zourbi le grec a écrit:Pour changer, j'aimerai bien un voyage temporel cette fois-ci où les gaulois découvrent des ruines préhistoriques (si possibles disparues de nos jours), avec tous les gags autour des 3 temporalités (préhistoire, époque d'Astérix et époque actuelle)
Super lassé par les voyages dans le temps, systématiques, presque partout, de Spirou à Thorgal, de 421 à Bob Marone, des classiques de la littérature aux films plus ou moins inspirés.
Par contre, des "ruines préhistoriques (ou plutôt protohistoriques) disparues de nos jours", du temps même des gaulois en question, c'est pas ça qui manque.
Comme chacun sait (ou devrait) que menhirs et dolmens ne sont absolument pas contemporains des histoires du tandem, que ce n'est pas très grave et créé même des anachronismes à deux sens (idées ou objets du futur, traces d'un assez lointain passé), nos héros ont donc déjà du panem sur la tabula pour comprendre ces mégalithes.
D'autant que la Bretagne en héberge toujours et que leur érection (calme, les boomers) est bien plus éloignée de 50 avant Machin que la conquête des gaules de nos jours.
Et que dire des architectures en matériaux dits périssables ? J'y reviendrai. Peut-être.
Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression qu'à chaque nouvel album de la reprise c'est de mieux en mieux. Mais pour être honnête, si ce n'était pas Conrad au dessin je ferai comme pour Lucky Luke, je m'abstiendrai.
Ne dîtes plus : "critique de B.D. biodégradable", dîtes : "exégète"... Y&C