Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Yoda33 » 19/08/2019 10:41

Message précédent :
Sympa à priori mais bon, il faudra un scénariste à la hauteur :-D
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Diddu » 19/08/2019 11:49

Je n'en avais pas du tout entendu parlé, mais quitte à faire un dessin animé, j'aime bien l'angle original trouvé. Cela va permettre de nouvelles situations par rapport à la BD. Ces premiers visuels sont alléchants et prometteurs, même si personnellement, je ne regarde plus dessin animé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6711
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede mbouglion » 19/08/2019 11:52

J'aime bien le nom des deux chiens, les beagles romains.
Je regarderai peut-être ça avec mon petit-fils.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede ulys » 19/08/2019 15:09

A quand l'adaptation en BD !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31946
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede PIERRE R » 19/08/2019 17:49

Ça a l'air très sympa :ok:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede indianaced » 19/08/2019 17:57

ulys a écrit:A quand l'adaptation en BD !


en meme temps que la sortie de la série a tout les coups :lol: , rien que les visuels la font penser a une probable adaptation en livre...
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2135
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede viguigui33 » 19/08/2019 18:02

Il y a eu déjà une collection illustrée "Idefix" dans les années 80.

Nos amis d’Hachette jeunesse ne vont pas laisser passer l’occasion de nous ressortir des livres dans la bibliothèque verte :-D
viguigui33
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 220
Inscription: 20/10/2009

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Sergent Garcia » 20/08/2019 12:18

viguigui33 a écrit:Image


Mise à jour faite, merci ;)
post4339450.html#p4339450
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10574
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede alambix » 20/08/2019 14:01

Sergent Garcia a écrit:
viguigui33 a écrit:Image


Mise à jour faite, merci ;)
post4339450.html#p4339450


Curieux placement de jambes d'Astérix et Obélix.
Astérix doit pratiquer la marche en crabe sur la 1ère vignette ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Diddu » 20/08/2019 14:34

C'est de la BD humoristique, il ne faut pas chercher la petite bête partout, par Toutatis !
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6711
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Contre-Ut » 20/08/2019 14:55

Diddu a écrit:C'est de la BD humoristique, il ne faut pas chercher la petite bête partout, par Toutatis !


Je ne suis pas sûre qu'Uderzo ou Franquin se permettaient ce genre d'approximation :?: mais je me trompe peut-être.
Pour ma part, je suis toujours un peu gênée par le côté "élastique" (je ne sais pas comment le dire autrement) du Astérix de Conrad.
Avatar de l’utilisateur
Contre-Ut
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 01/01/2004
Localisation: Gironde
Age: 45 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede alambix » 20/08/2019 16:22

Contre-Ut a écrit:
Diddu a écrit:C'est de la BD humoristique, il ne faut pas chercher la petite bête partout, par Toutatis !


Je ne suis pas sûre qu'Uderzo ou Franquin se permettaient ce genre d'approximation :?: mais je me trompe peut-être.
Pour ma part, je suis toujours un peu gênée par le côté "élastique" (je ne sais pas comment le dire autrement) du Astérix de Conrad.


Pareil.

Attention, Conrad est un excellent dessinateur qui fait un travail de copiste quasi sans faute, mais depuis le départ, je suis toujours un peu gêné par le placement de ses personnages, notamment en mouvement.
C'est loin d'être un débutant aujourd'hui, c'est un défaut d'autant moins pardonnable ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 20/08/2019 20:42

Déjà, il ne fait pas un travail de copiste. Y'a de sacrés différences entre son Astérix et ceux d'Uderzo...

Maintenant, c'est fou cette habitude de croire à une erreur de la part du dessinateur quand ce dernier sort des clous et essaie de sortir des éternelles même façon de faire.

Là, Astérix ne marche pas en crabe en première case, il parle tout en s'adressant à Obélix qui est en retrait par rapport à lui.



Et sinon ça fait vachement plaisir de voir Conrad et Ferri s'investir autant pour fournir du matos pour vendre l'album et pour faire de l'animation (car ces strips ne seront pas d'album).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Pomponazzo » 20/08/2019 21:20

+1 Brian :ok:

Mais ici c'est la Gaule, môssieur. Et en Gaule, on râle. Une spécialité que personne ne nous envie.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede alambix » 21/08/2019 11:55

Brian Addav a écrit:Déjà, il ne fait pas un travail de copiste. Y'a de sacrés différences entre son Astérix et ceux d'Uderzo...

Maintenant, c'est fou cette habitude de croire à une erreur de la part du dessinateur quand ce dernier sort des clous et essaie de sortir des éternelles même façon de faire.

Là, Astérix ne marche pas en crabe en première case, il parle tout en s'adressant à Obélix qui est en retrait par rapport à lui.



Et sinon ça fait vachement plaisir de voir Conrad et Ferri s'investir autant pour fournir du matos pour vendre l'album et pour faire de l'animation (car ces strips ne seront pas d'album).


Ah mais selon certain je suis l'alibi grand public du site, j'ai donc l'oeil sur cette reprise !

Ces placements hasardeux, ce n'est pas sortir des clous. C'est une difficulté que Conrad traine depuis toujours.
C'est pas lui faire offense de le dire.
Et rien à voir sur ce coup-là avec Uderzo.

Par ailleurs, oui grand bravo à F/C pour leur travail de promotion, et encore une fois, malgré tout, personne ne pourrait faire mieux que Conrad sur cette reprise, malgré son amour des crustacés ! ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 21/08/2019 12:41

alambix a écrit:Ces placements hasardeux, ce n'est pas sortir des clous. C'est une difficulté que Conrad traine depuis toujours.
C'est pas lui faire offense de le dire.


Des placements hasardeux ? je veux bien des exemples là.
(et qu'on ne me parle pas finance...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Bert74 » 21/08/2019 12:57

Le gag "Complotix" est particulièrement nul : c'est une honte de faire subir ça à Astérix. Surtout dans la version canon...
Avatar de l’utilisateur
Bert74
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1030
Inscription: 13/10/2006
Localisation: région Parisienne
Age: 51 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede alambix » 21/08/2019 13:33

Rody Sansei a écrit:
Moi, plus que les placements hasardeux, c'est le manque de profondeur dans certaines cases qui me chiffonnent un poil (sans m'empêcher de dormir).


Oui aussi.
C'est vrai qu'Uderzo arrivait à placer un maximum de détail dans ses cases tout en, se payant le luxe de rester ultra lisible.
Conrad a un peu plus de mal, mais c'est normal, c'est pas son école (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).

Brian Addav a écrit:
Des placements hasardeux ? je veux bien des exemples là.
(et qu'on ne me parle pas finance...)


Côté finances, en signant Astérix, Conrad pouvait pas faire un meilleur placement ;)

Sinon, côté graphique : le sénateur sur cette image.
La pose est très bizarre.
Le placement de son bras droit ne colle pas avec celui de ses jambes.
1/ Soit il est de 3/4 dos, dans ce cas-là, son bras droit est dans le dos, et représenté correctement, mais ses jambes ne sont clairement pas vu de 3/4 mais de profil = çà colle pas
2/ Soit il est de profil. Le placement de ses jambes est alors parfait, mais celui de son bras droit ne colle plus, car il n'est clairement pas de profil (le rouleau ne peut absolument pas être tenu de cette manière-là de profil).

Essayes donc de réaliser la même pose dans un miroir sans te déboiter une épaule ... :siffle:
Fichiers joints
Image1.png
Image1.png (87.88 Kio) Vu 3556 fois
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede Brian Addav » 21/08/2019 13:36

Rody Sansei a écrit:
Brian Addav a écrit:
alambix a écrit:Ces placements hasardeux, ce n'est pas sortir des clous. C'est une difficulté que Conrad traine depuis toujours.
C'est pas lui faire offense de le dire.


Des placements hasardeux ? je veux bien des exemples là.
(et qu'on ne me parle pas finance...)


Moi, plus que les placements hasardeux, c'est le manque de profondeur dans certaines cases qui me chiffonnent un poil (sans m'empêcher de dormir).
Typiquement, l'image suivante est très pénible à "lire" :
Image





ça c'est une remarque intéressante.

Déjà, pour moi, pour la case, il n'y a pas de problème de profondeur, au sens perspective du terme. En mettant sa ligne d'horizon au bas de la case, il y a une vraie profondeur.

par contre, il cadre de près, peut-être de trop près ici. Et je parlerais plutôt d'un manque d'espace, de respiration dans cette case. Mais vu qu'il doit se taper 4 chevaux à chaque fois, dans le dernier album, il est constamment obligé de jongler sur la distance pour pouvoir y dessiner les 4 bourrins et les deux persos. (s'il y avait moins de chevaux, ça passerait mieux)


Mais sur la profondeur, il y a une vraie différence entre Conrad et Uderzo. Uderzo, pour les grands plans, a souvent une ligne d'horizon plus basse que Conrad pour des plans équivalents. (on en avait parlé lors du papyrus). Et donc plus de profondeur. (et ça rejoint l'impression de Rody)
Et Conrad cadre plus près, zoome plus près qu'Uderzo pour les plans de discussion.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54146
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede BDbilos » 21/08/2019 13:42

alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).


Annotation 2019-08-21 134011.jpg


:lol: ;)
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9233
Inscription: 21/03/2010

Re: Astérix 38 : La fille de Vercingétorix

Messagede alambix » 21/08/2019 13:54

BDbilos a écrit:
alambix a écrit: (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).


Annotation 2019-08-21 134011.jpg


:lol: ;)


Bien vu !

Mais des dessinateurs pro qui l'ont fait cette école, tu m'en cites ? ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités