jxmckie a écrit:J ai comme certains tiqué avec la disparition qui semblait definitive de certain légionnaires. Dans Asterix après les baffes les romains se relèvent ecchymosés et boitants mais ils rentrent au camp.

Brian Addav a écrit:Monsieur Jean a écrit:[Révéler] Spoiler:Perso, c'est ce que j'ai trouvé innovateur dans cet album. On a l'impression que l'auteur s'est dit qu'il ferait un anti-album. Pas de village, pas de potion magique, pratiquement pas d'Idéfix (il est trop occupé avec sa propre série). Il n'y a que les Romains comme figure connue.
Combien d'albums en tout dans la série où Astérix n'utilise pas la potion magique ?

Une introduction en page 2 directement dans la prodigieuse ROME, avec un passif mystérieux de gueule de bois et de "Farpaitement", juste avant un "film à l'envers" et un flash-back, était déjà "osé et innovant" en BDdanielsansespace a écrit: j’ai trouvé que l’introduction directement dans le vif du sujet de cet album en page 2 était osée et innovante

gill a écrit:Une introduction en page 2 directement dans la prodigieuse ROME, avec un passif mystérieux de gueule de bois et de "Farpaitement", juste avant un "film à l'envers" et un flash-back, était déjà "osé et innovant" en BDdanielsansespace a écrit: j’ai trouvé que l’introduction directement dans le vif du sujet de cet album en page 2 était osée et innovante

Cabarezalonzo a écrit:(...) Une introduction en page 2 directement dans la prodigieuse ROME, avec un passif mystérieux de gueule de bois et de "Farpaitement", juste avant un "film à l'envers" (...)

yannzeman a écrit:Je ne comprend pas pourquoi le personnage de Fakenius est représenté avec le visage toujours vert ; j'aurais trouvé plus rigolo que Conrad le représente avec la tête (et les cheveux) de Trump, par exemple.
Je suis pas trop fan des chevaux, non pas qu'ils soient mal dessinés, mais plutôt que leurs décorations me donnent l'impression de lire "my little poney" plutôt qu'un Astérix, quand ils sont présent !
.

Cooltrane a écrit:Le pire, c'est que la planche Tchang-esque et quatre des 6 strips (les deux dernier foutraient la m.... dans le récit) auraient apporté pas mal en étant insérés tôt dans l'histoire (p3 et 4), repoussant la page d'arrivée dans les steppes enneigées en page 5.

Rody Sansei a écrit:Fantaroux a écrit:Y en a qui aiment tout.
Y en a qui détestent tout.
En lisant rapidos vos avis ici, ceux qui n'ont pas aimé La Fille de Vercingétorix ont tendance à trouver le nouveau meilleur voire très bon !
Ben moi j'avais beaucoup aimé La Fille de Vercingétorix (mon préféré depuis la reprise)... et celui-là me laisse... presque totalement de glace.![]()
Spontanément, je le mets en avant-dernier (devant la Transitalique quand même, parce que bon![]()
).
Et moi, je juge que les 2 derniers tomes sont les meilleurs de l'auteur. Comme quoi, hein...
plus ou moins exigeants, etc. Bref, les goûts et les couleurs, rien de nouveau. 
+ 1Keorl a écrit:Merci papyjulio pour ces planches à imprimer

Moi itou. Noter qu'en Belgique ça sonne souvent "Côôônratt".Fantaroux a écrit:Je prononce comme toi Brian.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités