Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aria dernier tome...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Aria dernier tome...

Messagede Dunyre » 19/06/2025 12:06

Message précédent :
Je viens de vérifier dans le mien, et rien de ce genre : le tome 3 est nickel. Tu n’as pas eu de chance :(
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDévore
BDévore

Messagede Cooltrane » 19/06/2025 14:57

Dunyre a écrit:Je viens de vérifier dans le mien, et rien de ce genre : le tome 3 est nickel. Tu n’as pas eu de chance :(

En fait au premier coup d’œil, ce n'est pas fort visible, car le dessin et couleurs ne sont pas vraiment impacté... Par contre les phylactères et textes le sont; c'est quasi comme si Mme Weyland avait trop picolé en faisant un double lettrage.

Mais même avec ce léger bug d'imprimerie, les défauts dans les phylactères du T1 , le papier trop brillant et l'absence de dossier (ne fut-ce qu'imprimer les couves du JdT et plus tard de Spirou Hebdo aurait déjà été cool comme dossier), on sent que c'est jeté en pâture.

les T3 & 4 sont de factures moyenne/classique.
Dernière édition par Cooltrane le 14/03/2026 12:51, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 21/06/2025 20:50

Hop, je viens de lire cette intégrale.
Pas déçu, c'est vraiment sympa :love: ! Depuis le temps que j'avais repéré cette série et que j'attendais une intégrale pour la découvrir.
Vivement le tome suivant ! Je suis impatient qu'on me le jette en pâture :lol:
Il en faudra 10 pour aller au bout, j'espère que Dupuis ne nous fera pas trop poireauter.

Et je suis bien content qu'il n'y ait PAS de dossier :doigt: . Je ne les lis jamais. Ils se ressentent sur le prix (ici on a une intégrale à un prix très correct) ET nécessitent du travail et donc du temps. Sans dossier, on augmente grandement les chances que les tomes s'enchaînent à un rythme soutenu (et jusqu'au bout).
Les dossiers, ça devrait faire l'objet de livres séparés. Double effet bénéfique : seuls ceux qui les veulent les payent, et il n'y a pas de frustration pour ceux qui ont acheté les albums simples quand l'intégrale sort avec des bonus (effet certes atténué avec une série ancienne comme ici).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kervala » 21/06/2025 21:05

Keorl a écrit:Hop, je viens de lire cette intégrale.
Pas déçu, c'est vraiment sympa :love: ! Depuis le temps que j'avais repéré cette série et que j'attendais une intégrale pour la découvrir.
Vivement le tome suivant ! Je suis impatient qu'on me le jette en pâture :lol:
Il en faudra 10 pour aller au bout, j'espère que Dupuis ne nous fera pas trop poireauter.

Et je suis bien content qu'il n'y ait PAS de dossier :doigt: . Je ne les lis jamais. Ils se ressentent sur le prix (ici on a une intégrale à un prix très correct) ET nécessitent du travail et donc du temps. Sans dossier, on augmente grandement les chances que les tomes s'enchaînent à un rythme soutenu (et jusqu'au bout).
Les dossiers, ça devrait faire l'objet de livres séparés. Double effet bénéfique : seuls ceux qui les veulent les payent, et il n'y a pas de frustration pour ceux qui ont acheté les albums simples quand l'intégrale sort avec des bonus (effet certes atténué avec une série ancienne comme ici).

Entièrement d'accord :-D Par contre, j'ai toujours été fan d'Aria depuis les années 90 mais j'ai jamais eu le courage d'acheter tous les tomes (j'en ai que 3), j'attendais une intégrale :lol: Bon finalement, elle sort enfin :-D
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel des JDR Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Kervala
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Darth » 13/03/2026 19:12

Le tome 2 paraîtra le 5 juin 2026, regroupant les tomes 5 à 8
Darth
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 14/03/2026 12:43

je ne sais plus quand j'ai perdu le fil de la série (que je ne misais que via le JdT et Hello BD), mais c'était certainement avant le passage chez Dupuis. Je lisais surtout parce que c'était proposé dans l'hebdo, et jamais eu envie d' acheter les albums.

Je me souviens avoir feuilleté qqes albums après son transfert, mais je trouvais cela sans le moindre intérêt, car je trouvais que cela tournait totalement en rond et effectivement le dessin semblait régresser.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle