papyjulio a écrit:yannzeman a écrit:Bin non, désolé, tous les peuples n'ont pas pratiqué le tatouage, ni la dépréciation du corps en général (ce que j'appelle dépréciation, c'est à dire se scarifier, créer des trous - pas juste un piercing de petite fille hein - et endommager de façon permanente son corps).
Et donc quand les bretons (de l'ïle de Bretagne, ou d'Armorique ?) se peignent la peau, c'est avec une peinture provisoire, pas quelque chose de définitif, de gravé dans la peau, pour faire la guerre et impressionner ses ennemis.
Pas si bête, mes ancêtres !
(mais saisissez-vous la différence ?)
Je saisis la différence, merci. Ce n'est pas très compliqué. Même si je ne suis pas d'accord avec toi, je ne te prends pas pour un imbécile c'est d'ailleurs pourquoi je discute avec toi. Merci de faire de même et d'éviter cette condescendance.
Dis-nous quel peuple tu considères comme tes ancêtres, on verra vite s'ils se "dépréciaent" le corps ou non, mais je parie que tu apprendras quelque chose. Toutes les cultures ont beaucoup plus de points communs que tu n'as l'air de croire.
Non seulement, vous ne saisissez pas la différence, puisqu'il faut vous l'expliquer (parce qu'entre tatouage et peinture qui s'efface, y'a un monde), mais en plus, vous ne savez pas lire.
J'ai écris (juste au dessus, je l'ai souligné pour le rendre plus visible) que mes ancêtres, de l'île de Bretagne comme d'Armorique (puisque je suis "de sang mêlé"

Alambix va encore nous dire que s'il faut expliquer c'est que c'est raté. Et après on va dire que c'est juste "inspiré de" et puis après etc etc...

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)
)![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)