han_solo a écrit:Nous avons classé les 5 couvertures d’Astérix les plus réussies
La couverture d'« Astérix en Lusitanie », la 41e bande dessinée consacrée au petit héros gaulois, a été dévoilée ce dimanche. La rédaction du « Point » a classé les couvertures les plus marquantes
https://www.lepoint.fr/pop-culture/nous ... 0_2920.php
zourbi le grec a écrit:Très belle couverture effectivement, même si je préfère celle avec les mosaïques qui est plus classe.
La comparaison côté à côté entre la dernière couv et La Corse est très intéressante.
Non seulement celle de Conrad ne dépare pas mais je préfère même l'équilibre entre les démarches d'Astérix et Obélix dans cette dernière. On sent mieux la pesanteur de la démarche d'Obélix, chapeau monsieur Conrad
Et puis sur la taille des galères, on est dans du gros nez où ce n'est pas un problème de tricher sur les échelles pour plus de lisibilité
cyriella51 a écrit:perso , en 1er ça serait Asterix en Corse qui au niveau dessin est (a mon avis !) le plus abouti des albums!!!![]()
HOCHET Gabriel a écrit:cyriella51 a écrit:perso , en 1er ça serait Asterix en Corse qui au niveau dessin est (a mon avis !) le plus abouti des albums!!!![]()
Oui mais ce classement est un classement des couvs pas des albums dans leur ensemble cher ami….
cyriella51 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:cyriella51 a écrit:perso , en 1er ça serait Asterix en Corse qui au niveau dessin est (a mon avis !) le plus abouti des albums!!!![]()
Oui mais ce classement est un classement des couvs pas des albums dans leur ensemble cher ami….
oui oui pardon , c'est pour ça que j'ai précisé après!![]()
BDbilos a écrit:Mais ce n'est pas une démarche naturelle justement. De mon point de vue Astérix est entre méfiance et curiosité, aux aguets, en recherche... Il y a un côté "duelliste de western" en même temps qu'on sent un certain effort pour monter cette pente raide.
Pente qui rejoint le regard du "méchant" qui les regarde de plus bas dans la rue (à moins qu'il ne craigne que le ciel ne lui tombe sur la tête)
Le séchage de morue au lieu du linge en passant
Par contre les nuages ne sont pas comme ça là-bas, jamais de la vie !
BDbilos a écrit:Ca se faisait alors paraît-il
zourbi le grec a écrit:BDbilos a écrit:Ca se faisait alors paraît-il
Dans ce cas, il aurait pu lui faire un paquet fado
BDbilos a écrit:"Morue qui rie te salue tant !"
(oui bon![]()
)
HOCHET Gabriel a écrit:Perso je le trouve OK ce classement ….
Clovis Sangrail a écrit:Il manque quand même la couverture originale d'Astérix et Cléopâtre
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités