Nicolas84 a écrit:La vraie question est "a-t-on envie de relire les derniers épisodes?". A l'exception de la Transitalique (et encore...), non malheureusement. Dit autrement, le problème n'est pas que c'est moins bien, mais que c'est beaucoup, beaucoup moins bien...
Il faudrait que je les relise tous.
Personnellement, je me souviens plutôt pas mal des pictes (mais peut-être parce que le retour d'Asterix était un énorme évènement et que je l'ai attendu de pied ferme).
Un peu moins bien du papyrus.
Et encore moins le transitalique qui est pourtant le dernier sorti.
J'ai jamais ressenti "le besoin" de les relire depuis la 1ère lecture.
Mais j'aimerai le faire prochainement quand même, moins par pur plaisir que pour me faire un avis "à froid".
Tout le monde trouve qu'à chaque sortie, c'est meilleur que les précédents. Mais je mettrai bien ça sur le compte de la nouveauté qui attraye.
Avec le recul, je ne trouve pas les Pictes plus mauvais que papyrus. Pas meilleur, ni même bon, mais si on excepte le dessin, (qui lui est en progression), niveau scénar ou situations... je suis pas sûr que l'un soit meilleur qu'un autre
Je ne trouve pas la reprise mauvaise du tout. Mais je la qualifierai plutôt de "fade".

![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

![Enerve [:bdgest:2]](./images/smilies/bdgest2.gif)