Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede szut29 » 28/06/2020 21:23

Message précédent :
faut d'ja t'y savoir qu'y'a une réédition à cette collec !
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede PHILGUZZ » 28/06/2020 22:15

Surtout qu'il n'y en a pas qu'une, en voilà déjà deux pour Astérix en Corse. ;)

pearly a écrit:Bonjour,

J'ai fais l'aquisition aujourd'hui dans un vide grenier de ceci:

Image

et voici l'arrière avec le sticker:

Image

Je ne vous cache pas que cet objet ne m’intéresse pas beaucoup, j'en ai fais l’acquisition pour le revendre, aussi j'ai vu sur Ebay ceci:

Image

il y a donc eu plusieurs impressions, ce que je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui, les questions sont donc les suivantes:
- une base de donnée existe-t-elle concernant les diverses réimpressions?
- cela influence-t-il la potentielle cotation?
- ce tome était-il fourni avec un objet en supplément? (figurine ou autre)

merci à vous :)
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8678
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Busch » 28/06/2020 23:22

Le mien est encore sous blister (retard de lecture... :oops: ) et l'étiquette est bien marquée 02/13... ;)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede denisc » 29/06/2020 23:59

PHILGUZZ a écrit:Là je suis d'accord avec vous deux. (Je m'excuse auprès de Denis, je n'avais pas compris son propos) Les derniers albums de la collection, comme pour la collection Tintin sont un peu plus difficiles à trouver car il y a eu de nombreux arrêts en cours de route et peut-être ceux-ci n'ont t-ils même jamais été retiré. Mais bon là je m'avance, je ne sais pas.
Par exemple pour Astérix en Corse, Il y a marqué la mention : première édition Février 2013 + DL 02/2013
et sur la fin de collection, il y a en plus Edition 01


J'avoue que je n'ai pas été assez clair :D Mais Edhral a su parfaitement retranscrire mes propos. :ok:
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede denisc » 30/06/2020 00:01

Busch a écrit:Le mien est encore sous blister (retard de lecture... :oops: ) et l'étiquette est bien marquée 02/13... ;)


7 ans c'est un sacré retard :D :D J'espère pour toi que le cahier n'est pas à l'envers car j'ai eu droit à ça sur un album astérix, donc j'ai déballé et feuilleté à chaque arrivage :D
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Busch » 30/06/2020 09:37

Que veux-tu, c'est la version BD du chat de Schrödinger... :D
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede pearly » 21/08/2020 23:22

bonjour, je suis allé chez mon bouquiniste comme à mon habitude et il se trouve qu'il a rentré un gros lot d'Archives Asterix et autres quick et Flupke etc...

Je vous mets quelques images, si cela intéresse des personnes, je donne les coordonnées de la boutique par MP uniquement.
Je n'y gagne rien, je partage juste l'info.

désolé par avance si je ne poste pas au bon endroit.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
pearly
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 131
Inscription: 17/04/2006
Localisation: st maximin
Age: 42 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede szut29 » 22/08/2020 10:26

C'est quoi le prix des Archives Hergé ? Juste pour mon info.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Le Rescator » 29/08/2020 23:55

Pour la pile des Astérix, c'est typique de quelqu'un qui s'était abonné, a reçu des albums dispensables comme "Viking", "Indiens", ..., et à qui on a soudainement annoncé que la collection était interrompue alors qu'il manquait alors quelques chefs d'oeuvres de l'âge d'or que l'on retrouvait ensuite à plusieurs centaines d'euros sur certains sites, pour une valeur initiale de 30 euros ... [:bdgest]

Tout cela est d'autant plus troublant que nous avons maintenant la preuve qu'il y a eu des retirages, parfois plusieurs années après la première sortie de l'album selon ce format collection ! :cry2:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Crystal Bowie » 25/01/2021 10:35

Bonjour a tous,

J'ai suivi les derniers messages sur les différentes réimpressions des Archives Asterix.

Je ne connais pas la cote des éditions originales. Est-ce la même que celles des Archives Tintin (aux alentours des 30 euros, voire plus pour des albums plus rares?

Je vous demande cela car une personne a côté de chez moi en vend 4 sous blister a 10 € l'unité. Il s'agit du Combat des Chefs, du Tour de Gaule, d'Asterix chez Cléopâtre et d'Asterix au Jeux Olympiques.

Ces Archives Astérix sont-elles de la même facture que celles de Tintin.

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Crystal Bowie » 01/03/2021 00:45

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition de 12 albums des Archives Astérix pour 140€ frais de port compris.

Voici la liste des albums :

- Astérix Légionnaire
- Astérix en Corse (une tâche visible sur le côté gauche du premier plat, au niveau du dos)
- Astérix chez les Belges
- Le Bouclier Arverne (dont le titre est effacé en partie)
- Astérix et Cléopâtre
- Le Domaine des Dieux
- Astérix en Hispanie
- Le Tour de Gaule d'Astérix
- Les Lauriers de César
- Astérix aux Jeux Olympiques
- La Serpe d'Or
- La Zizanie

Mis à part les soucis évoqués entre parenthèses, ils sont tous en parfait état, photos preuve à l'appui.

Pensez-vous que j'ai fait une bonne affaire?

Je suis en train de négocier avec une autre personne pour l'achat de 7 autres albums.

Dernière question : pensez-vous que je puisse rattraper le titre partiellement effacé du Bouclier Arverne sur le dos de l'album et comment vous-y prendriez-vous?

Merci de vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Le Rescator » 01/03/2021 23:44

Comme on dit à Lisboa : Mas o menos ...

C'est curieux, il me semble avoir déjà répondu de manière très détaillée à cette question pour les mêmes titres il y a quelques jours, mais je ne retrouve pas mon post dans ce topic ? [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Crystal Bowie » 02/03/2021 12:58

Le Rescator a écrit:Comme on dit à Lisboa : Mas o menos ...

C'est curieux, il me semble avoir déjà répondu de manière très détaillée à cette question pour les mêmes titres il y a quelques jours, mais je ne retrouve pas mon post dans ce topic ? [old]


Bonjour Le Rescator,

Je te confirme que tu as déjà répondu à la question il y a quelques temps, sauf que mon dernier message concernait une autre annonce que j'avais vue, avec des albums différents.

Il est évident que c'est une bonne affaire : 12 albums des archives Astérix à 11.50€ frais de port inclus, en parfait état, je ne suis pas sûr de trouver ça souvent.
Et je négocie actuellement pour 6 autres albums, ce qui me permettrait déjà d'avoir 18 albums en tout, avec une moyenne entre 10 et 15€ l'album! :)
Je pense me faire la collection petit à petit. A voir car je sais que certains albums sont difficilement trouvables ou hors de prix!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Crystal Bowie » 02/03/2021 13:01

Crystal Bowie a écrit:
Le Rescator a écrit:Comme on dit à Lisboa : Mas o menos ...

C'est curieux, il me semble avoir déjà répondu de manière très détaillée à cette question pour les mêmes titres il y a quelques jours, mais je ne retrouve pas mon post dans ce topic ? [old]


Bonjour Le Rescator,

Je te confirme que tu as déjà répondu à la question il y a quelques temps, sauf que mon dernier message concernait une autre annonce que j'avais vue, avec des albums différents.

Il est évident que c'est une bonne affaire : 12 albums des archives Astérix à 11.50€ frais de port inclus, en parfait état, je ne suis pas sûr de trouver ça souvent.
Et je négocie actuellement pour 6 autres albums, ce qui me permettrait déjà d'avoir 18 albums en tout, avec une moyenne entre 10 et 15€ l'album! :)
Je pense me faire la collection petit à petit. A voir car je sais que certains albums sont difficilement trouvables ou hors de prix!


Je crois savoir pourquoi tu ne trouves pas ta réponse à mon premier post : j'avais écrit dans différents sujets sur Astérix et tu m'as répondu dans le sujet consacré à Astérix 39! ;)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Crystal Bowie » 04/03/2021 12:41

Merci de vos éclairages à tous!

Je suis effectivement très heureux de cette acquisition.

J'aurai une grande partie de la collection. Je ne sais pas si je la terminerai, vu la rareté et la spéculation sur certains albums, mais j'aurai au moins la plupart des albums scénarisés par Goscinny, ce qui n'est pas négligeable!, comme le soulignait Le Rescator :)

Comme je l'ai évoqué plus haut, et j'en ai déjà parlé avec Pomponazzo, pensez-vous que je puisse repeindre le titre du Bouclier Arverne, effacé, avec un pinceau très fin et de la peinture acrylique diluée à l'eau?

Je pense, sur les mêmes conseils de Pomponazzo, fixer quelques frises blanches de mes collections Hachette ( les Gaston et les Lucky Luke notamment) avec un produit en bombe, dont j'ai déjà oublié le nom! Désolé! :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Le Rescator » 07/03/2021 13:49

Crystal Bowie a écrit:
Crystal Bowie a écrit:
Le Rescator a écrit:Comme on dit à Lisboa : Mas o menos ...

C'est curieux, il me semble avoir déjà répondu de manière très détaillée à cette question pour les mêmes titres il y a quelques jours, mais je ne retrouve pas mon post dans ce topic ? [old]


Bonjour Le Rescator,

Je te confirme que tu as déjà répondu à la question il y a quelques temps, sauf que mon dernier message concernait une autre annonce que j'avais vue, avec des albums différents.

Il est évident que c'est une bonne affaire : 12 albums des archives Astérix à 11.50€ frais de port inclus, en parfait état, je ne suis pas sûr de trouver ça souvent.
Et je négocie actuellement pour 6 autres albums, ce qui me permettrait déjà d'avoir 18 albums en tout, avec une moyenne entre 10 et 15€ l'album! :)
Je pense me faire la collection petit à petit. A voir car je sais que certains albums sont difficilement trouvables ou hors de prix!


Je crois savoir pourquoi tu ne trouves pas ta réponse à mon premier post : j'avais écrit dans différents sujets sur Astérix et tu m'as répondu dans le sujet consacré à Astérix 39! ;)


:ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 14:37

Crystal Bowie a écrit:Je pense me faire la collection petit à petit. A voir car je sais que certains albums sont difficilement trouvables ou hors de prix!


A mon avis, il ne faut pas payer ça " hors de prix" car la série des TL Astérix est supérieure et ça vaut 39€ pièce ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Crystal Bowie » 07/03/2021 14:46

Yoda33 a écrit:
Crystal Bowie a écrit:Je pense me faire la collection petit à petit. A voir car je sais que certains albums sont difficilement trouvables ou hors de prix!


A mon avis, il ne faut pas payer ça " hors de prix" car la série des TL Astérix est supérieure et ça vaut 39€ pièce ...


Effectivement, Yoda.

Je suis le sujet des TL Asterix sur le forum. Je sais que certains tomes ne sont plus disponibles, mais je pense en acquérir un pour me faire une idée.

En dépit des quelques erreurs d'impression, les retours semblent très positifs!
Avatar de l’utilisateur
Crystal Bowie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2079
Inscription: 21/07/2017

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Yoda33 » 07/03/2021 15:21

Ils ne sont pas exempts de défauts, mais le rapport contenu / tarif est remarquable !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Monsieur Jean » 10/08/2022 14:33

Les archives Astérix n'ont pas été diffusées au Québec.
Elles sont intéressantes?
L'appareil critique vaut le détour? Notez que j'ai tous les albums de la collection luxe.
Enfin, les prix varient beaucoup, j'ai repéré la collection complète, incluant les petits bidules, pour 1300 €. Ça me semble élevé, d'autant plus que plusieurs albums sont dispensables.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités