Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Carcasse » 04/05/2025 11:28

Message précédent :
buzznico3000 a écrit:"Solide"... n'importe quoi :fant2:
Non, franchement.
Encore une fois, même si j'avoue qu'il y a eu un premier effort pour aller dans le bon sens, c'est une édition totalement inutile.
Oui, la comparaison est nette pour la partie NB entre les 2 éditions, mais c'est encore raté ! Rien d'intéressant.
La partie noire est encore fois uniforme et grisâtre. On ne voit toujours rien de l'encrage d'Uderzo, de ses nuances.
J'ai acheté cette réédition pour du papier jauni qui veut donner l'illusion et quelques mentions au crayon bleu.
Même des libraires pourtant à priori chevronnés se font avoir !! Ha ha !!
Ça partait bien, mais au final c'est encore une arnaque de luxe...

Nul besoin de ta condescendance...

C'est mon premier Astérix de "luxe" et j'en suis satisfait : les planches originales, la version couleur, le long dossier sur les coulisses, le format XL...

Alors oui, ça ne vaut pas du tout les planches originales d'autres éditeurs (Dupuis, Marsu...) mais le prix (39,90 € avec les 5%) est en conséquence.

Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer.
Dernière édition par Carcasse le 04/05/2025 13:49, édité 2 fois.
Carcasse
BDébranché
BDébranché

Messagede han_solo » 04/05/2025 13:31

Pour le prix, c'est en effet très intéressant !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 04/05/2025 23:50

Carcasse a écrit:
buzznico3000 a écrit:"Solide"... n'importe quoi :fant2:
Non, franchement.
Encore une fois, même si j'avoue qu'il y a eu un premier effort pour aller dans le bon sens, c'est une édition totalement inutile.
Oui, la comparaison est nette pour la partie NB entre les 2 éditions, mais c'est encore raté ! Rien d'intéressant.
La partie noire est encore fois uniforme et grisâtre. On ne voit toujours rien de l'encrage d'Uderzo, de ses nuances.
J'ai acheté cette réédition pour du papier jauni qui veut donner l'illusion et quelques mentions au crayon bleu.
Même des libraires pourtant à priori chevronnés se font avoir !! Ha ha !!
Ça partait bien, mais au final c'est encore une arnaque de luxe...

Nul besoin de ta condescendance...

C'est mon premier Astérix de "luxe" et j'en suis satisfait : les planches originales, la version couleur, le long dossier sur les coulisses, le format XL...

Alors oui, ça ne vaut pas du tout les planches originales d'autres éditeurs (Dupuis, Marsu...) mais le prix (39,90 € avec les 5%) est en conséquence.

Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer.

D'accord...

Et pourtant, si tu savais !

Le format XL, oui, pourquoi pas.
Bon la couleur, en grand, pourquoi pas aussi bien que pas grand intérêt sauf si tu paumes tes lunettes.
Les planches originales, oui, mais non. Mauvaise impression, scans pourris, tout à revoir. Et ça fait je sais pas combien de volumes que ça dure (il n'y a que le tour de Gaule qui est bien). Là on y croyait presque sur photo de voir enfin les vrais originaux reproduits d'Uderzo, mais en fait pas du tout ! C'est juste le même scan fadasse et grisâtre sur un papier jauni et le fait d'avoir laissé quelques mentions au crayon bleu. Wouohooo ! Aucun rendu réel de la qualité d'encrage des planches originales d'Uderzo. Rien !! Va voir une expo si l'occasion se présente, prends ton bouquin avec toi, compare, et tu comprendras.
Les dossiers, ha oui, pour le coup, super ! Sauf que ce ne sont pas les mêmes que dans les autres éditions du même titre !!! J'appelle ça du foutage du gueule.

Alors toi tu ne t'es pas fait arnaquer, c'est sûr, c'est ton premier et apparemment tu te satisfais de peu, donc c'est bien.
De là à balancer ton super avis "édition solide" qui est à mourir de rire quand on fait la collection depuis le début, y a un pas que t'étais pas du tout obligé de faire. Mais ça aujourd'hui c'est compliqué. Besoin de parler...

Et le prix je m'en fous, c'est pas le sujet. Dire également qu'il est intéressant, ça n'a aucun sens. Puisque c'est mal fait, et donc à refaire (encore). Aucun intérêt à payer pour quelque-chose de mal fait, même si c'est pas cher ! C'est débile, comme raisonnement ! Je suis même prêt à les payer plus chers si on a la qualité, vraiment aucun problème avec ça !

Là, cette collection est juste un gros foutoir.
V'là pas l'hommage à Uderzo ! La honte !
Les catalogues de ventes aux enchères reproduisent mieux les planches originales que l'éditeur, c'est hallucinant, non ?
Et je ne parle pas de la planification/programmation des sorties des nouveaux titres... totalement lunaire !!
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Carcasse » 05/05/2025 08:42

buzznico3000 a écrit:
D'accord...

Et pourtant, si tu savais !

Le format XL, oui, pourquoi pas.
Bon la couleur, en grand, pourquoi pas aussi bien que pas grand intérêt sauf si tu paumes tes lunettes.
Les planches originales, oui, mais non. Mauvaise impression, scans pourris, tout à revoir. Et ça fait je sais pas combien de volumes que ça dure (il n'y a que le tour de Gaule qui est bien). Là on y croyait presque sur photo de voir enfin les vrais originaux reproduits d'Uderzo, mais en fait pas du tout ! C'est juste le même scan fadasse et grisâtre sur un papier jauni et le fait d'avoir laissé quelques mentions au crayon bleu. Wouohooo ! Aucun rendu réel de la qualité d'encrage des planches originales d'Uderzo. Rien !! Va voir une expo si l'occasion se présente, prends ton bouquin avec toi, compare, et tu comprendras.
Les dossiers, ha oui, pour le coup, super ! Sauf que ce ne sont pas les mêmes que dans les autres éditions du même titre !!! J'appelle ça du foutage du gueule.

Alors toi tu ne t'es pas fait arnaquer, c'est sûr, c'est ton premier et apparemment tu te satisfais de peu, donc c'est bien.
De là à balancer ton super avis "édition solide" qui est à mourir de rire quand on fait la collection depuis le début, y a un pas que t'étais pas du tout obligé de faire. Mais ça aujourd'hui c'est compliqué. Besoin de parler...

Et le prix je m'en fous, c'est pas le sujet. Dire également qu'il est intéressant, ça n'a aucun sens. Puisque c'est mal fait, et donc à refaire (encore). Aucun intérêt à payer pour quelque-chose de mal fait, même si c'est pas cher ! C'est débile, comme raisonnement ! Je suis même prêt à les payer plus chers si on a la qualité, vraiment aucun problème avec ça !

Là, cette collection est juste un gros foutoir.
V'là pas l'hommage à Uderzo ! La honte !
Les catalogues de ventes aux enchères reproduisent mieux les planches originales que l'éditeur, c'est hallucinant, non ?
Et je ne parle pas de la planification/programmation des sorties des nouveaux titres... totalement lunaire !!

Aigri et malpoli... Le premier que je rencontre dans le genre sur ce forum. :shock:
Carcasse
BDébranché
BDébranché

Messagede tzynn » 05/05/2025 09:13

Buzzz, tu as encore oublié de prendre tes petites gouttes. Tu sais bien que c'est mauvais pour tes nerfs de t'énerver ainsi... :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Carcasse » 05/05/2025 09:14

Je ne parle pas de TOUS les Astérix de luxe qui sont parus avant, ni de TOUS ceux qui paraîtront plus tard, mais de cette édition du Combat des chefs en particulier, celle avec le dos toilé de couleur verte.

J'ai pris plaisir à relire cette histoire dans cette édition-là, voilà tout.

Le format confortable, les couleurs éclatantes, le dossier (que je trouve instructif et copieux, et peu importe qu'il soit différent ou non de ceux parus avant, je ne les ai pas lus, et n'en fais pas la collection !), et la version en fac-similés des planches originales...
J'ai déjà signalé que la qualité de ces planches est très, très, très en deçà des reproductions de planches originales d'autres éditeurs (j'ai les Franquin VO, et c'est un milliard de fois mieux, par exemple) : le papier est jauni (artificiellement ?) les noirs sont plutôt gris, et l'on ne voit pas toutes les imperfections habituelles qui font tout le sel des planches en fac-similés. Oui, d'accord. C'est vrai. Et c'est regrettable.
Mais est-ce si horrible au point d'être rédhibitoire ? Clairement, non. Surtout pour moi qui n'ambitionne pas d'en faire la collection, et qui en ai acheté un, juste pour le plaisir de la redécouverte.
Pour un collectionneur, oui, il vaudra mieux attendre une énième édition avec un vrai travail minutieux de scan et de restauration... si cette édition voit le jour.

Mais bon, comme "je me contente de peu", que je suis un abruti fini, que j'ai de la merde dans les yeux, et que mon "super avis" est "à mourir de rire" tellement il est "débile"... [:bru:3]
Carcasse
BDébranché
BDébranché

Messagede han_solo » 05/05/2025 10:51

Carcasse a écrit:J'ai déjà signalé que la qualité de ces planches est très, très, très en deçà des reproductions de planches originales d'autres éditeurs (j'ai les Franquin VO, et c'est un milliard de fois mieux, par exemple) : le papier est jauni (artificiellement ?) les noirs sont plutôt gris, et l'on ne voit pas toutes les imperfections habituelles qui font tout le sel des planches en fac-similés. Oui, d'accord. C'est vrai. Et c'est regrettable.
Mais est-ce si horrible au point d'être rédhibitoire ? Clairement, non. Surtout pour moi qui n'ambitionne pas d'en faire la collection, et qui en ai acheté un, juste pour le plaisir de la redécouverte.

Du même avis que toi.
C'est vraiment honnête pour le prix.
Evidemment si on cherche a comparer au Gaston V.O. (vendu a l'origine au dessus de 100€ en 2006) on sera décu.

Mais y a t il vraiment un grand public pour des tarifs aussi élevés ? Je n'en suis pas sûr!
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle