Yoichi Hiruma a écrit:BDbilos a écrit:gill a écrit:Ah oui ! Pas faux...Yoichi Hiruma a écrit: il y a 1 seul truc qui m'a piqué les yeux, sur la 1ère page (je me suis dit "ça démarre mal"...) : la posture d'Adrénaline sur la dernière case. Comment physiquement peut-elle être adossée au mur alors que la porte des fermée. Mon cerveau a buggué là...![]()
J'avais tiqué aussi, mais sans mettre le doigt sur ce qui me gênait vraiment...
Moi, il y a un truc qui m'a gêné, à la fin, dans le scénario :
Les Arvernes ont perdus le torque, comme symbole de la Résistance. Il leur en faut un autre.
... et, "deus ex machina" (comme dirait triple-pattes) : "Mais je l'ai, moi, l'autre chymbole : chon cachque de chérémonie !"
Mais chaprichti, il avait chervi à quoi "le Bouclier Arverne" ?!!!!
Un album entier, à la recherche du chymbole de "La Guerre des Gaules" (le bouclier perdu de Vercingétorix), pour ch'aperchevoir que che chymbole che trouve chous les pieds d'Abraracourchix, la plupart du temps... et che chymbole est totalement oublié au moment où on en a bejoin !!!
Bref, j'ai trouvé ça un peu béta...
Cette fin avec Dislexix est pour moi le point noir de l'album. Inutile (le prétexte "oui mais il faut trouver un nouveau symbole de lutte" pouvait être ignoré, les résistants continuaient sans voilà...), tombant comme un cheveux sur la soupe, pas drôle (évidemment il est tout petit et timide avec cet énorme casque... bof), ça prend de la place (qui aurait pu être utilisée pour Assurancetourix et la musique rebelle par exemple).
Oui, je n'avais même pas pensé à cette histoire de symbole à la fin tellement ça parait anecdotique (alors qu'on insiste bien sur le torque qui finalement... n'a aucune utilité). Le coup du casque, ouais, c'est... sans intérêt. En fait c'est ça le problème de cet album : sans être mauvais, il est sans intérêt.
C'est un truc auquel j'avais pensé direct, avant même l'ouverture du bouquin, en lisant la première page en preview sur ce topic-ci...
Abrara est assis sur le bouclier du Vercingétorix, à deux pas du torque de la gamine... et puis plus rien...





![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
[/quote]Je pense qu'Astérix a une telle histoire, est un tel symbole, que même si cela devenait archi mauvais durant les 10 prochains albums je lirais encore la suite. Le besoin de connaissance, la curiosité concernant une série culte. Ne pas connaître le contenu d'un album de la série me paraît impossible.




![Baille [:kusanagui:3]](./images/smilies/kusanagui3.gif)






