Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix Lombard/Dargaud vs Hachette

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Astérix Lombard/Dargaud vs Hachette

Messagede dannoral » 06/08/2015 13:01

Bonjour tout le monde,

Désolé si ce que je viens dire a déjà été abordé, mais j'ai encodé mes Astérix, et je constate que si une première collection mélange les Lombard et les Dargaud (à nous de veiller à l'édition), les Hachette sont à part. Ce qui fait que dans la collection j'ai des trous dans les deux séries qui pourtant n'en forme qu'une. Serait-il possible d'unifier les Astérix, et à nous de distinguer Lombard, Dargaud ET Hachette ?

Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur
dannoral
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Namur
Age: 36 ans

Re: Astérix Lombard/Dargaud vs Hachette

Messagede TigrouK » 23/08/2015 12:21

Pour ma part, je suis assez d'accord. Les éditions Hachette des Astérix ne sont que des rééditions des albums parus chez Dargaud. Ils ne devraient pas être dans une série séparée.
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Astérix Lombard/Dargaud vs Hachette

Messagede bandinoo » 15/01/2017 22:28

Bonjour.
Je remonte ce (pas si vieux) topic. Je suis en train de nettoyer ma base, et j'ai un peu la même incompréhension: pourquoi faire d'une même série, des séries séparées, alors qu'un champ "éditeur" existe pour chaque album?
J'ai ce souci de séries discontinues avec mes Asterix, mais je pense qu'il en sera de même avec d'autres séries...
bandinoo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/02/2004
Localisation: Caen
Age: 50 ans

Re: Astérix Lombard/Dargaud vs Hachette

Messagede ZPATZ » 11/04/2017 18:55

TigrouK a écrit:Pour ma part, je suis assez d'accord. Les éditions Hachette des Astérix ne sont que des rééditions des albums parus chez Dargaud. Ils ne devraient pas être dans une série séparée.

d'autant que c'est définitif que cela soit hachette et plus dargaud : "Ici sont référencées (peu à peu) les 24 premières aventures d'Astérix et Obélix, rééditées par Hachette suite à la perte des droits d'édition de Dargaud, en 1998.
Pour ceux qui auraient les anciennes éditions se référer donc à la série principale, "Astérix"."
pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... unifier tous cela me semble indispensable... hachette ne fait pas UNE collection comme en ce moment avec d'autres séries mais une reprise,donc il me semble qu'une fusion entre tous dargaud lombard et hachette soit nécessaire et utile ,et comme il y a effectivement un champ éditeur je ne vois pas ou pourrait se situer la réticence de Bd gest a l'accepter .......
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités