Polomatt a écrit:Tiens le dernier album rsf est sur asterix.

Polomatt a écrit: Ce serait caricaturer un peu rapidement le travail de rsf, que tu connais mal sans doute.

Polomatt a écrit:Pour revenir au sujet :
https://www.franceinter.fr/culture/asterix-et-le-griffon-les-gaulois-mettent-le-cap-a-l-est

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Genug a écrit:Bon, alors ça commence mal avec une faute d'orthographe dès le premier récitatif (ou alors c'est le sens de la continuité poussé à l'excès, vu que Goscinny aussi la faisait souvent) !
)

indianaced a écrit:Voila lu et bien aimé ... par contre je trouve vraiment dommage de pas inclure les pages de la présentation de la bd , du coup on perd plein de gags, presque on dirait un jeu vidéo maintenant avec le jeu principal et les dlc (bon heureusement sont pas payant les dlc bd suffit de les imprimer et les mettre au début de l'album)

Genug a écrit:Bon, alors ça commence mal avec une faute d'orthographe dès le premier récitatif (ou alors c'est le sens de la continuité poussé à l'excès, vu que Goscinny aussi la faisait souvent) !
Y a donc personne à la fab, chez Hachette ?!![]()
Déjà qu'ils avaient laissé passer![]()
Et ils remettent ça planche 10, case 3 !!!![]()
Et c'est moi ou il manque un mot planche 24 case 6 dans « Y [sans apostrophe !] a Brisemenus qui fait [rien ?!] qu'à garder tout seul l'Amazone ! » ?![]()
Et planche 9 case 2, pourquoi les personnages ne pa[:bru:3]

Voui.zourbi le grec a écrit:Tu parles du çà avec un accent, c'est ça ?

Planche 10 case 3 : y a faute d'accord.Pardeilhan a écrit:Genug a écrit:Bon, alors ça commence mal avec une faute d'orthographe dès le premier récitatif (ou alors c'est le sens de la continuité poussé à l'excès, vu que Goscinny aussi la faisait souvent) !
--- il y a un cas particulier de l’accord du participe passé avec l’auxiliaire avoir, mais je m'embrouille tout le temps (ce n'est jamais bien rentré dans ma tête)

zourbi le grec a écrit:C'est un très bon album, j'ai passé un très bon moment et j'ai souvent gloussé.
Ferri est très en forme, les noms sont souvent savoureux et les allusions au monde moderne bien vues (scyte/site, amazon, forum ...)
Conrad s'est surpassé au dessin et nous gratifie d'une très jolie femme bien dans l'esprit uderzien![]()
L'éditeur, Uderzo et les héritiers ont vraiment bien choisi les repreneurs qui s'améliorent d'album en album

Que les auteurs fassent des fautes, c'est une chose, mais que l'éditeur ne s'en aperçoive pas en est une autre. Ça dit bien quelque chose de l'édition contemporaine...Polomatt a écrit:Si ils copient la règle 2 millions de fois, ça peut aider vous croyez ?

Genug a écrit:Que les auteurs fassent des fautes, c'est une chose, mais que l'éditeur ne s'en aperçoive pas en est une autre. Ça dit bien quelque chose de l'édition contemporaine...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités