée 4 parties
Astro City: Samaritan (2006) one-shot
Astro City: Dark Age/Book Two (2007) limitée 4 parties
Astro City: Beautie (2008) one-shot
Astro City: Dark Age/Book Three (2009) limitée 4 parties
Astro City: Astra Special (2009) limitée en 2 parties
Astro City: Dark Age/Book Four (2010) limitée 4 parties
Astro City: Silver Agent (2010) limitée en 2 parties
Astro City (2013) série en cours actuellement (mais que j'ai arrêtée...)

on remarque qu'il y a une alternance de séries ongoing de séries limitées et de one-shot.




Salut à tous.

Je sais que c'est une série relativement vieille, et qui plus est quasimment pas traduite en française (du moins à ma connaissance), mais personnellement j'aime bien cette série. Je l'avais découvert suite aux conseils d'un vendeur d'une librairie de comics nommée... "Astro City", et c'est très bien.

C'est l'histoire d'une ville (Astro City) et de ses héros. Un univers où ceux-si sont nombreux, et où ils se fritent régulièrement avec les super-vilains, qui sont nombreux aussi. On y retrouve énormément de références à des choses connues des galaxies DC & Marvel (par exemple la First Family : ils sont 4, dont un gros lézard de pierre, une torche bleue, le père qu'est un grand savant et la mère, et ils se déplacent en vaisseau spatial, j'imagine que vous aurez compris), le tout est évidemment tourné vers l'hommage (d'ailleurs c'est estampillé Homage Comics - OK y a un autre sens, mais on ne peut oublie celui-ci), l'originalité n'est pas le point fort de la série.

Le gros point fort à mon sens est le graphisme, avec les covers superbes d'Alex Ross, et le dessin classique mais efficace de Brent Anderson.

Je possède 4 TPB de la série, qui semble s'être arrêtée, mais récemment il y a eu un Astro City : Local Heroes dont je ne connais pas la teneur. Je sais pas si c'est sorti en TPB d'ailleurs Ah si, vu sur le site off'. . Et je viens de voir au même endroit un Astro City Dark Ages en cours de publication. A surveiller aussi tiens.

J'ai par contre une question : je viens de relire le 2ème TPB, Confession (avant d'attaquer les 3ème & 4ème), et [spoiler] (bon c't'un mini-spoiler en fait) il y a un passage où des aliens s'apprêtent à envahir la terre. Ils discutent entre eux dans des signes bizarres : quelqu'un peut me dire si c'est codé, ou si c'est du n'importe quoi ?[/spoiler]

Voilà. En espérant vous donner envie de jeter un oeil là-dessus. Ca se lit très bien en tout cas (dans le sens "niveau d'anglais requis pas énorme", mais aussi dans le sens "je commence le chapitre je dois le finir").

Un p'tit lien (site officiel je crois) : http://www.astrocity.us/cgi-bin/index.cgi
Avatar de l’utilisateur
Mol
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 16/08/2005
Localisation: Saint-Amand-Les-Eaux
Age: 48 ans

Astro City

Messagede cubik » 24/02/2006 12:19

il y a b ien eu un début de traduction en vf, les 3 premiers cycles
enfin je crois, mais en tout cas, y a 3 albums
dans la collection privilege de semic, uniquement en souscription
je pense qu'on doit pouvoir encore les trouver en comic shop, meme s'ils sont un peu cher, je trouve

et c'est vrai que c'est vraiment

edit: ah euh et pour ton spoiler, je t'avouerai que j'en ai aucune idée
je pense po qu'il y ait un reel sens, mais bon, tu peux ptet essayer google pour trouver des sites de fans
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Astro City

Messagede oasis » 26/05/2007 13:30

:arrow: Panini vient de sortir le dernier tpb de Astro city qui regroupe les numéros 14 à 20.
Cette série est relativement méconnue en france mais elle vaut vraiment le coup car contrairement aux comics classiques, ce n'est pas l'action qui est au premier plan, mais la psychologie des héros.


In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
Avatar de l’utilisateur
oasis
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 06/12/2003
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Astro City

Messagede sirjeje » 26/05/2007 21:23

Acheté et lu et tres franchement cest du tres tres bon!!

Un mélange polar thriller avec des super héros (ca ma dailleur fait un peu penser a top 10 pour ca...)

Je le conseille en tt cas et je pense que yaura pas de deçu ( a par peut etre a cause du prix un peu prohibitif)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Astro City

Messagede moss » 28/05/2007 11:36

je suis d'accord et j'aimerai bien qu'ils rééditent dans la foulée un tpb regroupant les 3 tomes parus chez semic en souscription et dont la reliure est parti en brioche pendant le traditionnel feuilletage. ce qui m'avait d'ailleurs a l'epoque decouragé pour la lecture et j'avais fini par laisser tomber au milieu du second tome car les puzzles bd, ça va 5 minutes!!!
quelqun a des info sur une réédition eventuelle?
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Astro City

Messagede Powered_by_HK » 28/05/2007 11:41

je suis d'accord et j'aimerai bien qu'ils rééditent dans la foulée un tpb regroupant les 3 tomes parus chez semic en souscription et dont la reliure est parti en brioche pendant le traditionnel feuilletage. ce qui m'avait d'ailleurs a l'epoque decouragé pour la lecture et j'avais fini par laisser tomber au milieu du second tome car les puzzles bd, ça va 5 minutes!!!
quelqun a des info sur une réédition eventuelle?


selon succès
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Astro City

Messagede moss » 28/05/2007 11:45

selon succès

:mrgreen: quelle précision :wink:
Avatar de l’utilisateur
moss
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 127
Inscription: 01/03/2007
Age: 42 ans

Astro City

Messagede cubik » 29/05/2007 09:11

en tout cas, c'est moins penalisant la que pour d'autres series, de commencer au 4eme arc
mais effectivement, si vous pouvez choper les premiers, c'est que du bon
et ce tome là ne deroge pas à la regle
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Astro City

Messagede xof 24 » 13/09/2007 22:32

:arrow: Panini vient de sortir le dernier tpb de Astro city qui regroupe les numéros 14 à 20.
Cette série est relativement méconnue en france mais elle vaut vraiment le coup car contrairement aux comics classiques, ce n'est pas l'action qui est au premier plan, mais la psychologie des héros.





Bon ben je viens de me lire ceci
Sur le cul le dieu Xof24 qu'il était

Un dessin et une mise en couleur plus que géniale.Un scénario béton Tu commences la lecture tu en redemandes
Je dirais que le seul truc un peu énérvant c'est un effet de répétition mais qui me semble être du au faitque là j'ai lu une intégrale alors que normalement c'est du mensuel.
Il est sûrement plus utile de rappeler certains états d'esprits quand les ouvrages parraissent mensuellement (j'ai eu le même ressent avec Je suis un vampire de Trillo / Risso)Franchement je trouve bizarre qu'il n'y ait pas plus de
message sur cette série qui vaux bien plus que nombre d'album franco belge que j'ai pu lire.Et c'est pas un fan de "comics" qui vous cause
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Astro City

Messagede wamuu » 13/09/2007 22:49

Xof24 qui change son avatar !!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Astro City

Messagede xof 24 » 13/09/2007 22:50

Xof24 n'est plus Dieu est arrivé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Astro City

Messagede wamuu » 13/09/2007 22:51

Xof24 n'est plus Dieu est arrivé

Les boules lui ont tapé sur le système :fant2:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Astro City

Messagede xof 24 » 13/09/2007 22:56

Si il n'y avait que les boules...

Bon sinon lisez Astro city c'est du bon
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Astro City

Messagede nexus4 » 18/07/2008 19:18

Le nouvel astro city est remarquable.
Dans la catégorie Deconstruction/Reconstruction du mythes des super héros post Stan Lee c'est sans doute ce qui se fait mieux en ce moment. C'est du niveau de Top 10 ou des Watchmen ou encore de Dark Knight.
Cette deuxième intégrale est tres défférente de la premiere. Il ne s'agit pas d'un récit complet mais d'une compilation de nouvelles autour du théme des héros du quotidien (super ou pas), à travers différentes époques.

On retrouve en pointillé, en légende urbaine, les héros repères dont on parlait déjà dans le premier cycle ainsi que les récitatifs à la premiere personne.
La ville et la série prennent de l'épaisseur. A lire abzolument :P


Un exemple : Un acteur de serie TV :
"On m'a embauché pour jouer le rôle de super héros pour donner du réalisme à la série"

J'adore.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63770
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Astro City

Messagede cubik » 28/07/2008 13:02

ben astro city, y a vraiment que du bon
je ne sais pas s'ils sont trouvables facilement, mais t'as aussi 3 tomes parus chez Semic en collection Privilege (vendue uniquement par correspondance ou en comic shop, a l'epoque)
le premier est aussi une collection de petites nouvelles du genre et c'est vraiment tres bon
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Re: Astro City

Messagede Aildiin » 09/04/2018 16:34

L'integrale V.O. est en promo sur Comixology jusqu'au 12 Avril.
Comme j'avais envie de lire cette serie depuis un moment et qu'il n'y a pas d'Omnibus ou de bonnes editions HC, j'ai craque..
J'en ai quand meme eu pour un bon sous ( 15 tomes a 6$ chaque).
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Astro City

Messagede Bert74 » 10/04/2018 18:02

Astrocity c'est vraiment la série la plus sous-estimée du multivers !!

En VF, on souffre énormément du manque de parution. Qui plus est les premières, chez Semic, sont issues d'une mal façon carabinée et partent en lambeaux quand on essaie de les lire.
Ca doit être aussi une des (ou même la) série la plus acclamée par la critique outre-atlantique, mais même là-bas elle est en complète déficit d'image et de reconnaissance auprès du grand public (cf ma propre expérience auprès d'un vendeur de comics new-yorkais qui ignorait son existence).

Pourtant, pourtant... Que c'est bien ! Un univers complet, cohérent, développé sur la durée, et d'une maturité sans égal. Un vrai bijoux. Son créateur/scénariste/showrunner, Kurt Busiek lui apporte tout son métier et son amour des comics : c'est un régal.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Astro City

Messagede nexus4 » 10/04/2018 18:07

Il reste de l'inédit en VF ou on est à jour ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63770
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Astro City

Messagede Bert74 » 10/04/2018 18:37

Ah mais on n'est carrément à la ramasse en VF (je parle des TPB) : Il y a les trois Semic qui sont introuvables et de toute façon en miettes et deux Panini (en hard-cover : Des ailes de Plombs et Héros Locaux).
En face il y a, dans mon recensement (çui de Wiki) ,16 TPB de parus à ce jour (j'en ai quelques-uns chez moi).

D'ailleurs, M'sieur l'administrateur, comme je vous tiens, je vous signale une petite chose : le recensement de la VO sur la BEL est assez perturbant. Chaque arc (ils n'y sont pas tous), qui correspond à un TPB, est enregistré comme une série indépendante des autres. Ca aide pas à s'y retrouver dans la complétude.
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Astro City

Messagede nexus4 » 10/04/2018 19:42

Faudrait tout réunir ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63770
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités