kobaia a écrit:Je sais, mais il est usant à toujours dire "Non mais moi je pirate mais c'est comme emprunter à la bibliothèque". Ca et tout ramener à Tanguy et Laverdure, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.
Tant que ce n'est pas L****l
kobaia a écrit:Je sais, mais il est usant à toujours dire "Non mais moi je pirate mais c'est comme emprunter à la bibliothèque". Ca et tout ramener à Tanguy et Laverdure, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.

brunob26 a écrit:
Et ça continue, encore et encore, on nous taxe de mauvaise foi, de masochisme, ça devient insupportable cette intolérance et ce manque d'ouverture d'esprit, chez des amateurs qui se prétendent positifs et enthousiastes. Tu parles !!
brunob26 a écrit:
Je craignais d'être "déçu", certes, parce que cette expérience a été comparable à celle des 3 albums précédents
brunob26 a écrit:Et ça continue, encore et encore

Sysy77 a écrit:Tiens, je vais donner mon avis aussi.
Je ne lirai pas cet Astérix, sauf occasion extraordinaire dans une heure (très) perdue, tout comme Xavier Guilbert plus haut, et encore, n'ayant pas d'exigence professionnelle...
Pourquoi ?
Parce que je sais que je n'y trouverai pas ce que je recherche dans les BD aujourd'hui, tout simplement.
Je n'y trouverai pas le plaisir nostalgique que je reconnais éprouver en relisant un album ancien - liée à mon histoire personnelle plus qu'aux talents des auteurs historiques - et les histoires de gaulois à gros nez sont très loin de mes goûts actuels de lecture et de mes aspirations à la nouveauté ou à la surprise.
Comme la vie est trop courte, et que ma pile à lire - issue la plupart du temps de l'excellent rayon BD de la bibliothèque municipale de ma commune - ne diminue pas, je passe à côté de ce nouveau tome d'Astérix en toute connaissance de cause, sans même faire un détour.
Et les autre lecteurs sont libres de faire ce qu'il veulent, et de dire ce qu'ils en pensent.

fanche a écrit:kobaia a écrit:Je sais, mais il est usant à toujours dire "Non mais moi je pirate mais c'est comme emprunter à la bibliothèque". Ca et tout ramener à Tanguy et Laverdure, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.
Buck Danny aussi quand même

alambix a écrit:kobaia a écrit:Je sais, mais il est usant à toujours dire "Non mais moi je pirate mais c'est comme emprunter à la bibliothèque". Ca et tout ramener à Tanguy et Laverdure, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.
Si çà se trouve il est capable de faire les 2 en même temps : pirater Tanguy et Laverdure![]()
![]()

alacoume a écrit:Mister_Eko a écrit:une déception est toujours possible
deux déceptions peuvent se comprendre
à la troisième (surtout d'affilée), j'arrête de me faire du mal. je dois pas avoir la passion chevillée assez fort au corps
Pourtant, le dernier vraiment bon Astérix date de Goscinny : les belges (et encore) et c'était en 1977... Visiblement, un paquet de personnes n'arrêtent pas à 3 déceptions...
je dois reconnaître avoir mon doudou en la personne de Thorgal, même si je crains que Yann ne réussisse à me convaincre qu'il est temps de passer à autre chose, là où Yves Sente avait échoué malgré de beaux efforts

yannzeman a écrit:alambix a écrit:kobaia a écrit:Je sais, mais il est usant à toujours dire "Non mais moi je pirate mais c'est comme emprunter à la bibliothèque". Ca et tout ramener à Tanguy et Laverdure, c'est à peu près tout ce qu'il sait faire.
Si çà se trouve il est capable de faire les 2 en même temps : pirater Tanguy et Laverdure![]()
![]()
Nan, parce que, comme expliqué sur un autre topic, mon fils de 5 ans réclame chaque soir un "Tanguy et Laverdure" au moment d'aller aux toilettes, et on lui évite les écrans, 1h avant d'aller se coucher, comme recommandé par l'éducation nationale.
D'ailleurs, je suis content d'être en fin de semaine, parce qu'il a fini de lire le dernier "Tanguy et Laverdure" qu'il n'avait pas encore lu, et que, justement deux "Tanguy et laverdure" inédits viennent de sortir :
et
et que je vais les récupérer chez mon libraire demain.
elle est pas belle, la vie ?

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Thierry_2 a écrit:aux chiottes, T&L ?

yannzeman a écrit:Nan, parce que, comme expliqué sur un autre topic, mon fils de 5 ans réclame chaque soir un "Tanguy et Laverdure" au moment d'aller aux toilettes

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:yannzeman a écrit:Nan, parce que, comme expliqué sur un autre topic, mon fils de 5 ans réclame chaque soir un "Tanguy et Laverdure" au moment d'aller aux toilettes

yannzeman a écrit:
Nan, parce que, comme expliqué sur un autre topic, mon fils de 5 ans réclame chaque soir un "Tanguy et Laverdure" au moment d'aller aux toilettes, et on lui évite les écrans, 1h avant d'aller se coucher, comme recommandé par l'éducation nationale.
yannzeman a écrit:on lui évite les écrans, 1h avant d'aller se coucher, comme recommandé par l'éducation nationale.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je suis toujours surpris de lire ce genre de choses. Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller aux toilettes avec mes BD, j'aurai l'impression de commettre un sacrilège

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller aux toilettes avec mes BD, j'aurai l'impression de commettre un sacrilège

Marapelisse a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je suis toujours surpris de lire ce genre de choses. Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller aux toilettes avec mes BD, j'aurai l'impression de commettre un sacrilège
Après, imaginons qu'il y aie un déficit de feuilles, suivant la qualité de l'album ça se défend![]()
Ok c'est bon je sors

BDbilos a écrit:Marapelisse a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je suis toujours surpris de lire ce genre de choses. Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller aux toilettes avec mes BD, j'aurai l'impression de commettre un sacrilège
Après, imaginons qu'il y aie un déficit de feuilles, suivant la qualité de l'album ça se défend![]()
Ok c'est bon je sors
Ha ça... Si c'est un album qui a été vite torché...![]()

Marapelisse a écrit:BDbilos a écrit:Marapelisse a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je suis toujours surpris de lire ce genre de choses. Perso, il ne me viendrait jamais à l'idée d'aller aux toilettes avec mes BD, j'aurai l'impression de commettre un sacrilège
Ok c'est bon je sors
Ha ça... Si c'est un album qui a été vite torché...![]()
Votre majesté, vous méritez amplement votre place dur le trône

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités