Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aria dernier tome...

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Aria dernier tome...

Messagede Cooltrane » 19/06/2025 14:57

Message précédent :
Dunyre a écrit:Je viens de vérifier dans le mien, et rien de ce genre : le tome 3 est nickel. Tu n’as pas eu de chance :(

En fait au premier coup d'oeil, ce n'est pas fort visible, car le dessinet couleurs ne sont pas vraiment impacté... Par contre les phylactères et textes le sont; c'est quasi comme si Mme Weyland avait trop pucolé en faisant u!n double lettrage.

Mais même avec ce léger bug d'imprimerie, les défauts dans les phylactères du T1 , le papier trop brilliant et l'absence de dossier (ne fut-ce qu'imprimer les couves du JdT et plus tard de Spirou Hebdo aurait déjà été cool comme dossier), on sent que c'est jeté en pature.

les T3 ²-& 4 sont de factures moyenne/classique.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 21/06/2025 20:50

Hop, je viens de lire cette intégrale.
Pas déçu, c'est vraiment sympa :love: ! Depuis le temps que j'avais repéré cette série et que j'attendais une intégrale pour la découvrir.
Vivement le tome suivant ! Je suis impatient qu'on me le jette en pâture :lol:
Il en faudra 10 pour aller au bout, j'espère que Dupuis ne nous fera pas trop poireauter.

Et je suis bien content qu'il n'y ait PAS de dossier :doigt: . Je ne les lis jamais. Ils se ressentent sur le prix (ici on a une intégrale à un prix très correct) ET nécessitent du travail et donc du temps. Sans dossier, on augmente grandement les chances que les tomes s'enchaînent à un rythme soutenu (et jusqu'au bout).
Les dossiers, ça devrait faire l'objet de livres séparés. Double effet bénéfique : seuls ceux qui les veulent les payent, et il n'y a pas de frustration pour ceux qui ont acheté les albums simples quand l'intégrale sort avec des bonus (effet certes atténué avec une série ancienne comme ici).
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kervala » 21/06/2025 21:05

Keorl a écrit:Hop, je viens de lire cette intégrale.
Pas déçu, c'est vraiment sympa :love: ! Depuis le temps que j'avais repéré cette série et que j'attendais une intégrale pour la découvrir.
Vivement le tome suivant ! Je suis impatient qu'on me le jette en pâture :lol:
Il en faudra 10 pour aller au bout, j'espère que Dupuis ne nous fera pas trop poireauter.

Et je suis bien content qu'il n'y ait PAS de dossier :doigt: . Je ne les lis jamais. Ils se ressentent sur le prix (ici on a une intégrale à un prix très correct) ET nécessitent du travail et donc du temps. Sans dossier, on augmente grandement les chances que les tomes s'enchaînent à un rythme soutenu (et jusqu'au bout).
Les dossiers, ça devrait faire l'objet de livres séparés. Double effet bénéfique : seuls ceux qui les veulent les payent, et il n'y a pas de frustration pour ceux qui ont acheté les albums simples quand l'intégrale sort avec des bonus (effet certes atténué avec une série ancienne comme ici).

Entièrement d'accord :-D Par contre, j'ai toujours été fan d'Aria depuis les années 90 mais j'ai jamais eu le courage d'acheter tous les tomes (j'en ai que 3), j'attendais une intégrale :lol: Bon finalement, elle sort enfin :-D
Marina Glaivas - Belle de guerre Vorozion - http://fav.me/d6a0axb
Groupe non-officiel des JDR Bloodlust et Bloodlust Métal sur DA : http://bloodlustrpg.deviantart.com
Kervala
BDécouvreur
BDécouvreur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle