Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Le Rescator » 30/09/2022 21:12

A paraître le 8 février 2023, en début de matinée, si le ciel ne nous tombe pas sur la tête ... :

Image

«Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse Fu Yi, fille unique de l'empereur Han Xuandi, venue demander de l'aide après le coup d'État du prince malveillant Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin." Napoléon Bonaparte
Le Rescator
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Astérix | L'Empire du Milieu - O. Gay / F. Tarrin - A. René

Messagede Le Rescator » 30/09/2022 21:18

Genèse de la couverture :

Image

Fabrice Tarrin et Olivier Gay, auteurs de l'album illustré "Astérix - Le Secret de la Potion Magique", sont de retour pour l'adaptation du film de Guillaume Canet.

En voici la magnifique couverture, réalisée dans l'esprit des sublimes illustrations du Maître Albert Uderzo par Fabrice Tarrin, qui nous en dévoile les coulisses : « Tout en restant très respectueux du style d'Albert Uderzo, j'ai dû inventer une Chine qui n'est pas dans les albums. Même si cela m'a fait sortir de ma zone de confort, cela a été génial et jubilatoire de concevoir tout un univers inédit où évoluent les personnages créés par René Goscinny et Albert Uderzo. »

Montrant un Astérix déterminé, menant l'aventure, et Obélix et Idéfix dans un beau moment de complicité, cette couverture a beaucoup de charme, notamment grâce à son traitement de la coloration, dans le respect de la tradition : « Au lieu d'avoir recours à la palette graphique », explique le dessinateur, « J'ai préféré retrouver une approche plus classique. Le travail à la gouache sur papier à dessin rajoute un charme, une authenticité, une chaleur qui a tendance à disparaître avec le traitement numérique. »

Une merveille réalisée avec Thierry Mébarki, le coloriste historique d'Albert Uderzo, qui fera l'ensemble des couleurs de l'album.
"Celui qui, au départ, insiste pour savoir où il va, quand il part et par où il passe n'ira pas loin." Napoléon Bonaparte
Le Rescator
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Hubert » 30/09/2022 22:44

Je ne peux évidemment pas donner mon avis sur l'album, mais je trouve que Fabrice Tarrin fournit toujours de belles couvertures, claires, lisibles et dans la tradition ( là ou Didier Conrad se plante à chaque fois).
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Messagede ZanZan » 30/09/2022 23:59

Il est fort ce Fabrice
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Pardeilhan » 01/10/2022 10:06

--- ... cette très jolie couverture donne trop l'envie d'un "vrai" album (avec des cases et des bulles...) et non pas d'une adaptation illustrée du film ; quel gâchis... :cry:

.
Pardeilhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pale rider » 01/10/2022 17:34

la bd sera certainement plus réussie que le film avec Tarrin au crayon :D
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 01/10/2022 17:44

Si au moins cela pouvait donner l'idée d'une série dérivée "Astérix Classic" avec Fabrice Tarrin au dessin et au scénario Olivier Gay ou un autre, en alternance avec "Les Nouvelles Aventures d'Astérix" de Ferri / Conrad, dans la continuité de la série mère Goscinny / Uderzo.

Les précisions de Fabrice Tarrin sur les modalités d'élaboration de cette couverture de "L'Empire du Milieu" constituent déjà un témoignage particulièrement prometteur.
Le Rescator
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Rescator » 01/10/2022 17:48

pale rider a écrit:la bd sera certainement plus réussie que le film avec Tarrin au crayon ...

... versus Canet à la caméra, le mètre étalon
[Révéler] Spoiler:
d'Achille
demeurant à cet égard
[Révéler] Spoiler:
Saint-Lazare
le "Mission Cléopâtre" de Chabat
[Révéler] Spoiler:
da ba da ba da ...
! [old]
Le Rescator
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge