Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 12/06/2018 10:35

Message précédent :
thyuig a écrit:j'en ai beaucoup vus, et depuis assez longtemps, mais comme suite à un déménagement mes Dvds sont restés dans des cartons, j'y vois moins clair dans ce que j'ai vu.
Je me souviens d'un Patlabor 3 de toute beauté, d'un Mari Iyagi (coréen ?) splendide, d'autres trucs que j'avais acheté plus pour regarder avec les filles : Yobi le renard à 5 queues, une été avec Coo (celui-ci est très bon !), Mai Mai Miracle (pas de souvenir), souvenir de marnie (chiantissime), Lettres à Momo (très bon), etc etc...
Après, je pense que je possède tous les Ghibli, et j'ai dans mon panier Summer Wars et Lou et l'Île aux sirènes.


Le Patlabor 3 est pas mal mais as-tu vu les deux précédents par Mamoru Oshii (avant qu'il ne fasse Ghost In The Shell) ?

Tiens, je viens de prendre Yobi pour mes filles.

Si tu as aimé Un été avec Coo, tu peux jeter un coup d'oeil aux autres films de Keiichi Hara, dans d'autres genres, Colorful et Miss Hokusai.

Lou et l'Île aux sirènes est le projet le plus "sage" de Masaaki Yuasa mais si tu accroches bien, je t'invite à découvrir son oeuvre, jouissive et un peu weird, visuellement très marqué. Je suis fan absolu mais je mets en garde tout néophyte, ça peut être très éprouvant pour le spectateur.
Masaaki Yuasa s'est fait la main pendant une vingtaine d'années dans différents studios avant de faire le film animé Mind Game (2004), c'est là qu'il commence à développer une oeuvre personnelle, un peu bricolé, rappelant Bill Plympton. Il enchaîne avec les séries Kemonozume (2005), Kaiba (2008), The Tatami Galaxy (2010) et Ping Pong (2014, adaptation du manga de Taiyo Matsumoto). Il crée son propre studio, Science Saru, et revient aux films animés en 2017 en sortant quasi simultanément Lou et l'Île aux sirènes et Night Is Short, Walk On Girl, une comédie romantique très haute en couleurs. Netflix lui commande une série, un espèce de revamp du Devilman de Go Nagai, qui sort début 2018 sous le nom de Devilman: Crybaby.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 15/06/2018 16:44

Anianka a écrit:j ai bien aimé Patema moi.
les Fate ont un peu de mal a se renouveler mais graphiquement ça reste toujours au top.


C'est quoi ce forum où les participants ont des avis différents? :D Je vais donner sa chance à Patéma alors. D'ailleurs, le déroulement a des points communs avec Upside Down (bon c'est pas de l'animation) qui traite aussi de mondes inversés? (si tu l'as vu bien sûr)

Sans accroche préalable avec la franchise, j'ai débuté la trilogie Kizumonogatari. C'est saignant, drôle, agaçant par les obsessions du héros (au bout d'un moment je crois que je vais écrire aux auteurs japonais pour leur demander ce qu'il y a avec les grosses poitrines. Ce n'est pas rendre service aux héroïnes que de les dessiner avec des attributs démesurés parfois, elles doivent avoir de ses douleurs dorsales :/)
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 18/06/2018 11:21

Ça fait un moment que j'ai en stock les monogatari, pas encore regardé un seul :?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 18/06/2018 11:24

Bolt a écrit:Ça fait un moment que j'ai en stock les monogatari, pas encore regardé un seul :?

y'a trop de séries Monogatari dans tous les sens pour que ça me donne envie de prendre le train en marche ...
Faudra que je reprenne Grancrest Senki, dont la saison se termine, car j'avais arrêté à l'épisode 11.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 22/06/2018 13:27



Plus tout jeune ça. Mais les frissons à chaque fois, on préférera la VO. Quel génie ce C-16, lui qui a commencé en la bouclant.

Un commentaire pertinent qui m'a appris quelque chose, au fait : "The Great Ape / Oozaru scream behind Gohan's scream is so freaking cool."
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Blackfrag » 22/06/2018 13:57

Pour ceux que j'aime revoir :

-Cowboy Bebop
-7 Samurais
-Afro Samourai
-Samourai Champloo
-Ghost in the shell

Des classiques quoi :D
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8435
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 22/06/2018 14:08

pour revenir sur les trucs qui passent en ce moment, je suis très déçu par l'animation et la qualité du dessin de Piano no Mori, ça se dégrade de plus en plus et ca va finir par ressembler à un truc griffonné par un stagiaire.

Full Metal Panic, ils recasent de temps en temps des scènes animées en 3D et qui font très taches, mais bon sinon en dehors de ça, ils suivent à la lettre le manga.

Sinon concernant les OAV/Films, j'ai pas encore eu le temps de regarder le film sur No Game no Life : Zero. Cette partie de la Light Novel est très bien, mais très déprimante, et l'ambiance est assez différente de l'anime de base (vu que ca se passe pendant la guerre entre les races/dieux alors que l'anime, la violence est interdite). Mais bon pour ceux qui ont aimé l'anime, je conseille quand même, ça explique l'origine de pas mal de choses.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 02/07/2018 18:44

Anianka a écrit:pour revenir sur les trucs qui passent en ce moment, je suis très déçu par l'animation et la qualité du dessin de Piano no Mori, ça se dégrade de plus en plus et ca va finir par ressembler à un truc griffonné par un stagiaire.


Dossier lâché à l'épisode 8, pas convaincu du tout par le mélange 2D/3D et c'est assez plan-plan au niveau de l'histoire

Terminé Megalo Box, bon ils ont raté un peu le dernier épisode mais ça reste comestible

Y a Baki qui commence mais parmi les nouveautés, Hanebado! sera ma recommandation : du badminton, des filles, un rendu graphique pas mal et un moyen d'exorciser ces années où je jouais comme un pied


EDIT: et P. Corbier qui est mort il y a quelques jours :cry:
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 13/08/2018 16:22

Terminé Megalo Box sans grande passsion. Sans être nul ou médiocre, je n'arrive pas à dégager des points vraiment positifs. Sinon, pour un anime sur la boxe, la réal' a été terriblement mollassonne.
J'ai pris plus de plaisir à voir des blockbusters écervelés (Food Wars en tête) que celui-ci.

Sinon, on a commencé Sirius The Jaeger, anime action vampirique se passant dans le tokyo des années 30. C'est pour l'instant un shonen divertissant et honnête même si certaines scènes m'on fait pester. C'est réalisé par Masahiro Ando (Sword of the Stranger, Canaan, Blast of Tempest...) donc ça ne sera pas vilain mais il ne faut pas s'attendre à l'anime de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 16/08/2018 18:33

La bande-son m'avait bien plu mais le final, bof-bof pour nos Megalo' :/

Sirius j'ai attaqué mais pris du retard. Pas l'impression qu'il y ait grand chose cet été du côté des nouveaux animés. Côté film, j'ai vu Have a nice day. Si vous aimez l'univers Tarantino, regardez-le !
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 20/08/2018 12:22

Oui la nouvelle saison est plutôt molle (je regarde honteusement Attack On Titan, mais cette connerie va finir par me faire acheter les éditions colossales).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 22/08/2018 16:52

Un nouvel OAV sur Broly arrive en décembre.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 22/08/2018 21:16

Sinon, l'adaptation du manga Silent Voice est sorti en salles françaises aujourd'hui.
Malgré son très gros succès au Japon et un passage en compétition durant le festival d'Annecy 2017, il n'était pas prévu que le film soit diffusé en France. Un petit distributeur en a acquis les droits et est même passé par le crowdfunding pour en faire une distribution digne de ce nom en nos contrées.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 22/08/2018 22:31

O_O mais c'est super pour cette fin août. Merci pour cette nouvelle! C'est que ça me tente bien! Tu l'as vu voire tu vas le voir?


@Le Complot ooh je sens que je ne vais plus contrôler ma force spirituelle bien longtemps là :-D

https://www.youtube.com/watch?v=fnM9G7AIR-M

Ah ouais ils ont ressorti tous les modes pétés de DB Super et les personnages qui vont avec :cry:

Bolt a écrit:Oui la nouvelle saison est plutôt molle (je regarde honteusement Attack On Titan, mais cette connerie va finir par me faire acheter les éditions colossales).


Elles sont mieux que les versions pas colossales (point de vue prix comme plaisir de lecture) ? Je regarde pas cette "connerie" justement pour ne pas être tenté :D
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 23/08/2018 10:53

Anotsu a écrit:O_O mais c'est super pour cette fin août. Merci pour cette nouvelle! C'est que ça me tente bien! Tu l'as vu voire tu vas le voir?

Madame est déjà allée le voir. A la base, elle n'est pas extrêmement fan du manga, le trouvant un peu cheesy par moments, et un peu surprenant sur les réactions de certains personnages (pas lu personnellement). Mais c'était plus pour accompagner nos filles, dont l'ainée (7 ans) connaissait l'histoire (c'est une de ses premières lectures, oui je sais, il y a des sujets plus frivoles pour son âge, mais c'est tombé dans ses mains par hasard).

Alors de ce qu'elle m'a dit : Le film est bien réalisé, même si très condensé par rapport au manga, elle a aussi retrouvé également les aspects qui ne lui plaisaient pas. Elle a néanmoins trouvé des passages très intenses.
En conclusion, ça lui a donné l'envie de réviser son avis sur le manga, plus aéré et qui s'attarde plus sur pas mal de relations.

Anotsu a écrit:Elles sont mieux que les versions pas colossales (point de vue prix comme plaisir de lecture) ? Je regarde pas cette "connerie" justement pour ne pas être tenté

J'ai un peu feuilleté l'édition colossale, c'est à mon sens nettement plus agréable que le format classique. Pour un tome de l'édition colossale, tu as 3 tomes classiques, ça m'a l'air plus intéressant au niveau du prix.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anotsu » 29/08/2018 19:44

Merci à Madame alors, ainsi qu'à son messager ;) ça va se tenter alors, je résiste encore un peu pour les titans.

Et par le temps qu'il fait : en série de natation, Free c'est bien ?
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 30/08/2018 08:32

Anotsu a écrit:Et par le temps qu'il fait : en série de natation, Free c'est bien ?

Personnellement, ce n'est pas le genre de truc que je tente. Je laisse t'y aventurer.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Sunderclock » 30/08/2018 14:32

Dragon Ball ressuscite tellement de personnage que çà ressemble à de la promo pour les chrétien reborn... c'est plus le fan service à partir de la série mais la série à partir du fan service.

Merci pour Silent voice, je fonce voir çà! (hors-sujet : à côté de la bande annonce j'ai vu celle de the Last of Us qui a l'air sublime)
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 04/09/2018 19:57

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 04/09/2018 21:13

Pas vraiment de souvenirs de diffusion en France, par contre j'en avais pas mal bouffé au Portugal.
Etant passé à côté de l'annonce du reboot, j'ai un peu surfé pour finalement tomber sur cet article de Vox, qui prenait la température dans la sphère geek macho (pléonasme ?).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7037
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 10/09/2018 18:30

Oh mon dieu, ils/elles font même un clin d’oeil à Sailor Moon :
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8448
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité