Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Pictes de Ferri et Conrad

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Largo W » 13/10/2012 19:04

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
Largo W a écrit:areuh areuh , gadagada protch

Ou comment Largo W illustre lui-même la logique d'Uderzo entre Le ciel leur tombe sur la tête et Le livre d'or : quand on l'accuse de toucher le fond, il montre qu'il peut encore creuser. :D

Thank you , oncle Hermès ;)
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede bdgestiste » 13/10/2012 19:07

Juste pour dire que la remarque de Largo est du déjà vu 100 fois.
Faisons plutot avancer le débat.
Avatar de l’utilisateur
bdgestiste
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 06/04/2008
Age: 31 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Largo W » 13/10/2012 19:13

bdgestiste a écrit:Juste pour dire que la remarque de Largo est du déjà vu 100 fois.
Faisons plutot avancer le débat.

oh ça va avec vos com's ça fait rester :-D sur mon message 6 fois , alors . . .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Largo W » 13/10/2012 19:16

bdgestiste a écrit:Juste pour dire que la remarque de Largo est du déjà vu 100 fois.
Faisons plutot avancer le débat.

et puis faut lire entre les lignes : traduisez mon message : on ne veut plus des grandes histoires du style : "le ciel . . . qui casse le mythe du personnage - quand au dessin il était OK .

Maintenant si la ligne directionnel d'Astérix" est de faire diriger le dessin vers du Conrad style du livres des " Innommables" , c'est qu'il y a un public ou c'est la décision qui est dans l'aire ( je ne sais pas ) .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Largo W » 13/10/2012 19:18

Largo W a écrit:
bdgestiste a écrit:Juste pour dire que la remarque de Largo est du déjà vu 100 fois.
Faisons plutot avancer le débat.

et puis faut lire entre les lignes : traduisez mon message : on ne veut plus des grandes histoires du style : "le ciel . . . qui casse le mythe du personnage - quand au dessin il était OK .

Maintenant si la ligne directionnel d'Astérix" est de faire diriger le dessin vers du Conrad style du livres des " Innommables" , c'est qu'il y a un public ou c'est la décision qui est dans l'aire ( je ne sais pas ) .

excusez pour l'orthographe ma secrétaire est en WE ,
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede bdgestiste » 13/10/2012 19:22

Largo W a écrit:
Largo W a écrit:
bdgestiste a écrit:Juste pour dire que la remarque de Largo est du déjà vu 100 fois.
Faisons plutot avancer le débat.

et puis faut lire entre les lignes : traduisez mon message : on ne veut plus des grandes histoires du style : "le ciel . . . qui casse le mythe du personnage - quand au dessin il était OK .

Maintenant si la ligne directionnel d'Astérix" est de faire diriger le dessin vers du Conrad style du livres des " Innommables" , c'est qu'il y a un public ou c'est la décision qui est dans l'aire ( je ne sais pas ) .

excusez pour l'orthographe ma secrétaire est en WE ,


:roll: :no: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
bdgestiste
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 06/04/2008
Age: 31 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Largo W » 13/10/2012 19:43

bdgestiste a écrit:
Largo W a écrit:
Largo W a écrit:
bdgestiste a écrit:Juste pour dire que la remarque de Largo est du déjà vu 100 fois.
Faisons plutot avancer le débat.

et puis faut lire entre les lignes : traduisez mon message : on ne veut plus des grandes histoires du style : "le ciel . . . qui casse le mythe du personnage - quand au dessin il était OK .

Maintenant si la ligne directionnel d'Astérix" est de faire diriger le dessin vers du Conrad style du livres des " Innommables" , c'est qu'il y a un public ou c'est la décision qui est dans l'aire ( je ne sais pas ) .

excusez pour l'orthographe ma secrétaire est en WE ,


:roll: :no: :arrow:

Il faut mettre de l'art dans sa vie et de la vie dans son art . De l'humour , que diable ! Louis Jouvet
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede zourbi le grec » 14/10/2012 08:28

Dans les conditions du passage de relai graphique à Didier Conrad et avec l'album qui est prévu fin 2013, j'ai peur qu'il n'ait pas le temps de s'approprier les personnages et qu'il fasse un travail de mercenaire. Mais bon laissons lui le bénéfice du doute.

Ceci-dit la pression sera encore plus forte sur le scénariste qui doit retrouver la recette de la potion magique de Goscinny, un savant mélange d'humour à plusieurs degrés, d'érudition et d’auto-dérision (à mon avis, l'ingrédient principal car Astérix est avant tout un moyen de se payer la tête des français et c'est pourquoi cela a toujours cartonné à l'étranger ;) )
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Brian Addav » 14/10/2012 08:32

euh... fin 2013, ça laisse du temps.
les pages d'essais, il a pas dû les faire la semaine dernière...
on peut miser sur un appel en début d'année et une remise fin juin pour que les décisionnaires décident (!) à la rentrée... bref quasi 2 ans pour se faire la main...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53948
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede zourbi le grec » 14/10/2012 08:46

Brian Addav a écrit:euh... fin 2013, ça laisse du temps.
les pages d'essais, il a pas dû les faire la semaine dernière...
on peut miser sur un appel en début d'année et une remise fin juin pour que les décisionnaires décident (!) à la rentrée... bref quasi 2 ans pour se faire la main...

Espérons, espérons, mais cela ne doit pas être si évident que ça de succéder à la virtuosité graphique d'Uderzo du temps de sa splendeur (oublions les dernières années :siffle: )
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11369
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Yoda33 » 14/10/2012 10:25

C'est clair que s'il vise d'égaler Astérix en Corse dès le premier coup, ça sera dur ... mais laissons le progresser sur plusieurs albums ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede gill » 23/10/2012 10:21

Petite anecdote concernant "Brutus le méchant", qui était un grand démocrate, raison pour laquelle il a assassiné le nouveau dictateur César (son beau-père et non son fils père adoptif), lequel n'a jamais dit "tu quoque filii ?" puisqu'à la minute de sa mort, il s'est exprimé en grec, sa langue maternelle.
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujo ... 02_494.php

Ferri va t-il représenter ce personnage aussi vilainement que l'a fait Uderzo à la fin ?
Dernière édition par gill le 24/10/2012 09:50, édité 1 fois.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 06/04/2004
Age: 51 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Oncle Hermes » 23/10/2012 17:40

gill a écrit:Petite anecdote concernant "Brutus le méchant", qui était un grand démocrate, raison pour laquelle il a assassiné le nouveau dictateur César (son beau-père et non son fils adoptif), lequel n'a jamais dit "tu quoque filii ?" puisqu'à la minute de sa mort, il s'est exprimé en grec, sa langue maternelle.
http://www.lepoint.fr/c-est-arrive-aujo ... 02_494.php

Mouais, quelques grosses inexactitudes voire un peu de n'importe quoi regrettable dans ce petit portrait... et en plus, j'en suis désolé, Gill, mais tu en rajoutes dans le résumé : Brutus est bien le fils adoptif de César, mais César n'a jamais été le fils adoptif de Brutus. :D

Pour le καὶ σύ, τέκνον (effectivement) prononcé en grec, il ne le fut pas parce qu'il se serait agi de "sa langue maternelle" comme le prétendent les journalistes sans avoir réfléchi trois secondes. César est un pur produit de Rome. Les origines familiales (petite noblesse de banlieue, disons...) sont bien connues pour au moins les générations qui le précèdent directement. Quant aux ancêtres mythiques revendiqués, ils sont plutôt du côté de Troie que des Grecs... Non, si César s'est exprimé en grec aux Ides de Mars, c'est tout simplement parce que déjà à cette époque, l'élite romaine trouvait que le grec, c'était plus classe que le latin. Un peu comme nos technocrates d'aujourd'hui qui ne jurent que par l'anglo-américain.

Enfin, la palme de l'admiration aussi béate que difficile à justifier sous la plume des journalistes :
Brutus est le fils de ... Brutus. On est Brutus de père en fils, dans cette famille patricienne.

Vu que c'est un nom de famille, ouais, ça se tient. Enfin, dans les autres familles du coin, ça marchait aussi comme ça, hein. :geek:

Voilà, j'ai pas bien compris le pourquoi de l'ouverture de cette parenthèse historiciste sur Brutus, mais on peut la refermer maintenant. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Don-Pancho » 23/10/2012 17:45

On n'a toujours aucune image ou aucune info sur le scénario? :)
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede bdgestiste » 23/10/2012 18:35

Don-Pancho a écrit:On n'a toujours aucune image ou aucune info sur le scénario? :)


Sur un forum, une new disait que l'album se passerait "autours du thème de la Muraille de Chine".
Info ou intox? A vous de le découvrir dans le prochain épisode! :D
Avatar de l’utilisateur
bdgestiste
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 182
Inscription: 06/04/2008
Age: 31 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede edgarmint » 23/10/2012 20:06

Merci de mettre un terme au conflit à deux balles qui pollue ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11037
Inscription: 01/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede BDbilos » 23/10/2012 20:10

edgarmint a écrit:Merci de mettre un terme au conflit à deux balles qui pollue ce sujet.

:) à deux sesterces. Restons dans le ton.
:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9163
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede spionkop » 23/10/2012 21:49

Yoda33 a écrit:C'est clair que s'il vise d'égaler Astérix en Corse dès le premier coup, ça sera dur ... mais laissons le progresser sur plusieurs albums ! ;)

VOILÀ UNE SAGE PAROLE!
Avatar de l’utilisateur
spionkop
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 685
Inscription: 18/09/2006
Localisation: ben devant le pc! enfin!
Age: 53 ans

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Genug » 23/10/2012 21:50

Don-Pancho a écrit:On n'a toujours aucune image ou aucune info sur le scénario? :)
Si je me rappelle bien on lu que quand Uderzo a pris connaissance du "pitch" il l'a trouvé excellent (je sais plus où on a lu ça mais vous l'avez sans doute lu comme moi puisque moi je l'ai lu quelque part)... :lire:
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede Genug » 23/10/2012 21:54

Quant à César et Brutus, perso j'ai été impressionné par la façon dont César meurt sans un mot dans Rome. On pourrait dire qu'il ne dit rien parce que les Ricains ignorent qu'il est historiquement censé avoir dit vous savez quoi, mais bon les auteurs de Rome se sont manifestement un peu documentés sur le sujet, donc connaissant la controverse éternelle (« L'histoire est écrite par les vainqueurs » de César), j'ai fort goûté cette mort digne et silencieuse. Surtout le coup de la toge (lui aussi censément historique).
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Astérix : Ferri et Conrad succèdent à Goscinny et Uderzo

Messagede gill » 24/10/2012 10:05

Oncle Hermes a écrit:Voilà, j'ai pas bien compris le pourquoi de l'ouverture de cette parenthèse historiciste sur Brutus, mais on peut la refermer maintenant. :D
J'ai juste pensé qu'un peu de "culture" ne ferait pas de mal, dans ce sujet très "people-BD", plein de vaines conjectures et de délires distrayants. :geek:
Et tes précisions bienvenues allaient dans ce sens, merci :-D !
(on peut voir "langue maternelle" par : "langue du pédagogue grec de ce patricien fortuné").
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
Avatar de l’utilisateur
gill
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3179
Inscription: 06/04/2004
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité