BDbilos a écrit:Ok auquel cas creons un nouveau fil : "Astérix 38 : La fille de Vercingétorix, pour ceux qui trouvent intéressant de parler de l'album proprement dit"
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
BDbilos a écrit:Ok auquel cas creons un nouveau fil : "Astérix 38 : La fille de Vercingétorix, pour ceux qui trouvent intéressant de parler de l'album proprement dit"
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

viguigui33 a écrit:Je ne vois pas non plus la référence à Zazie.
J'ai plutôt noté
Nicole Croisille Une femme avec toi
Fernandel "Félicie aussi"
Le répertoire de Charles Aznavour
Francis Cabrel - Encore et Encore
Bref du très jeune.

Xavier Guilbert a écrit:Pour ceux qui regrettent l'avis par trop politisé de Libé, une opinion des plus neutres.

lobo a écrit: Là, chez ActuaBD on sert carrément la soupe... Comparer la reprise de Spirou par Jijé, Franquin, Bravo à la reprise d'Astérix par Ferri-Conrad, cherchez l'erreur !

BDbilos a écrit:lobo a écrit: Là, chez ActuaBD on sert carrément la soupe... Comparer la reprise de Spirou par Jijé, Franquin, Bravo à la reprise d'Astérix par Ferri-Conrad, cherchez l'erreur !
Oui certes, peut-être un poil trop dithyrambix

En effet. Comme je disais plus haut la proportion contrainte-pression marqueting/créativité évolue peu à peu, mais il y a encore du travail.
Blackfrag a écrit:Actua BD, ça me parle plus déjà, Merci pour le lien Xavier Guilbert

Xavier Guilbert a écrit:Blackfrag a écrit:Actua BD, ça me parle plus déjà, Merci pour le lien Xavier Guilbert
Je n'en attendais pas moins d'eux (après tout, ils avaient défendu Le ciel lui tombe sur la tête comme étant "un album honnête").
Sinon, mon avis sur "l'événement" (à défaut d'avoir encore lu l'album).

touristo a écrit:Mais en fait non, dommage, c'était Aznavour. Hommage sympathique, certes, mais tardif et convenu...

BDbilos a écrit:lobo a écrit: Là, chez ActuaBD on sert carrément la soupe... Comparer la reprise de Spirou par Jijé, Franquin, Bravo à la reprise d'Astérix par Ferri-Conrad, cherchez l'erreur !
Oui certes, peut-être un poil trop dithyrambix

junjun a écrit:touristo a écrit:Mais en fait non, dommage, c'était Aznavour. Hommage sympathique, certes, mais tardif et convenu...
Les auteurs en ont parlé dans une interview passée à la TV hier...
Ils auraient, sans se concerter, eu l'idée d'utiliser le personnage d'Aznavour, et ce, avant le décès de celui-ci...

Marapelisse a écrit:Xavier Guilbert a écrit:Blackfrag a écrit:Actua BD, ça me parle plus déjà, Merci pour le lien Xavier Guilbert
Je n'en attendais pas moins d'eux (après tout, ils avaient défendu Le ciel lui tombe sur la tête comme étant "un album honnête").
Sinon, mon avis sur "l'événement" (à défaut d'avoir encore lu l'album).
Punaise, "Hier grand cru de la bande dessinée, Astérix est devenu l’équivalent du Beaujolais Nouveau, rendez-vous un rien obligé auquel on cède par habitude plus que par conviction, et dont la saveur quelconque nous rappelle à chaque fois combien c’était mieux avant. Bref, pas de quoi en faire les gros titres", heureusement que tu n'as pas lu le bouquin sinon qu'est ce que tu leur aurais mis![]()
![]()

fanche a écrit:Il aurait pas un petit goût de banane cette année?

Marapelisse a écrit:fanche a écrit:Il aurait pas un petit goût de banane cette année?
Tu sais que le parallèle avec le Beaujolais est tout à fait pertinent:
1) il y a les pour et les contre, chacun ayant un avis tranché sur la question,
2) il y a un battage médiatique de tous les diables chaque année,
3) bon ou mauvais, financièrement ça cartonne chaque année.

il y a un gag que j'attendais : la gamine, qu'un adulte sermonne, pose le torque sur ses oreilles comme un casque audio et braille un air à tue-tête pour bien signifier qu'elle n'écoute pas.BDbilos a écrit:Le "jeux de mot graphique" du torque/écouteurs est une excellente trouvaille

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités