Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Monsieur Jean » 06/01/2019 15:45

Discuter du 38e Astérix dans un fil dédié au 37e... y a des choses qui ne se font pas. ;) D'autant plus qu'on sait bien que les discussions feront certainement 40 pages.

Voici donc ce que les bdgestiens ont trouvé jusqu'à présent.

Un croquis de la première case:
Image
Une planche:
Image
Un article de journal: https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/0 ... r-homepage
Dernière édition par Monsieur Jean le 10/04/2019 11:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Astérix 38

Messagede Le Complot » 06/01/2019 17:37

J'ai toujours bien apprécié Conrad sur Astérix, mais là, le découpage ne me plaît pas, la taille des bulles, les couleurs...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 38

Messagede Lapin Moutarde » 06/01/2019 17:52

C'est pas tellement le dessin qui me fait peur, c'est plus le scénario, les dialogues... :shock:
Pourvu que cette fois ce soit drôle, ça nous changerait. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 55 ans

Re: Astérix 38

Messagede Le Tapir » 06/01/2019 18:13

Exactement. Le problème ne vient pas du dessin, mais Le complot n’a pas du lire beaucoup d’Astérix dans sa vie...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38

Messagede Mr Hubert » 06/01/2019 18:35

Lapin Moutarde a écrit:C'est pas tellement le dessin qui me fait peur, c'est plus le scénario, les dialogues... :shock:
Pourvu que cette fois ce soit drôle, ça nous changerait. [:my name snake:2]


Perso, la planche "bande annonce" postée ici m'a fait marrer.
Je dois être faible. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Astérix 38

Messagede Monsieur Jean » 06/01/2019 18:40

Bien d'accord. Je n'ai rien a reprocher au dessin de Conrad, mais Ferri semble avoir beaucoup de mal a donner vie aux Gaulois.
Cela dit, je crois qu'il est plus facile de se renouveler avec les albums qui se déroulent au village. Ces derniers se prêtent bien a une réflexion sur notre société, alors que l'exploration des civilisations tourne parfois à vide.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Astérix 38

Messagede Blackfrag » 06/01/2019 18:43

Moi j'aurai plus eu peur d'attaquer un sujet sur celui des ancêtres Gaulois à l'heure ou l'identité française fait jaser le moindre média, mais je suis sur que ça va être très sympa comme à leur habitudes ;) Elle est très bien cette planche graphiquement :ok: Pour être honnête j'avoue que j'ai plus d’enthousiasme généralement sur les albums ou nos Gaulois s'en vont d'aventures en aventures loin de leur village mais je suis confiant ;)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8383
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Astérix 38

Messagede Le Complot » 06/01/2019 18:55

Le Tapir a écrit:Exactement. Le problème ne vient pas du dessin, mais Le complot n’a pas du lire beaucoup d’Astérix dans sa vie...

Ouais c'est ça.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 38

Messagede Le Tapir » 06/01/2019 18:57

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:Exactement. Le problème ne vient pas du dessin, mais Le complot n’a pas du lire beaucoup d’Astérix dans sa vie...

Ouais c'est ça.

:D :fant2:

ps: En vrai, sur les derniers Asté dd Conrad et Ferri, je trouve le dessins presque irréprochable. Par contrd elle est ou l’histoire? Non parce qu’on la cherche encord en fait...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38

Messagede Le Complot » 06/01/2019 18:57

Sinon la blague "jimihendrix" est datée comme un quadra
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 38

Messagede fvrun » 06/01/2019 19:01

Plusieurs choses me viennent à l'esprit :

1- La case est un simple crayonné et n'aura pas grand chose à voir avec le dessin final. C'est un soubassement sur lequel le dessin va se construire. Alors émettre un jugement de valeur sur le futur de l'album uniquement sur ce simple crayonné de storyboard, ce sera assez abracabrantesque… mais à la portée de certains champions expérimentés.

2- La planche "bande annonce" m'a fait rire. Elle donne une idée du thème sans en dévoiler plus. Et cela me va très bien. Mais je suis sur que hypothèses et paris vont être de mise ici. Je suis même persuadé que certains vont réussir à pourrir l'album uniquement avec le peu que l'on sait (entre le scénario qu'on en connait pas mais que certains ont déjà compris et le crayonné, y'a de quoi faire).

3- L'album se passera au village. Et on y parlera des ancêtres des gaulois. La première case semble annoncer un mystère.

4- Et ce qui compte le plus : combien de pages va compter ce topic d'ici Noel 2019 ?

oki, je sors.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
Avatar de l’utilisateur
fvrun
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 517
Inscription: 27/10/2006
Localisation: paris

Re: Astérix 38

Messagede Le Tapir » 06/01/2019 19:03

Le Complot a écrit:Sinon la blague "jimihendrix" est datée comme un quadra


Ça tombe bien, les quadra sont le coeur de cible...En l’occurence pour Jimmy Hendrix je dirais plus un quinqua, voir nona même...

Mais ça reste drôle et mignon...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38

Messagede Le Complot » 06/01/2019 19:04

Les quadras sont pas le coeur de cible, y'a pas de coeur de cible quand ça s'écoule par millions.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Astérix 38

Messagede Aigle Solitaire » 06/01/2019 19:05

Même si je suis sceptique sur le pitch, je pars tout de même plutôt confiant pour cet album, au vu de cette première planche très sympa et car la qualité des histoires est allée crescendo jusque-là (le dernier tome était lui vraiment bon).
Aigle Solitaire
 

Re: Astérix 38

Messagede Le Tapir » 06/01/2019 19:41

Le Complot a écrit:Les quadras sont pas le coeur de cible, y'a pas de coeur de cible quand ça s'écoule par millions.

Possible que tu ais raison sur ce coup là...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

Re: Astérix 38

Messagede zourbi le grec » 06/01/2019 20:23

Conrad & Ferri pratiquent simplement l'humour de leur génération
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11391
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Astérix 38

Messagede alacoume » 06/01/2019 20:33

Aigle Solitaire a écrit:Même si je suis sceptique sur le pitch, je pars tout de même plutôt confiant pour cet album, au vu de cette première planche très sympa et car la qualité des histoires est allée crescendo jusque-là (le dernier tome était lui vraiment bon).

Tu es un indecrottable optimiste. Quant pendant 40 ans, on a eu des albums au mieux potables, je suis pour ma part certain de ne pas lire le prochain... De toute façon, j’ai essayé de lire les 3 derniers et je sais que finir un Astérix est une tâche trop difficile pour moi!
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Astérix 38

Messagede Lapin Moutarde » 06/01/2019 21:43

Aigle Solitaire a écrit: la qualité des histoires est allée crescendo jusque-là (le dernier tome était lui vraiment bon).

nan le dernier tome était comme les précédents : mou, pas drôle et ennuyeux avec des personnages qui ne servent à rien.
Mais, le tome le plus pourri restera le papyrus, un ratage complet du début à la fin, aussi pourri que "le ciel lui est tombé sur la tête".
Ferri est nul, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 755
Inscription: 27/12/2008
Age: 55 ans

Re: Astérix 38

Messagede soulman » 06/01/2019 21:45

+1 :ok:
soulman
 

Re: Astérix 38

Messagede Blackfrag » 06/01/2019 22:57

Les gros blasés de la BD en fait, l'album est même pas sorti qu'ils sont capables de te démonter une série qui fête ses 60 ans et qui cartonne à 5000000 ex alors qu'a coté de ça ils vont se gaver avec un Sattouf qui ne sait même pas dessiner...vous êtes trop drôles :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8383
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités