Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Monsieur Jean » 16/01/2018 19:20

Message précédent :
Ouais, la politique éditoriale de cette collection est tout de même étonnante.
Il y a quelque chose au Moyen-Orient cet été?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede alacoume » 16/01/2018 20:47

c’est vraiment des nazes...
On est pas prêt d’avoir tous les 24 Astérix... A ce rythme, faudra 20 ans...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 16/01/2018 21:56

J'ai bien peur qu'après quelques bonnes surprises dans le choix des titres (Tour de Gaule, Domaine des Dieux, Jeux Olympiques ne sont malgré tout pas mes préférés de la série), on doive désormais se farcir en priorité, tous les albums de l'ère post-Goscinny ou les Goscinny mineurs... :? Pas grave pour ceux qui désirent réunir toute la collection dans ce standard, mais ce n'est pas mon cas.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Capitaine Haddock » 16/01/2018 21:59

J'attend de lire vos réactions quand "Latraviata" ou "Le Ciel lui tombe sur la tête" intègreront cette collection de prestige :-D
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Haddock
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 203
Inscription: 22/06/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Edhral » 16/01/2018 22:23

J'espère qu'ils vont, au minimum, alterner un album mineur et un meilleur !
Et j'en serai, parce que je n'ai pas les Astérix (c'est mon frère qui a récupéré l'intégrale familiale), et que plutôt qu'acheter les albums en format normal je me suis dit que je ferai cette collection ; mais zut, l'Odyssée d'Astérix c'était vraiment pas l'album prioritaire !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 16/01/2018 23:00

Cabarezalonzo a écrit:J'ai bien peur qu'après quelques bonnes surprises dans le choix des titres (Tour de Gaule, Domaine des Dieux, Jeux Olympiques ne sont malgré tout pas mes préférés de la série), on doive désormais se farcir en priorité, tous les albums de l'ère post-Goscinny ou les Goscinny mineurs... :? Pas grave pour ceux qui désirent réunir toute la collection dans ce standard, mais ce n'est pas mon cas.

Moi non plus, d'autant plus que je ne sais pas si tu as vu le prix des premiers albums sur le marché de l'occasion? Ah, c'était peut être un bon investissement pour les bouquinistes ces trucs là...Et encore, se vendent-ils aux tarifs délirants affichés sur la baie?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede barbare » 17/01/2018 10:50

pour les ventes quand tu fais une recherche approfondie sur ebay tu as une option vente réussi ;) et là on peux voir que c 'a part pas
après tapir fait attention que l'ami toque ne monte pas un poutch au sein du club au motif que tu t’arrête dans la gogoterie à lire tes bd :D
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 10:59

barbare a écrit:pour les ventes quand tu fais une recherche approfondie sur ebay tu as une option vente réussi ;) et là on peux voir que c 'a part pas
après tapir fait attention que l'ami toque ne monte pas un poutch au sein du club au motif que tu t’arrête dans la gogoterie à lire tes bd :D


Merci pour le conseil ebay!

Pource qui est de la vénérable maison " le club des gogos" , ce n'est pas tant que je voudrais pas tenir les troupes d'une main de fer (j'ai toujours eu un penchant marqué pour la dictature la plus crasse) , mais il y a toujours ce risque des jeunes loups aux dents longues contre lesquels il est difficile de lutter! C'est vrai! Ainsi va la vie!
Au cas ou ça arriverait un peu trop promptement, je brandis une eo de Hamster jovial neuve pour exorciser le mal et anéantir la sédition, ou simplement m'enfuir! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede toque » 17/01/2018 11:28

Le Tapir a écrit:Au cas ou ça arriverait un peu trop promptement, je brandis une eo de Hamster jovial neuve pour exorciser le mal et anéantir la sédition


:bave: Maitre ! [:lega]
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede barbare » 17/01/2018 11:33

j'ai toujours préférer pervers pépère au hamster j'ai pas fait de scoutisme dans ma jeunesse
mais effectivement je dois m'incliner :daccord:
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 17/01/2018 11:37

toque a écrit:
Le Tapir a écrit:Au cas ou ça arriverait un peu trop promptement, je brandis une eo de Hamster jovial neuve pour exorciser le mal et anéantir la sédition


:bave: Maitre ! [:lega]


Toque est le disciple Sith qui me tuera en tant que gogo! :bravo:

ps: Mais je n'ai pas dit mon dernier mot! Je prépare une annonce prochaine de type parpaing éclaboussant! Un achat totalement cher et limité de type létal! Je ne sais pas encore si je vais en parler dans la mesure ou j'ai du lancer une consultation (en interne avec moi même) pour déterminer si c'était gogo ou pas, et je n'ai pas encore la réponse! [:my name snake:2]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Yoda33 » 17/01/2018 13:29

Capitaine Haddock a écrit:J'attend de lire vos réactions quand "Latraviata" ou "Le Ciel lui tombe sur la tête" intègreront cette collection de prestige :-D


Dans 20 ans j espère :lol: ... ou ... jamais :D
Il y a de sacrés bons titres qu on attend ... j avoue que c 'est l Hispanie et les Goths que j attends le plus ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede EYE OF DOOM » 17/01/2018 23:07

barbare a écrit:j'ai toujours préférer pervers pépère au hamster j'ai pas fait de scoutisme dans ma jeunesse
mais effectivement je dois m'incliner :daccord:

Si besoin, pour les derniers récalcitrant, je prête mon Eo Pervers Pépère dédicacée par Gotlib himself !
Sur le fond, le matériel original est'il dispo pour tout les albums ? Je ne connaît pas la façon dont Uderzo a géré (ou pas ) son patrimoine.
Je n'ai acheté que Le Domaine et Les Jeux pour l'instant. Asphalt
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 01/06/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 18/01/2018 00:23

EYE OF DOOM a écrit:
barbare a écrit:j'ai toujours préférer pervers pépère au hamster j'ai pas fait de scoutisme dans ma jeunesse
mais effectivement je dois m'incliner :daccord:

Si besoin, pour les derniers récalcitrant, je prête mon Eo Pervers Pépère dédicacée par Gotlib himself !


Respect total! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede darKman7 » 18/01/2018 08:28

Cabarezalonzo a écrit:
pale rider a écrit:
toque a écrit:Ben moi je vais le prendre :D

moi aussi :D
Merci à vous.
Moi, j'attendrai qu'on veuille bien éditer dans cette présentation majestueuse des titres comme Hispanie, Légionnaire, Helvètes, Corse, Bouclier Arverne. Pour que je puisse espérer qu'ils paraissent un jour en version grand format, il faudra bien que la collection soit suffisamment rentable jusque là. Donc, tant mieux s'il y a des amateurs pour les titres qui m'intéressent moins. :ok: Ça me permet de prendre mon mal en patience en attendant qu'une de mes madeleines se concrétise sous cette forme. N'étant pas "complétiste" dans l'âme, ça ne me pose aucun problème.

Petite précision : je n'ai pas l'intention de dénigrer cet album que je tiens pour l'un (si ce n'est le meilleur, tant pour le dessin — exceptée la couverture — que pour le scénario) des meilleurs Astérix de "l'Après-Goscinny" (tous titres et auteurs confondus). Mais ces GF, je ne peux et ne veux pas tous me les offrir. Ma décision est prise de piocher seulement mes albums préférés dans cette collection de prestige.


chais pas encore, je n’ai pas envie non plus d'être exhaustif sur cette collection (pas pris les 2 premiers Ferri/Conrad et faudra attendre déjà! :D ) mais comme Alonzo je considère celui-ci comme le meilleur sans Goscinny et les hommages & idées sont tout de même bien amenés :-D

et puis ce n'est tout de même pas "Astérix et les extra-terrestres" j'm'rappelle même p'us le titre :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede alambix » 18/01/2018 09:29

Cà n'aurait pas été mon choix si j'avais été décideur de quel album doit sortir avant les autres (j'aurai choisi les Bretons ou La Corse) mais je comprends la logique d'alterner les indispensables avec les moins bons (comme c'est le cas dans les collections presse).
Après, c'est peut-être aussi pour rendre hommage à Uderzo que de choisir un album réalisé par lui-seul.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede arnaze » 18/01/2018 09:48

alambix a écrit:Après, c'est peut-être aussi pour rendre hommage à Uderzo que de choisir un album réalisé par lui-seul.

C'est certainement ça et rien que pour ça ce choix me paraît cohérent. Et comme l'a dit un autre intervenant, c'est, pour moi, le meilleur album d'Uderzo seul et il tient la route dans la moyenne de la série.
Avatar de l’utilisateur
arnaze
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 977
Inscription: 13/01/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Olaf Le Bou » 18/01/2018 10:44

pale rider a écrit:
toque a écrit:Ben moi je vais le prendre :D

moi aussi :D


pour finir, je pense que vais le prendre aussi, c'est un des 3-4 albums de la série qui me manquent et effectivement à part quelques dialogues un peu plats il est plutôt bon cet opus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 18/01/2018 12:45

darKman7 a écrit:...et puis ce n'est tout de même pas "Astérix et les extra-terrestres" j'm'rappelle même p'us le titre :lol:
Et il n'y a pas que ces "extraterrestres" à faire tache dans la collection. Je n'ose imaginer l'album "Anniversaire" en grand format...
"La Traviata" ou encore "La Galère" ne font pas non plus spécialement honneur à la série, pour ne citer que ces deux titres qui font partie du pire. Avec ce dernier, on ne peut néanmoins pas dire qu'il y ait tromperie sur la marchandise : la couverture est terriblement annonciatrice du contenu... :?
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8116
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 18/01/2018 12:46

Cabarezalonzo a écrit:
darKman7 a écrit:...et puis ce n'est tout de même pas "Astérix et les extra-terrestres" j'm'rappelle même p'us le titre :lol:
Et il n'y a pas que ces "extraterrestres" à faire tache dans la collection. Je n'ose imaginer l'album "Anniversaire" en grand format...
"La Traviata" ou encore "La Galère" ne font pas non plus spécialement honneur à la série, pour ne citer que ces deux titres qui font partie du pire. Avec ce dernier, on ne peut néanmoins pas dire qu'il y ait tromperie sur la marchandise : la couverture est terriblement annonciatrice du contenu... :?


Excellent! :lol: :lol: :ok:

Je ne le connaissais même pas celui là!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede toque » 18/01/2018 12:49

Mon préféré d'uderzo en solo c'est chez rahazade. J'ai toujours eu un faible pour cet album.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités