GringoBandito a écrit:Personnellement, je me suis plus marré devant l’Iris blanc qu’avec ce nouveau tome… mais je le préfère laaargement à ce que proposait Ferri. On passe quand même un bon moment à le lire et il y a de bonnes idées.
Concernant la transformation radicale de la vigie pirate (que Fabcaro a très bien introduite), vous pensez qu’elle est le résultat de l’affaire « Gorgogne Bleue » ?
Ah bon?
Bon, perso, ce dernier tome, même s'il démarre un peu mollement, je l'ai vraiment apprécié, et ce, à ma grande surprise! Beaucoup de bonnes idées, notamment une assez "goscinnienne" : celle de faire parler le contexte d'aujourd'hui à travers les deux gaulois en vacances ( bien vu ça).
Globalement la bonne dose de calembours et de comique qui habille une aventure classique : c'est la bonne interprétation d'Asterix. Je viens juste de relire " Astérix chez les Helvètes" et honnêtement, ici, on y est au niveau de l'esprit! Je ne crois pas que Goscinny aurait renié cette reprise là!
Sinon, personnellement j'ai trouvé aussi qu'il y avait un peu de l'esprit de Tabary (et d'Iznogoud) dans cette aventure, notamment au niveau du dessin! Aprés, c'est personnel.