BOBetBOBETTE a écrit:C est bien pur dans un mois ?

Avant d'enterrer définitivement Ferri essaye de lire De Gaulle à la plage (au passage tu découvriras l'excellent dessinateur).Monsieur Jean a écrit:J'ai essayé de relire Astérix chez les Pictes, puis j'ai abandonné.
Cet automne je vais donner une deuxième chance à Ferri.
Mais si le scénario est aussi nul que le premier, il faudra se demander si Conrad ne mérite pas un meilleur collaborateur.

Je trouve ça un peu bête et contre-productif.Monsieur Jean a écrit:une contrainte un peu lourde : on ne repasse pas par les mêmes pays
C'est justement le piège dans lequel il ne faudrait pas tomber !Monsieur Jean a écrit:Je reverrais bien un album avec Pépé et Soupalognon, Numérobis et Cléopâtre ou, mieux encore, Ocatarabinebellatchitchix et sa soeur
: il sera forcément déçu, comme à chaque fois qu'on essaie de lui faire plaisir de cette façon.

"La Grande Traversée", c'était déjà un peu limite, avec une justification un peu bâtarde, à mi-chemin entre le triangle des Bermudes et "l'Odyssée de Pi" (avec Obélix dans le rôle du tigreLe Complot a écrit:Ba justement la grande traversée fait que je vois pas bien pourquoi on devrait se cantonner à l'Europe.
), sauf peut-être le retour...
... (diraient les scientifiques croqués par Gotlib 
Le Complot a écrit:Ba justement la grande traversée fait que je vois pas bien pourquoi on devrait se cantonner à l'Europe.

ulys a écrit:Et c'est pas moins plausible que des ET.

gill a écrit:"La Grande Traversée", c'était déjà un peu limite, avec une justification un peu bâtarde, à mi-chemin entre le triangle des Bermudes et "l'Odyssée de Pi" (avec Obélix dans le rôle du tigreLe Complot a écrit:Ba justement la grande traversée fait que je vois pas bien pourquoi on devrait se cantonner à l'Europe.![]()
), sauf peut-être le retour...
Il ne faudrait pas abuser. Pourquoi pas traverser le monde sur un tapis volant, ou à dos de vache vers l'Atlantide, tant que vous y êtes ! Soyons sérieux... (diraient les scientifiques croqués par Gotlib
)

gill a écrit:ulys a écrit:Et c'est pas moins plausible que des ET.
Justement ! Terminées les invraisemblances ! les extra-terrestres, les personnages de fiction, les voyages anachroniques...
On remet la série sur ses rails, avec une "fantaisie raisonnable".
(- "...avec Nessy" ? - heu... Non, pas çaaa ! - "mais c'était pour faire plaisir à Uderzo" - Ah ben OK, alors...)

...et c'est comme ça qu'on se retrouve embringués dans une reprise banale et fade, avec (pourquoi pas ?) des spin-offs sur les personnages secondaires ("Zebigboss contre César", "Les amours de Falbala", "La Corse explose", "L'avenir selon Prolix", etc...), et, pour la série-mère, des scénarios qui tournent en rond autour de l'idée de base, et de ces personnages devenus caricaturaux, plutôt que d'innover dans la continuité.Monsieur Jean a écrit:Bref, si on a de bons personnages, je crois qu'il vaut mieux les ramener de temps autres
Et bien voilà ! C'est justement ça qui est risqué : s'enfermer dans un casting réduit par peur de ne pouvoir faire mieux, et ne même pas essayer d'inventer de nouveaux personnages... parce que "n'est pas Goscinny qui veut" !Monsieur Jean a écrit:plutôt que d'en créer de moins bons.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités