Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Appel aux sobres érudits

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateurs: Busch, tzynn

Appel aux sobres érudits

Messagede VertSevere » 12/11/2025 17:49

Bonjour tout le monde.

Après m'être égaré dans le bistro, je déboule par ici, m'étant laissé dire que les érudits ne fréquentaient pas les lieux de perdition.

J'ai récupéré récemment une série de rhodoïdes sur lesquels figurent les dessins de Henri Génévrier alias Grand'aigle. Ces dessins ont été utilisés pour son livre paru en 1950 "Gestes et attitudes" édité chez Henri Laurens.

Pensez-vous que ces acétates puissent avoir une valeur ?

Outre les réalisations de Grand'aigle, j'ai aussi d'autres dessins gouachés au dos que vous pouvez voir dans ma galerie. Si vous pouviez m'indiquer les noms des auteurs, je vous serai éternellement reconnaissant.
VertSevere
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Appel aux sobres érudits

Messagede marvin le rouge » 12/11/2025 19:56

Salut, tes dessins sont des cellulos qui rentrent dans un processus d'animation (dessin animé). En vitesse cela ne me dit rien. cela peut être publicitaire, ou d'une série. Pour gagner en visibilité, tu devrais mettre les photos dans le post via un hebergeur, ce sera plus simple. C'est normal d'être gouaché au dos, c'est le processus, après ils sont plaqués sur un fond peint ou aquarellé, chaque instant est photographié et le tout ensemble crée un mouvement
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Re: Appel aux sobres érudits

Messagede Busch » 12/11/2025 20:16

Vu ma réputation de pochtron, mon avis compte peu ici... :D
ça ne me dit rien non plus. Les 2 premiers m'ont l'air trop "effrayants" pour être utilisé dans un film publicitaire, le 3e pourquoi pas?
Dans les années 70 ? N'y a-t-il pas d'indications au verso qui pourraient nous mettre sur la voie? ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Para-BD