Le Tapir a écrit:Je suis heureux. Ma femme m'a offert l'album tant attendu ce soir, chez Carrefour. Par ce geste consumériste engagé, nous sommes ravis d'apporter notre contribution aux professions du livre. En particulier à celles des libraires et éditeurs indépendants, entre rayon frais et rayon PQ.

Blackfrag a écrit:Au final, c'est ceux qui en parlent le plus qui ne l'ont pas lu en fait, comme d' hab quoi...
vous patienter quoi en fait ? les courses du samedi ?

ulys a écrit:Blackfrag a écrit:Au final, c'est ceux qui en parlent le plus qui ne l'ont pas lu en fait, comme d' hab quoi...
Je patiente jusqu'à ce qu'on me l'offre.
Et à partir d'une certaine date, je me la prendrai !

ulys a écrit:Blackfrag a écrit:Au final, c'est ceux qui en parlent le plus qui ne l'ont pas lu en fait, comme d' hab quoi...

Jopo de Pojo a écrit:En tout cas, Conrad et Ferri contestent qu'il y ait eu de grosses interventions d'Uderzo ici :
https://www.lexpress.fr/culture/livre/o ... 04774.html

kantessekonmange a écrit:ulys a écrit:Blackfrag a écrit:Au final, c'est ceux qui en parlent le plus qui ne l'ont pas lu en fait, comme d' hab quoi...
C'est ton anniversaire bientôt ?
C'est quoi ton adresse ?

Blackfrag a écrit:Libé c'est comme France inter, on s'en branle éperdument de ce qu'ils pense d'Astérix en fait , ils doivent lire 2 BD par an les pauvres ( Sfar et Sattouf par hasard) , j'aurai plus confiance en l'avis du vendeur de chez Fnac embauché la semaine dernière en fait ...

Blackfrag a écrit:Libé c'est comme France inter, on s'en branle éperdument de ce qu'ils pense d'Astérix en fait , ils doivent lire 2 BD par an les pauvres ( Sfar et Sattouf par hasard) , j'aurai plus confiance en l'avis du vendeur de chez Fnac embauché la semaine dernière en fait ...

alley oop a écrit: Les gilets jaunes de la Bd qui s'insurgent devant Sfar, Sattouf, Ferri, Conrad etc... qu'ils continuent à s'éclater. Alors que s'ils avaient l'occasion d'une dédicace, ils n'hésiteraient pas une seconde.

alley oop a écrit:Mes filles aiment lire les Astérix, même les derniers. El elles liront le dernier que je leur achèterai et y prendront plaisir. C'est l'essentiel.
Les gilets jaunes de la Bd qui s'insurgent devant Sfar, Sattouf, Ferri, Conrad etc... qu'ils continuent à s'éclater. Alors que s'ils avaient l'occasion d'une dédicace, ils n'hésiteraient pas une seconde.

qui est d'ailleurs très surprenante de la part d'auteurs dits "rebelles" qui on sévis dans des Fluide Glacial ou dans des Hauts-de-pages beaucoup plus "adolescents", paradoxalement, que dans ce scénario !!!
![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)

kilfou a écrit:Je viens de le lire.
Pas mal, mais pas de quoi se relever la nuit non plus. J'ai souri à 1 ou 2 jeu de mots, l'intrigue est un peu légère mais se suit sans déplaisir, je trouve que le dessin de Conrad s'éloigne vraiment de celui d'Uderzo ( y a des cases où Bonemine et Mme Agecanonix m'ont fait tiquer), y a Zemmour qui est caricaturé mais je ne vois pas trop pourquoi.
En résumé j'ai trouvé la Transitalique meilleur.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités