Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

[Debat] Assistance vidéo dans le foot, pour ou contre ?

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Debat] Assistance vidéo dans le foot, pour ou contre ?

Messagede Le Complot » 14/04/2018 08:44

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Pareil pour les gens pas partisans, qui pensent comme moi. Ca n'en finira jamais... :|

"pas partisan" toi !!! Tu dis clairement ne pas aimer la Juve !! Petit enfoiré ;) :D

:shock:

J'ai fait la distinction entre moi et les gens pas partisans, dans la phrase... :? ;)
The best touch is the invisible one
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 14/04/2018 18:45

Je suis actuellement pour les micros sur les arbitres ainsi que la goaline techno mais contre la video
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 18/04/2018 23:55

La VAR est toujours de la merde en barre...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Charlus » 19/04/2018 00:01

Mais nan ! Avant, l'arbitre se plantait alors qu'il pensait avoir raison, maintenant il se plante en étant sûr d'avoir raison.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede cygu » 19/04/2018 18:46

a partir du moment ou même avec la vidéo y'aura toujours possible interprétation pour ou contre tel ou tel fait de jeu ca ne devrait pas exister
ca réduit le risque d'erreur mais ne l'annihile pas et ca enlève pas mal de passion au truc

a quand le but ou le buteur de célèbre plus , et ou le publique ne dit rien avant d'avoir eu confirmation vidéo [:my name snake:2]
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 19/04/2018 19:07

cygu a écrit:a partir du moment ou même avec la vidéo y'aura toujours possible interprétation pour ou contre tel ou tel fait de jeu ca ne devrait pas exister
ca réduit le risque d'erreur mais ne l'annihile pas et ca enlève pas mal de passion au truc

a quand le but ou le buteur de célèbre plus , et ou le publique ne dit rien avant d'avoir eu confirmation vidéo [:my name snake:2]

C’est exactement ça !
Et puis hier soir, on a eu 5mn d’arrêt pour la VAR ! Il y a eu 4 mn d’arrêt de jeu (6 changements donc 3mn au total, 30s par changement) et donc 1mn en plus selon l’arbitre ! On perd 4 minutes dans cette histoire... :roll:

(En foot, il n’y a pas d’arret du chrono)
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Charlus » 19/04/2018 23:53

Au contraire ! Parce que justement la décision est par définition le résultat d'une compréhension subjective, ça me parait nécessaire que l'arbitre puisse avoir le maximum d'informations.

Quant à l'interruption de jeu, les arbitres vont apprendre à mieux l'utiliser, ce n'est que le début.

Mais pour l'instant, l n'y a aucune décision inepte prise suite à l'utilisation de la VAR !
Charlus
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Raven2b » 20/04/2018 00:11

Tu veux qu'on reparle de Mayence-Fribourg lundi dernier en Bundesliga avec la vidéo :?:

Une ineptie ! On déplace juste des problèmes d'interprétation dans un car régie au lieu de rester sur l'arbitre central (et Dieu sait, si je voulais la VAR lors de Barça-PSG vu comment on s'est fait enc...)
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Charlus » 20/04/2018 00:22

Non on les déplace pas, on les affine ! En revanche, pour l'instant, c'est pas hyper fluide. mais ça va venir.

Le Mayence Fribourg, c'est effectivement une sortie de route, plus sur le timing qu'autre chose d'ailleurs. Mais des sorties de route sans VAR, je t'en trouve plus d'un.

Dans la saison allemande, sur l'expérimentation de la VAR, on ne retient en France que les couacs. Parce qu'on te montre que les couacs. Mais on parle pas des trains qui arrive à l'heure, hein ?
Charlus
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ExtraLarge » 20/04/2018 08:20

Entièrement d’acord avec Charlus. Les ‘erreurs’ dues au nouveau système sont ridiculement faibles par rapport aux erreurs arbitrales sans cette aide. On a décrié le système pour les balles de tennis sur la ligne, aujourd’hui c’est impensable que cela n’existe pas dans les gros tournois...
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 20/04/2018 08:56

En fait, je crois que le VAR est mal utilisé, mais je ne voudrais surtout pas qu'il soit appliqué comme en hockey (gazon), où les joueurs peuvent demanderà voir les phases litigieuses.

En fait le problème du VAR, c'est que les Tefs ont peur de se dédire

En Gelbique, il n'y avait que trois équipes VAR par journée de championnat (pour 8 matches) et la décision ne fut renversée que dans 13% des cas étudiés diurant la phase classique

prejoris a écrit:
Giuseppe a écrit:
Le Complot a écrit:Pareil pour les gens pas partisans, qui pensent comme moi. Ca n'en finira jamais... :|

"pas partisan" toi !!! Tu dis clairement ne pas aimer la Juve !! Petit enfoiré ;) :D
Le Complot, le penalty de Real Madrid-Juventus... y'a un complot de trop sur ce sujet !

Pour moi, le péno est indiscutable... où du moins la faute l'est... maintenant, dans le rectangle ou pas... Et Buffon s'est conduit comme un bouffon, encore plus après le match en interview.
Ce qui me choque le plus, c'est les 7 minutes de temps additionnel : 7 !!! Vraiment??
Bon, péno ou pas, on aurait été temps complémentaire... et comme la Juve (le seul club italien que je respecte un tant soit peu) était cuite et recuite, le Réal (que je n'apprécie pas particulièrement >> c'était le club de ce connard de Franco) aurait qd mm prévalu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Le Complot » 20/04/2018 10:28

ExtraLarge a écrit:Entièrement d’acord avec Charlus. Les ‘erreurs’ dues au nouveau système sont ridiculement faibles par rapport aux erreurs arbitrales sans cette aide. On a décrié le système pour les balles de tennis sur la ligne, aujourd’hui c’est impensable que cela n’existe pas dans les gros tournois...

Pareil.
The best touch is the invisible one
Le Complot
BDGedï
BDGedï

Messagede Patman » 20/04/2018 14:35

Pour.
Avec Menes et compagnie dans le car régie pour décider :D
Planches originales à vendre : http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=10392
Patman
BDéphage
BDéphage

Messagede darkbreizh » 20/04/2018 15:51

Cooltrane a écrit:Ce qui me choque le plus, c'est les 7 minutes de temps additionnel : 7 !!! Vraiment??

Pour être exact le peno est sifflé à la 93e, et le penalty à la 97e le temps que tout le monde se calme.

Pour la vidéo, je pense que ce n'est pas la priorité, il y a d'autres chose à faire avant selon moi:

- Comme décider quoi faire avec les 4e et 5e arbitres qui ne servent pas à grand chose actuellement. Soit on les virent, vu qu'ils n'ont rien apporter de plus depuis qu'ils sont là, soit on leur donne plus de pouvoir avec la possibilité de siffler pour ceux qui se passent dans la surface.

- On remet l'arbitre de champ au sommet de la pyramide. Fini de râler, commenter ses décisions et de l'influencer. Seul le capitaine peut venir discuter et personne d'autres, comme au rugby.Comment ?
1) En sanctionnant tous les joueurs qui râlent sur les arbitres d'une exclusion temporaire de 5 minutes, sans limitations de joueurs (donc si comme au barca 5-6 joueurs viennent râler en même temps, 5 minutes de jeu à 5-6 joueurs en moins ), ça fera reflechir.
2) On fait porter aux arbitres des micros, et on crée une commission qui sanctionne a posteriori les joueurs, si l'arbitre de champ ne la pas fait.
Bref, on apprend aux joueurs à respecter l'arbitre, comme c'est le cas dans les autres sports co'
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 20/04/2018 16:03

darkbreizh a écrit:
Cooltrane a écrit:Ce qui me choque le plus, c'est les 7 minutes de temps additionnel : 7 !!! Vraiment??

Pour être exact le peno est sifflé à la 93e, et le penalty à la 97e le temps que tout le monde se calme.

Pour la vidéo, je pense que ce n'est pas la priorité, il y a d'autres chose à faire avant selon moi:

- Comme décider quoi faire avec les 4e et 5e arbitres qui ne servent pas à grand chose actuellement. Soit on les virent, vu qu'ils n'ont rien apporter de plus depuis qu'ils sont là, soit on leur donne plus de pouvoir avec la possibilité de siffler pour ceux qui se passent dans la surface.

- On remet l'arbitre de champ au sommet de la pyramide. Fini de râler, commenter ses décisions et de l'influencer. Seul le capitaine peut venir discuter et personne d'autres, comme au rugby.Comment ?
1) En sanctionnant tous les joueurs qui râlent sur les arbitres d'une exclusion temporaire de 5 minutes, sans limitations de joueurs (donc si comme au barca 5-6 joueurs viennent râler en même temps, 5 minutes de jeu à 5-6 joueurs en moins ), ça fera reflechir.
2) On fait porter aux arbitres des micros, et on crée une commission qui sanctionne a posteriori les joueurs, si l'arbitre de champ ne la pas fait.
Bref, on apprend aux joueurs à respecter l'arbitre, comme c'est le cas dans les autres sports co'

dans ce cas précis ça serait encore plus radical vu qu'il me semble qu'une équipe ne peut aligner moins de huit joueurs sur le terrain, même temporairement, donc ça signifierait la fin du match et la défaite du Barca. et ça mine de rien ça ferait bien réfléchir les clubs.
logan1973
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkbreizh » 20/04/2018 20:39

Je le sais, mais on pourrait faire une exeption au reglement pour les suspensions temporaires.
Car il me semble qu'en cas de blessures temporaires, le match n'est pas arrêté même si une équipe joue à 7 ?

Mais se but premier reste d'inculquer aux joueurs le respect de l'arbitre, car j'ai l'impression que plus ça va moins c'est le cas. (en tout cas par rapport aux souvenirs que j'ai des années 90, ça ralait mais c'était "moins" virulent et systematique)
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Charlus » 20/04/2018 20:47

darkbreizh a écrit:Je le sais, mais on pourrait faire une exeption au reglement pour les suspensions temporaires.

Tu veux dire qu'il faudrait modifier le règlement pour y inscrire les suspensions temporaires ? Parce que les exceptions au règlement, c'est la porte ouverte à tout !
Charlus
Abraracourcix
Abraracourcix

Précédente

Retourner vers Café des sports