Le Tapir a écrit:Alexander a écrit:Ça fait 8 ou 9 ans que Ferri a repris.
8 ou 9 ans qu'on a droit a des scénars fientesques pas drôles, qui, une fois sortis de l'anus du scénariste vont salir la statue du Gos.
Celui-ci ne dérogera pas à la règle.
A un moment faut renouveler le staf.
C'est violent, mais tellement vrai...
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Alexander a écrit:Ça fait 8 ou 9 ans que Ferri a repris.
8 ou 9 ans qu'on a droit a des scénars fientesques pas drôles, qui, une fois sortis de l'anus du scénariste vont salir la statue du Gos.
Non mais rassurez-vous, pour les vieux gogos comme vous ils finiront par faire des "Astérix vu par", vendus à 30€ pour les nostalgiques qui ont oublié qu'Astérix c'est avant tout pour les gamins, et que faire de la BD du niveau d'Astérix, si c'était facile, ça se saurait et tout le monde en ferait![]()
Ah zut, en fait ils ont pas besoin de faire des "Astérix vu par", vu qu'ils en vendent par millions quand la plupart des best sellers atteignent péniblement péniblement la centaine de milliers. Saloperie de marché.

klorophylle 34 a écrit:Hormis "la fille de Vercingétorix" qui voulait faire me semble t'il plus actualités et avec un penchant djeun's et qui a soyons franc raté son but, les autres n'étaient pas des catastrophes, certes ils avaient leurs défauts "le Transitalique" allait un peu trop vite sans jeux de mots, "les Pictes" tardait à démarrer, "le papyrus" était très bon pour moi, mais on était bien loin de l'immonde et terrifiant " le ciel lui est tombé sur la tête", sans doute un des pires albums jamais sorti ( toute série confondues).
Fallait oser se lancer dans l'aventure Astérix vu le monument, ils l'ont fait et même si ce n'est pas parfait (on est peut être trop ancré dans les sublimes premiers albums quand on compare!), je trouve que c'est un bon duo et que le niveau est bien remonté.

Brian Addav a écrit:Le Tapir a écrit:Alexander a écrit:Ça fait 8 ou 9 ans que Ferri a repris.
Non mais rassurez-vous, pour les vieux gogos comme vous ils finiront par faire des "Astérix vu par", vendus à 30€ pour les nostalgiques qui ont oublié qu'Astérix c'est avant tout pour les gamins, et que faire de la BD du niveau d'Astérix, si c'était facile, ça se saurait et tout le monde en ferait![]()
Ah zut, en fait ils ont pas besoin de faire des "Astérix vu par", vu qu'ils en vendent par millions quand la plupart des best sellers atteignent péniblement péniblement la centaine de milliers. Saloperie de marché.

alambix a écrit:Le gros problème de Ferri, selon moi, c'est qu'il a souvent de (très) bonnes idées de départ, mais qu'il ne sait absolument pas tenir la route sur 44 planches. Et bien souvent, la bonne idée s'essouffle très vite (elle a parfois même du mal à démarrer).
Ferri, son truc c'est les strips. Sur De Gaulle ou LRALT, il est impeccable.
Mais là, c'est vraiment pas son domaine.
Bon au moins, on a évité JUL ...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

klorophylle 34 a écrit:Hormis "la fille de Vercingétorix" qui voulait faire me semble t'il plus actualités et avec un penchant djeun's et qui a soyons franc raté son but, les autres n'étaient pas des catastrophes, certes ils avaient leurs défauts "le Transitalique" allait un peu trop vite sans jeux de mots, "les Pictes" tardait à démarrer, "le papyrus" était très bon pour moi, mais on était bien loin de l'immonde et terrifiant " le ciel lui est tombé sur la tête", sans doute un des pires albums jamais sorti ( toute série confondues).
alambix a écrit:Le gros problème de Ferri, selon moi, c'est qu'il a souvent de (très) bonnes idées de départ, mais qu'il ne sait absolument pas tenir la route sur 44 planches. Et bien souvent, la bonne idée s'essouffle très vite (elle a parfois même du mal à démarrer).

han_solo a écrit:alambix a écrit:les derniers Asterix se lisent a vitesse grand V

Le Tapir a écrit:alambix a écrit:Le gros problème de Ferri, selon moi, c'est qu'il a souvent de (très) bonnes idées de départ, mais qu'il ne sait absolument pas tenir la route sur 44 planches. Et bien souvent, la bonne idée s'essouffle très vite (elle a parfois même du mal à démarrer).
Bon au moins, on a évité JUL ...
C'est méchant, mais il faut parfois appeler un chat, un chat!
Les gens qui ne voient pas que les précédents scénarii de Ferri n'arrivent pas à la bote de ceux de Goscinny ont un léger problème de cécité mentale (ou de mauvaise foi caractérisée) ! Il faudrait relire un peu le tout pour comparer! C'est un peu le même problème sur Corto Maltese entre les bds de Pratt et la reprise de Pellejero et Canalès! ça saute aux yeux!
Pensez un peu à la vielle pub pour Canada Dry ! Je sais pas!

Cooltrane a écrit:dans la doyenne d'Uderzo

Rody Sansei a écrit:SylvainC a écrit:han_solo a écrit:alambix a écrit:les derniers Asterix se lisent a vitesse grand V
D'un autre côté, j'ai eu du mal à aller au bout de la Fille de... Je me suis tellement ennuyé !
C'est rigolo, parce que c'est de loin mon "préféré", le plus Goscinyesque à mes yeux.
Et j'espère bien que le prochain de cet accabit.

Rody Sansei a écrit:SylvainC a écrit:han_solo a écrit:alambix a écrit:les derniers Asterix se lisent a vitesse grand V
D'un autre côté, j'ai eu du mal à aller au bout de la Fille de... Je me suis tellement ennuyé !
C'est rigolo, parce que c'est de loin mon "préféré", le plus Goscinyesque à mes yeux.
Et j'espère bien que le prochain de cet accabit.

Cooltrane a écrit:
Alors oui, les scénars de Ferri ne valent pas ceux du Gosc, faut être aveugle pour ne pas le voir. Mais ils valent largement ceux dans la moyenne d'Uderzo , car il faut bien dire que depuis LGFossé (shakespeare anyone?), c'est pôôôôô terib'

alambix a écrit:Donc au final pour moi, Uderzo n'aura raté que 3 scénarii sur 7. C'est pas si mal vu le contexte.

alambix a écrit:Mais sur la suite, Uderzo trouve ses marques, et très honnêtement jusqu'à La Rose et le Glaive, c'est plutôt bon. Je dirais meilleur que les Ferri.
C'est à partir de "La Galère" que la galère commence ...
Donc au final pour moi, Uderzo n'aura raté que 3 scénarii sur 7. C'est pas si mal vu le contexte.

alambix a écrit:

klorophylle 34 a écrit:Perso je jugerai le 21, mais j'ai confiance ce sera un bon moment (enfin j'espère...).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité