Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix chez les Belges

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Astérix chez les Belges

Messagede hp77400 » 08/04/2016 11:26

Bonjour,

Ma version de l'album "Astérix chez les Belges" est une réédition,comme indiqué en page 2 de l'album, mais il est identique visuellement à l'édition originale. Pour cette dernière raison, vous refusez de créer une nouvelle entrée dans la base. Mais alors que dois-je choisir pour indiquer que j'ai l'album. Je viens d'essayer en choisissant l'EO, puis en modifiant manuellement dans la fiche les informations erronées (décocher EO, enlever la cote, changement date dépot légal), mais la fiche qui s'affiche ensuite fait toujours référence à l'édition originale avec des infos édition de l'EO et une cote indicative qui n'est pas applicable à une réédition. Pour moi ce n'est pas satisfaisant. Si vous avez une meilleure solution, je suis preneur

Cordialement,

Frédéric Poiraud
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: Astérix chez les Belges

Messagede xof 24 » 22/04/2016 11:00

Bonjour

Sous BDgest online ou BDgest Offline ???

Ensuite la base en ligne ne sera JAMAIS exhaustive
Elle s'améliore, se bonifie au fil du temps et des évolutions apportées par BDgest, mais il faut accepter certaines choses

Sinon répondu pour le Largo Winch... ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Astérix chez les Belges

Messagede hp77400 » 23/04/2016 20:24

Bonsoir,

Pour répondre à la question, c'est sous BD Gest Online.

C'est vrai que pour cet album qui est le dernier édité par Dargaud, le dernier plat n'a plus évolué tant que les albums sont restés chez Dargaud. Et le seul changement, qui est déjà dans la BEL, c'est l'apparition du code barre

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: Astérix chez les Belges

Messagede xof 24 » 24/04/2016 00:24

Le 4eme plat est identique ?
Même le placement de l'ISBN ?
Bizarre que entre 1979 et 88 il n'y ai pas eu de versions un tant soit peu différente, ou même une édition plus ancienne avec le code barre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Astérix chez les Belges

Messagede hp77400 » 24/04/2016 06:51

Bonjour,

J'aurais surement dû être moins affirmatif et écrire "n'a sans doute plus évolué", car bien sûr je ne possède pas toutes les rééditions. La mienne en tous cas n'a pas changé par rapport à l'EO parue 2 ans plus tôt.

Pour le code barre, la plupart des albums précédents de la série ont eu une version avec le code barre à droite avant que le code passe à gauche. La logique voudrait qu'il en soit de même pour cet album

Un chose qui m'étonne : on ne voit quasiment (je n'ai pas regardé tous les albums) pas dans la BEL les rééditions "Albert René" pour les albums initialement parus chez Dargaud

Cordialement,

Frédéric
hp77400
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 117
Inscription: 23/11/2015

Re: Astérix chez les Belges

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 24/04/2016 07:07

hp77400 a écrit:Un chose qui m'étonne : on ne voit quasiment (je n'ai pas regardé tous les albums) pas dans la BEL les rééditions "Albert René" pour les albums initialement parus chez Dargaud

Il me semble qu'il ne sont pas sous le label "Albert René" mais "Hachette" (à confirmer, je peux me tromper)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Astérix chez les Belges

Messagede xof 24 » 24/04/2016 22:48

Je confirme
Dargaud a été le seul éditeur des 24 premiers Astérix avant qu'il ne perde le procès et que Uderzo confie l'édition à Hachette
Les tomes suivant sont parus chez Albert René


Sinon je n'use pas BDgestOnline, donc je ne peux dire comment gérer les albums qui ne correspondent pas à 100% dans la base
Il faut attendre que le Chef puisse faire évoluer encore l'outil.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités