Rody Sansei a écrit:
Moi, plus que les placements hasardeux, c'est le manque de profondeur dans certaines cases qui me chiffonnent un poil (sans m'empêcher de dormir).
Oui aussi.
C'est vrai qu'Uderzo arrivait à placer un maximum de détail dans ses cases tout en, se payant le luxe de rester ultra lisible.
Conrad a un peu plus de mal, mais c'est normal, c'est pas son école (d'autant que l'école Uderzo n'existe pas).
Brian Addav a écrit:
Des placements hasardeux ? je veux bien des exemples là.
(et qu'on ne me parle pas finance...)
Côté finances, en signant Astérix, Conrad pouvait pas faire un meilleur placement
Sinon, côté graphique : le sénateur sur cette image.
La pose est très bizarre.
Le placement de son bras droit ne colle pas avec celui de ses jambes.
1/ Soit il est de 3/4 dos, dans ce cas-là, son bras droit est dans le dos, et représenté correctement, mais ses jambes ne sont clairement pas vu de 3/4 mais de profil = çà colle pas
2/ Soit il est de profil. Le placement de ses jambes est alors parfait, mais celui de son bras droit ne colle plus, car il n'est clairement pas de profil (le rouleau ne peut absolument pas être tenu de cette manière-là de profil).
Essayes donc de réaliser la même pose dans un miroir sans te déboiter une épaule ...
