Allez, je fais le détail de mon score désastreux pour rigoler

- Code: Tout sélectionner
1) 50 avant JC, c'est la base.
2) Les camps d'Oposum, Referendum, Tartopum ? Connais pas.
3) 380M albums vendus, merci Arnaze de me l'avoir appris juste avant le quiz :-D
4) Pilote, vaguement (c'est bien parce que c'est un qcm, mais en vrai je n'y connais rien en magazines)
5) Il y a un album entier sur le sujet de la serpe, difficile de rater l'Or
6) Pas besoin de fraises pour la potion. La question nous aide un peu avec pile le faux ingrédient mentionné dans le 1er album. Mais un peu trompeur quand même car on peut tout à fait les utiliser pour le goût. Manque le pétrole dans les propositions, encore que Panoramix l'a remplacé.
7) Assurancetourix pas bâillonné pour le banquet, c'est rare ... j'ai tenté 8, raté. 11, presque 1/3, surprise.
8) Je sais, Amérix
9) Je sais, le tour de Gaule
10) Je sais, les Goths (dont un qui sera déchaîné)
11) J'étais persuadé que les pirates apparaissaient dans Astérix et Cléopâtre, raté, honte.
12) Jamais entendu parler de Pierre Tchernia, de là à le reconnaître en légionnaire ... coup de chance
13) Un romain déguisé en arbre, facile
14) Dur de ne pas se rappeler des touffes de persil :lol:
15) Les 4 réponses concernant ce que fait Obélix après avoir tapé les romains sont toutes justes. J'imagine qu'empiler les casques est la plus immédiate.
16) Totalement gouré, j'ai mis Cléopâtre alors que je sais bien qu'Idéfix y est présent dès le début
17) Pas la moindre idée de ce que les auteurs ingurgitent (en bière ou autre) et à vrai dire ça m'est un peu égal. C'est pas Astérix.
18) Le menhir sur la tronche rend fou. Expérience scientifiquement répétée 3 fois pour la reproductibilité.
19) Jamais vu le Marsupilami dans Astérix, je suis vraiment curieux de savoir où il apparaît histoire d'aller voir dans l'album concerné (le combat des chefs, il paraît, mais quelle page ?).
20) Jolitorax, ça me parle