Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aqueduc (Laurent SIEURAC) - Projet Ulule

Auto-financement, projets participatifs, crowdfunding, Ulule, Kisskissbankbank, Kick Starter etc.

Aqueduc (Laurent SIEURAC) - Projet Ulule

Messagede laurent sieurac » 03/03/2026 09:48

Bonjour,

Je viens de lancer le financement participatif de mon nouvel album intitulé Aqueduc. Une nouvelle fois il se passe pendant l'antiquité romaine et va traiter spécifiquement d'un monument, l'aqueduc de Nîmes.

https://fr.ulule.com/aqueduc/

Image

Après la conclusion de la série Arelate, coécrite avec Alain GENOT, archéologue au Musée Départemental Arles Antique et le one-shot Valerius Proculus écrit par David DJAOUI lui aussi archéologue dans la même institution, je me lance seul, mais non sans avoir dévoré une documentation conséquente, dans ce one-shot consacré à la réalisation de l'aqueduc de Nîmes et son Pont du GARD.

C'est un ouvrage qui m'a toujours fasciné et fort de l'expérience acquise sur mes 10 précédents albums consacrés à l'antiquité romaine, mais également de par ma formation initiale - technologie et le dessin technique notamment - j'ai décidé d'enfin me pencher sur ce monument et sa conception.

Vous découvrirez donc, au fil des pages, les enjeux économiques et sociaux qui ont gouverné à sa création, les choix technologiques mis en œuvre pour permettre sa réalisation et bien entendu découvrir les différents corps de métier qui ont œuvré pendant de longues années à son édification.
Image

Vous serez ainsi accompagné par nos deux personnages principaux, Postumus et Faustus qui seront les maîtres d’œuvre d'un des monuments les plus emblématiques du monde romain, l'Aqueduc de Nîmes.
Image

Image

https://fr.ulule.com/aqueduc/
laurent sieurac
Auteur
Auteur

Retourner vers Financements