Allez, je fais le détail de mon score désastreux pour rigoler

- Code: Tout sélectionner
1) 50 avant JC, c'est la base.
2) Les camps d'Oposum, Referendum, Tartopum ? Connais pas.
3) 380M albums vendus, merci Arnaze de me l'avoir appris juste avant le quiz :-D
4) Pilote, vaguement (c'est bien parce que c'est un qcm, mais en vrai je n'y connais rien en magazines)
5) Il y a un album entier sur le sujet de la serpe, difficile de rater l'Or
6) Pas besoin de fraises pour la potion. La question nous aide un peu avec pile le faux ingrédient mentionné dans le 1er album. Mais un peu trompeur quand même car on peut tout à fait les utiliser pour le goût. Manque le pétrole dans les propositions, encore que Panoramix l'a remplacé.
7) Assurancetourix pas bâillonné pour le banquet, c'est rare ... j'ai tenté 8, raté. 11, presque 1/3, surprise.
8) Je sais, Amérix
9) Je sais, le tour de Gaule
10) Je sais, les Goths (dont un qui sera déchaîné)
11) J'étais persuadé que les pirates apparaissaient dans Astérix et Cléopâtre, raté, honte.
12) Jamais entendu parler de Pierre Tchernia, de là à le reconnaître en légionnaire ... coup de chance
13) Un romain déguisé en arbre, facile
14) Dur de ne pas se rappeler des touffes de persil :lol:
15) Les 4 réponses concernant ce que fait Obélix après avoir tapé les romains sont toutes justes. J'imagine qu'empiler les casques est la plus immédiate.
16) Totalement gouré, j'ai mis Cléopâtre alors que je sais bien qu'Idéfix y est présent dès le début
17) Pas la moindre idée de ce que les auteurs ingurgitent (en bière ou autre) et à vrai dire ça m'est un peu égal. C'est pas Astérix.
18) Le menhir sur la tronche rend fou. Expérience scientifiquement répétée 3 fois pour la reproductibilité.
19) Jamais vu le Marsupilami dans Astérix, je suis vraiment curieux de savoir où il apparaît histoire d'aller voir dans l'album concerné (le combat des chefs, il paraît, mais quelle page ?).
20) Jolitorax, ça me parle
21) Je sèche totalement, aucun des noms de danse ne me parle.
22) Tragicomix le bellâtre (il manque la 2e moitié dans la réponse proposée)
23) Comme pour le Marsupilami, la coiffure de Tintin dans Astérix Légionnaire ne me dit rien, j'aimerais bien savoir où regarder :). Loupé en essayant Spirou au hasard.
24) Question facile : je n'aurais peut-être pas su citer les 5 légionnaires, mais avec le qcm ... il n'y avait pas de corse et il y avait un Égyptien.
25) Gros coup de chance de replacer Laudanum dans le cadeau de césar. Mais soyons honnête, je ne différencie pas vraiment les 4 camps.
26) Vin, charbons, saucisses, ou choux ? Ça ne me dit rien :(
27) La romanitude des Gaulois est suffisamment discutée dans l'album des JO pour que je ne risque pas de l'oublier !
28) Idem pour le bleu de la langue, élément central de l'histoire
29) Gouré lamentablement : répondu trop vite sans lire toutes les réponses, j'ai affirmé que l'argent sentait l'oignon ... une évidence, s'il n'y avait pas un piège avec une réponse plus précise : l'argent sentait la SOUPE à l'oignon.
30) On se souviendra du petit restaurant ... qui "coule" quand même
31) Le coup de la respiration, rappelé ici même il y a quelques pages
32) Tullius Detritus provoque les bulles vertes
33) Honnêtement je ne me rappelle pas, pourtant je revois la porte de ce coffre ! Tenté VI, c'était VII.
34) Je ne connais aucun film de Fellini, pas même les titres proposés. Un clic au hasard ne m'a pas réussi.
35) Idéfix et les arbre, j'aurais eu honte de louper celle là !
36) Le gag des armes jetées sur les pieds de César aura gravé le flashback dans mon petit cerveau
37) Cochonnet a bien fait rire nos héros
38) Totalement raté, j'apprends donc qu'il n'y a pas de carte au début d'Astérix en Corse.
39) À nouveau aidé par le cqm, la brise vivifiante me parle. Je n'aurais pas su répondre à une question ouverte.
40) Comme pour l'absence de carte en Corse, une page blanche en début de Grande Traversée ne me dit rien ... est-ce que ça compte vraiment ?
41) Même question que pour le Marsu et la coiffure de Tintin : quelqu'un sait-il m'indiquer quelle planche contient un Chirac ? Ça ne me dit rien (pourtant cette fois je connais le personnage réel, j'aurais dû le reconnaitre à la lecture)
42) Les pages restantes à dessiner, c'est comme les litres de bières : la vie des auteurs m'intéresse moins que le contenu de la BD
43) Je ne me rappelle pas vraiment d'Astérix grandissant, mais je gagne quand même
44) 3e question sur les caricatures, 3e échec
45) Le plus évident même si je ne me rappelle pas de la scène
46) Assurancetourix est l'élément principal de l'intrigue avec son pouvoir sur la pluie, la réponse va donc de soi
47) Failli répondre mal, encore un piège. Techniquement, Obélix est transformé en pierre ... oui mais granit, c'est plus précis.
48) Je me rappelle bien d'Obélodalix, mais il n'est pas proposé ... bonne réponse en choisissant Obédalix.
49) Le ciel est le seul album que je n'ai jamais lu. Il n'est pas chez mes parents, et j'attends toujours pour l'ajouter à ma collection qu'il sorte avec la silhouette rouge sur le dos. Bref, je ne sais pas répondre.
50) Astérix chez les Pictes avec des kilts anachroniques. Mais c'est une question de géographie historique dont tout bon fan de Kaamelott connaissait déjà la réponse !