Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Crystal Bowie » 16/06/2019 23:33

Message précédent :
Vu ton cahier des charges, le bon choix est cette série là ...[/quote]

Les archives Astérix (bien que plus difficiles à trouver) ne rivalisent-elles pas avec cette édition en matière de bonus?

Où commandez-vous cette collection? Les albums sont autour de 40€ si j'ai bien suivi?
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2066
Inscription: 21/07/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede azertyuiop1 » 17/06/2019 01:05

Ben non, j’ai les deux, et les crayonnés grand format c’est quand même plus intéressant qu’un baratin plus ou moins sans intérêt.
Bon, ensuite Hachette semble avoir du mal à réaliser un album complet mais c’est un autre problème.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Monsieur Jean » 17/06/2019 02:44

EYE OF DOOM a écrit:Ou alors il faut refaire le feuillet défectueux et relier de nouveau l'album. Mais vu le coté délicat de la manœuvre, je ne suis pas sur que ca soit franchement moins cher d'un nouveau tirage complet.


Je crois que c'est techniquement impossible.

Selon moi, la seule chose que puisse faire l'éditeur c'est de tout réimprimer et de proposer aux acheteurs d'échanger l'album. Une page manquante, c'est inexcusable.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 17/06/2019 12:01

Message reçu ce jour par les éditions Albert-René :

Cher Monsieur,

Nous avons reçu ce matin votre courrier nous faisant part de votre déception à l’achat de l’édition de luxe « LE COMBAT DES CHEFS ».

Nous avons effectivement découvert cette erreur dans le 1er tirage. Une telle anomalie n’est bien entendu pas acceptable, et nous avons donc immédiatement retiré de la vente l’ensemble des ouvrages défectueux et procédé à une nouvelle impression qui sera disponible dans tous les points de vente à partir du 7 août prochain.

Malheureusement, quelques-uns sont passés entre les mailles du filet : Nous vous présentons nos plus sincère excuses pour cette nouvelle déconvenue. Nous vous invitons à contacter votre point de vente qui est déjà prévenu, et qui sera à même de vous échanger cet exemplaire défectueux contre un nouvel ouvrage irréprochable dès le 7 août.

Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir (ou relire) cette aventure et les secrets de sa création.

Bien cordialement


Il n'y a plus qu'à attendre le 7 août...
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 17/06/2019 12:09

Ceux qui n'ont pas conservé de preuve d'achat l'ont donc dans l'os... [:bru:3]
Je me demande ce qui les a dissuadés de faire comme pour Le tour de gaule... Il faut croire qu'il est plus rentable de rappeler et pilonner un tirage que de proposer la "rustine" à ceux qui en font la demande...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 17/06/2019 12:11

Le Tapir a écrit:Détruire un ensemble d’ouvrages neufs est une décision qu’ils ne prendront pas. Une qestion qui ne se posera même pas, car il y a eu des précédents. Ils feront au mieux un erratum, ça coute moins cher, (et c’est chouette un erratum ex folio que tu reçois sur demande et que tu places dans le bouquin... Le genre d’objet que j’adore.)


PS @ Le Tapir : désolé pour cette seconde déconvenue. Pas d'erratum ex folio à placer dans ton EO... :-D
Dernière édition par M Novembre le 17/06/2019 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede lorenzo » 17/06/2019 12:15

Genug a écrit:Ceux qui n'ont pas conservé de preuve d'achat l'ont donc dans l'os... [:bru:3]
Je me demande ce qui les a dissuadés de faire comme pour Le tour de gaule... Il faut croire qu'il est plus rentable de rappeler et pilonner un tirage que de proposer la "rustine" à ceux qui en font la demande...


Je pense que l'erreur n'est pas de même nature. Dans le tour de Gaule, il s'agissait d'une page de script manquante dans le dossier accompagnant les planches.

Dans le combat des chefs, il s'agit de l’omission d'une planche couleur. On a donc franchi un palier supplémentaire dans l'inexcusable.

J'ai l'impression aussi que le buzz défavorable risquait d'être plus fort que pour le tour de Gaule
Dernière édition par lorenzo le 17/06/2019 12:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 549
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede M Novembre » 17/06/2019 12:16

Genug a écrit:Ceux qui n'ont pas conservé de preuve d'achat l'ont donc dans l'os... [:bru:3]
Je me demande ce qui les a dissuadés de faire comme pour Le tour de gaule... Il faut croire qu'il est plus rentable de rappeler et pilonner un tirage que de proposer la "rustine" à ceux qui en font la demande...


À défaut de faire confiance aux "grandes maisons d'éditions", une relation de confiance avec la librairie BD de son quartier est aussi plaisante qu'utile ! Surtout quand on n'a effectivement pas conservé sa preuve d'achat... Merci à mon libraire !
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 06/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede lorenzo » 17/06/2019 12:34

Genug a écrit:Ceux qui n'ont pas conservé de preuve d'achat l'ont donc dans l'os... [:bru:3]


Sauf que la grande majorité du tirage va être rappelé. Tu seras donc possesseur d'une des rares EO avec la planche erronée de cette édition. Tu pourras donc la vendre à prix d'or sur EBAY et racheter le nouveau tirage CQFD :D

l'album rejoindra ainsi ses prédécesseurs :

l'EO de Donjon monsters 1qui a fini pilonnée mais dont certains exemplaires ont été vendus en festival avant le retrait.

l'EO du fac similé Tintin de l'ile noire avec l'erreur en page de titre

...
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 549
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede marone222 » 17/06/2019 12:44

lorenzo a écrit:
Genug a écrit:Ceux qui n'ont pas conservé de preuve d'achat l'ont donc dans l'os... [:bru:3]


Sauf que la grande majorité du tirage va être rappelé. Tu seras donc possesseur d'une des rares EO avec la planche erronée de cette édition. Tu pourras donc la vendre à prix d'or sur EBAY et racheter le nouveau tirage CQFD :D

Sauf que les BDs, ce n'est pas comme les timbres, les défauts ne sont pas valorisés
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7123
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 17/06/2019 12:46

lorenzo a écrit:
Sauf que la grande majorité du tirage va être rappelé.
...


Encore une fois, je ne parierais pas un kopeck là dessus! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 17/06/2019 12:56, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede lorenzo » 17/06/2019 12:55

marone222 a écrit:
lorenzo a écrit:
Genug a écrit:Ceux qui n'ont pas conservé de preuve d'achat l'ont donc dans l'os... [:bru:3]


Sauf que la grande majorité du tirage va être rappelé. Tu seras donc possesseur d'une des rares EO avec la planche erronée de cette édition. Tu pourras donc la vendre à prix d'or sur EBAY et racheter le nouveau tirage CQFD :D

Sauf que les BDs, ce n'est pas comme les timbres, les défauts ne sont pas valorisés


c'est vrai en général lorsque le défaut ne frappe qu'un exemplaire ou une partie du tirage.

Quand tout le tirage est concerné, c'est un peu différent comme je le rappelais ci-dessus avec les exemples du donjons master ( ou seule l'EO pilonnée cote) ou le fac similé Tintin ( ou seul le tirage erroné cote).

mais bon tout cela est un peu anecdotique. Ma remarque se voulait avant tout humoristique ;)
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 549
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede toque » 17/06/2019 13:43

M Novembre a écrit:Message reçu ce jour par les éditions Albert-René :

Cher Monsieur,

Nous avons reçu ce matin votre courrier nous faisant part de votre déception à l’achat de l’édition de luxe « LE COMBAT DES CHEFS ».

Nous avons effectivement découvert cette erreur dans le 1er tirage. Une telle anomalie n’est bien entendu pas acceptable, et nous avons donc immédiatement retiré de la vente l’ensemble des ouvrages défectueux et procédé à une nouvelle impression qui sera disponible dans tous les points de vente à partir du 7 août prochain.

Malheureusement, quelques-uns sont passés entre les mailles du filet : Nous vous présentons nos plus sincère excuses pour cette nouvelle déconvenue. Nous vous invitons à contacter votre point de vente qui est déjà prévenu, et qui sera à même de vous échanger cet exemplaire défectueux contre un nouvel ouvrage irréprochable dès le 7 août.

Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir (ou relire) cette aventure et les secrets de sa création.

Bien cordialement


Il n'y a plus qu'à attendre le 7 août...


:bravo:

Merci M Novembre :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15540
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 17/06/2019 13:45

Haro sur l’eo! :D :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Cabarezalonzo » 17/06/2019 14:00

lorenzo a écrit:Sauf que la grande majorité du tirage va être rappelé. Tu seras donc possesseur d'une des rares EO avec la planche erronée de cette édition. Tu pourras donc la vendre à prix d'or sur EBAY et racheter le nouveau tirage CQFD :D

l'album rejoindra ainsi ses prédécesseurs :

l'EO de Donjon monsters 1qui a fini pilonnée mais dont certains exemplaires ont été vendus en festival avant le retrait.

l'EO du fac similé Tintin de l'ile noire avec l'erreur en page de titre
...

L'erreur n'est pas en page de titre mais en couverture, avec l'intitulé de la collection sur deux lignes, comme cela sera le cas sur l'édition de 1960.

Editions anciennes avec successivement : dernière édition en n&b de 1942, 1ère couleurs de 1943, la dos bleu de 1944, l'édition de 1957 avec intitulé sur deux lignes [*]
ImageImageImageImage


Et les deux fac-similés de novembre 1996, censés être conformes à la première édition couleur de 1943 ; mais la première comporte une erreur avec son intitulé sur deux lignes et devient ainsi une... eo de 1996. Il fallait en effet la conserver. ;)
ImageImage

[*]
[Révéler] Spoiler:
Pour ne pas alourdir, j'ai zappé l'édition alternée (pages n&b puis pages blanches, puis n&b, etc... en alternance) de 1943, très rare, très prisée.
Dernière édition par Cabarezalonzo le 17/06/2019 14:05, édité 1 fois.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8112
Inscription: 20/09/2017

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede lorenzo » 17/06/2019 14:03

merci cabarezalonso pour cette rectification

les mots ont un sens et la page de titre n'est pas la couverture, dont acte ;)
Avatar de l’utilisateur
lorenzo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 549
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Shangri-La
Age: 60 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Le Tapir » 17/06/2019 14:09

Cabarezalonzo a écrit:
lorenzo a écrit:Sauf que la grande majorité du tirage va être rappelé. Tu seras donc possesseur d'une des rares EO avec la planche erronée de cette édition. Tu pourras donc la vendre à prix d'or sur EBAY et racheter le nouveau tirage CQFD :D

l'album rejoindra ainsi ses prédécesseurs :

l'EO de Donjon monsters 1qui a fini pilonnée mais dont certains exemplaires ont été vendus en festival avant le retrait.

l'EO du fac similé Tintin de l'ile noire avec l'erreur en page de titre
...

L'erreur n'est pas en page de titre mais en couverture, avec l'intitulé de la collection sur deux lignes, comme cela sera le cas sur l'édition de 1960.

Editions anciennes avec successivement : dernière édition en n&b de 1942, 1ère couleurs de 1943, la dos bleu de 1944, l'édition de 1957 avec intitulé sur deux lignes [*]
ImageImageImageImage


Et les deux fac-similés de novembre 1996, censés être conformes à la première édition couleur de 1943 ; mais la première comporte une erreur avec son intitulé sur deux lignes et devient ainsi une... eo de 1996. Il fallait en effet la conserver. ;)
ImageImage

[*]
[Révéler] Spoiler:
Pour ne pas alourdir, j'ai zappé l'édition alternée (pages n&b puis pages blanches, puis n&b, etc... en alternance) de 1943, très rare, très prisée.

Alors là... :ouch: :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede azertyuiop1 » 17/06/2019 14:18

Concernant Donjon, je peux me tromper mais je n’ai pas souvenir qu’il s’agissait d’un tirage pilonné mais d’un pré-tirage pour un festival. À part le mois d’impression je n’ai pas trouvé de différence entre les deux tirages.
Dernière édition par azertyuiop1 le 17/06/2019 20:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 17/06/2019 14:19

M Novembre a écrit:Message reçu ce jour par les éditions Albert-René :

Cher Monsieur,

Nous avons reçu ce matin votre courrier nous faisant part de votre déception à l’achat de l’édition de luxe « LE COMBAT DES CHEFS ».

Nous avons effectivement découvert cette erreur dans le 1er tirage. Une telle anomalie n’est bien entendu pas acceptable, et nous avons donc immédiatement retiré de la vente l’ensemble des ouvrages défectueux et procédé à une nouvelle impression qui sera disponible dans tous les points de vente à partir du 7 août prochain.

Malheureusement, quelques-uns sont passés entre les mailles du filet : Nous vous présentons nos plus sincère excuses pour cette nouvelle déconvenue. Nous vous invitons à contacter votre point de vente qui est déjà prévenu, et qui sera à même de vous échanger cet exemplaire défectueux contre un nouvel ouvrage irréprochable dès le 7 août.

Nous espérons que vous aurez beaucoup de plaisir à découvrir (ou relire) cette aventure et les secrets de sa création.

Bien cordialement


Il n'y a plus qu'à attendre le 7 août...


Merci pour cette information :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Alexander » 17/06/2019 14:21

Alors au final, savacoté ou pas ce premier tirage foireux ??
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1354
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede azertyuiop1 » 17/06/2019 14:23

Concernant l’île noire l’erreur était grossière mais la cote des fac-similés est tout de même anecdotique.
À la base un fac similé n’est qu’une réed pour celui qui ne se paye pas une eo. C’est un document sans réelle valeur bibliophilique. C’est un peu comme les Rombaldi, eo ou pas, cela n’a guère d’importance.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités