Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 21/12/2018 14:54

Message précédent :
Après avoir diffusé en septembre 2017 le court métrage Blade Runner Black Out 2022 de Shinichirô Watanabe qui faisait le lien entre les films Blade Runner de Ridley Scott et Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve, la plateforme Crunchyroll a annoncé son association avec la chaîne américaine Adult Swim et Alcon Television Group afin de produire une série animée Blade Runner !

Directement inspirée de Blade Runner 2049, la série Blade Runner – Black Lotus comptera 13 épisodes de 30 minutes et sera produite par le studio Sola Digital Arts. A la réalisation, on retrouvera un duo qui a le vent en poupe: Shinji Aramaki et Kenji Kamiyama, déjà à l'oeuvre sur les futures nouvelles séries d'Ultraman et de Ghost in the Shell. De son côté, Shinichirô Watanabe supervisera le projet en tant que producteur créatif.

En attendant une date de diffusion précise, on apprends d'ores et déjà et très logiquement que la chaîne Adult Swim diffusera aux États-Unis les épisodes doublés en anglais sur son bloc de programmation Toonami tandis que Crunchyroll proposera la série en streaming dans le monde entier.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 03/01/2019 15:25

Vu Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda, actuellement dans les salles françaises.

Le réalisateur retrouve le thème de la famille et de la fraternité (après Ame et Yuki, et le le Garçon et la Bête), dans un cadre nettement plus intime.

Kun, jeune garçon (4-5 ans?) retrouve ses parents après l'accouchement de sa petite sœur. Il va constater rapidement qu'il ne sera plus le centre d'attention, au détriment de la nouvelle venue dans la famille. L'essentiel de l'histoire se passe à la maison, et plus spécifiquement dans le jardin, scène de tous les possibles, où l'imagination prendra le pas sur les difficultés, et plus atrd couplé à la force de l'héritage familial, de la transmission intergénérationnelle.

On peut éventuellement regretter le script un peu mécanique (histoire découpée en sections avec le même tempo : constatation d'un problème et dénouement dans l'imaginaire), mais le film est d'une grande tendresse, il n'épargne pas non plus la complexité du rôle de parent et situations où ils se sentent dépassés, ainsi que le déséquilibre entre le père et la mère. Pas mon Hosoda préféré mais malgré tout un très bon moment passé en salle.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 03/01/2019 17:56

Bolt a écrit:Vu Miraï, ma petite sœur de Mamoru Hosoda, actuellement dans les salles françaises.

Le réalisateur retrouve le thème de la famille et de la fraternité (après Ame et Yuki, et le le Garçon et la Bête), dans un cadre nettement plus intime.

Kun, jeune garçon (4-5 ans?) retrouve ses parents après l'accouchement de sa petite sœur. Il va constater rapidement qu'il ne sera plus le centre d'attention, au détriment de la nouvelle venue dans la famille. L'essentiel de l'histoire se passe à la maison, et plus spécifiquement dans le jardin, scène de tous les possibles, où l'imagination prendra le pas sur les difficultés, et plus atrd couplé à la force de l'héritage familial, de la transmission intergénérationnelle.

On peut éventuellement regretter le script un peu mécanique (histoire découpée en sections avec le même tempo : constatation d'un problème et dénouement dans l'imaginaire), mais le film est d'une grande tendresse, il n'épargne pas non plus la complexité du rôle de parent et situations où ils se sentent dépassés, ainsi que le déséquilibre entre le père et la mère. Pas mon Hosoda préféré mais malgré tout un très bon moment passé en salle.

j'en ai lu effectivement plein de bien mais j'avais adoré Ame et Yuki mais j'ai trouvé le Garçon et la Bête très moyen, on verra ce que donne ce 3ème.

NB : pour le cote transmission intergénérationnel ça semble cohérent avec le nom "Miraï", qui veut dire avenir/futur
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 03/01/2019 17:58

Oui, plutôt futur ou de l'avenir, si j'en crois Dragon Ball.

Edit : c'est un nom donc oki
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 04/01/2019 09:41

Anianka a écrit:NB : pour le cote transmission intergénérationnel ça semble cohérent avec le nom "Miraï", qui veut dire avenir/futur

Oui oui, c'est expliqué dans le film. Bon, vu en VF car accompagné de mes enfants, mais on imagine bien le jeu de mots, dans les visions imaginatives de Kun, entre le terme qui sert de nom et sa définition ("Mirai no Mirai").
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 04/01/2019 16:17

Le Broly nouveau va arriver ! 8-)

Qui sera au Grand Rex pour l'avant-première ? ;)
VOST en plus :bravo:

Ce ne sera jamais que le 4e avec lui, les 2 et 3 étant des bouses infâmes, surtout le 3 :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede marcusBrown » 26/01/2019 19:40

Au cours des dernières semaines, j'ai regardé tokyo ghoul et je suis devenu un grand fan de la série. La façon dont l'auteur a réussi à garder les téléspectateurs accrochés à l'écran est tout simplement incroyable. Je suis tombé amoureux des deux personnages principaux, Kaneki et Touka. J'attends juste qu'ils se marient bientôt. J'ai même acheté un ici https://tokyoghoulmask.com/shop/tokyo-ghoul-figure/pour l'installation de mon ordinateur de bureau. Globalement, je dirais que tokyo ghoul 9/10 dans tous les aspects. Hautement recommandé
marcusBrown
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 26/01/2019

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 29/01/2019 14:47

Ravi de ton enthousiasme pour Tokyo Ghoul. Personnellement, je n'en suis pas fan et n'ai pas insisté après la seconde saison.

Pour cette saison hiver 2019, l'adaptation Yakusoku no Neverland / The Promised Neverland tient ses promesses et s'affiche comme un des gros blockbusters, avec la seconde saison Mob Psycho 100 (assouvissement du shonen bourrin et décalé façon One Punch Man, avec une esthétique d'un Masaaki Yuasa en mode soft) et Tate no Yuusha no Nariagari / The Rising of the Shield Hero (qui coche toutes les cases de l'isekai option neuneu hétéro refoulé, ça m'a l'air d'une platitude sans nom).

A noter aussi une réadaptation du Dororo de Tezuka qui pour l'instant tient ses promesses, même si je trouve quelques scènes bancales ou mal équilibrées.

Parmi ceux débutés la saison précédente, je continue toujours Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run with the Wind avec plaisir. C'est toujours agréable avec ses petits moments de naïveté et de bons sentiments (mon côté fleur bleu). Les personnages convergent doucement vers leur objectif. L'anime met toujours en valeur l'effort, la compétition contre soi-même, contre son corps, la valeur du chemin parcouru, etc...
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Leihko » 11/02/2019 00:34

Bonsoir à tous et à toutes ! :3

Je tenais à faire partager ce petit bijou qui sortira prochainement :

http://www.9emeart.fr/post/news/animation/liz-l-oiseau-bleu-par-la-realisatrice-de-silent-voice-debarque-en-avril-dans-nos-cinemas-10228



Le prochain film de Yamada ( qui a fait l'adaptation de "A silent voice" en film animé) qui promet d'être une belle réussite !

D'ailleurs pour les fans de Miyazaki il y'a le petit film documentaire sur son travail "The Never ending man" qui est sorti récemment et que je vous recommande !

D'ailleurs il bosse sur son prochain film pour dans 3-4 ans ! ;) http://www.9emeart.fr/post/news/manga/il-va-falloir-etre-tres-patient-pour-voir-le-prochain-film-d-hayao-miyazaki-9231

Niveau anime, The promised Neverland vaut vraiment le détour et je n'en suis pas déçue ! J'ai commencé également Dodoro et je suis d'accord avec Bolt, il démarre pas trop mal, même si parfois cela reste assez bancal par rapport à l'oeuvre originale, ça reste quand même un moment agréable à passer !

Quels sont vos anime de la saison ?
Avatar de l’utilisateur
Leihko
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 01/12/2018
Localisation: Près de Marseille
Age: 26 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Leihko » 11/02/2019 00:41

marcusBrown a écrit:Au cours des dernières semaines, j'ai regardé tokyo ghoul et je suis devenu un grand fan de la série. La façon dont l'auteur a réussi à garder les téléspectateurs accrochés à l'écran est tout simplement incroyable. Je suis tombé amoureux des deux personnages principaux, Kaneki et Touka. J'attends juste qu'ils se marient bientôt. J'ai même acheté un ici https://tokyoghoulmask.com/shop/tokyo-ghoul-figure/pour l'installation de mon ordinateur de bureau. Globalement, je dirais que tokyo ghoul 9/10 dans tous les aspects. Hautement recommandé


Personnellement je recommande nettement le manga. Pour moi l'anime est baclé et est bien loin de la qualité du manga qui n'a rien à voir et qui est bien plus poussé et mieux écrit. Même si tout n'est pas mauvais ( comme l'animation), la partie une de la saison une étant plus ou moins fidèle, à partir de la deuxième moitié c'est une boucherie, rien n'est expliqué, c'est du fight pour du fight et ils expliquent même pas les enjeux et pourquoi Kaneki à rejoint l'autre camp, etc...

J'hésite encore fortement à voir Tokyo Ghoul : Re, car j'ai trop peur du même carnage scénaristique..
Je veux bien qu'on modifie des choses dans une adaptation, mais à ce point-là c'est du grand n'importe quoi... Si encore l'anime était correct scénaristiquement parlant d'accord, mais là même les personnages ne sont pas exploités (comme par exemple Juzo ou les jumelles borgnes, elles sont là tu ne sais même pas pourquoi, elles meurent, fin. Utilité?)

Je suis vraiment peinée de voir le massacre qu'ils ont fait par rapport à l'oeuvre originale honnêtement..
Avatar de l’utilisateur
Leihko
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 01/12/2018
Localisation: Près de Marseille
Age: 26 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 11/02/2019 07:21

Dernier Broly : très sympa

[Révéler] Spoiler:
Le combat s'éternise et on a pas droit à l'ultra instinct, ni à Broly en 1. Les autres transfos sont bien là. Le début est très très intéressant, on se demande bien où ça va bifurquer et c'est bien mené. Raditz gamin est trop drôle.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 11/02/2019 12:17

Pour cette saison, je suis avec plus ou moins de décalage Yakusoku no Neverland / The Promised Neverland, Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run with the Wind, Dororo et en dilettante Mob Psycho 100.

The Rising of the Shield Hero jouit d'un succès grandissant sur les forums anglophones, ce qui me consterne un peu. J'ai dû rater quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Anianka » 11/02/2019 12:24

Bolt a écrit:Pour cette saison, je suis avec plus ou moins de décalage Yakusoku no Neverland / The Promised Neverland, Kaze ga Tsuyoku Fuiteiru / Run with the Wind, Dororo et en dilettante Mob Psycho 100.

The Rising of the Shield Hero jouit d'un succès grandissant sur les forums anglophones, ce qui me consterne un peu. J'ai dû rater quelque chose.

moi j'aime bien, c'est pas l'anime du siècle mais il fait tout a fait son boulot de divertissement.
je peux te dire que que That Time I Got Reincarnated as a Slime a/aura le même succès


comme y'a pas vraiment de sujet dédié aux Manga pas encore sortis je met ça là.
Parmis la pléthore de manga que je lit en scan trad et pas encore sortis, mes préférés (sachant que je suis pas très compliqué, si le dessin est sympa, les perso attachant, je peux lire à peu prêt de tout et c'est principalement du shonen basic, et je ne lis aucun truc d'horreur, yaoi, shoujo trop poussé ou echi trop putassier ) :
- Eden's Zero (deja commencé en France mais juste parce que je voulais le citer) : c'est un vulgaire auto plagiat de Fairy Tales en mode SF, je n'y vois aucun intérêt.
- A returner's Magic should be special : manwha, shonen pur, du genre isekai (vu que le héro revient dans son passé), en mode classique magie HF, pour l'instant uniquement dans une ecole (la guerre en attente).
- Solo leveling : manwha, shonen pur, l'autre manwha que je suis particulièrement, qui se passe a Seoul ou des failles avec des monstres apparaissent (pas forcement orginal) avec un hero particulièrment faible qui se retrouve boosté par une sorte de divinité maléfique et particulièrement vicieuse. C'est gros bill au possible.
- Act-Age : rien a voir avec les autres, histoire d'une jeune fille repérée par un agent qui commence a prendre des cours de comédie (théatre / film). Ca se lit bien.
- Hitman : meme auteur que Fuuka et Suzuka, exactement même veine mais dans le milieu des mangakas, avec un jeune agent et sa dessinatrice
- Knight's and Magic : isekai mais avec des Mecha. je trouve le dessin et l'ambiance assez proche de Break Blade.
- Saihate no paladin : HF, enfant élevé par 3 héros devenus morts vivants pour garder un sceau démoniaque. J'ai plus lu la LN que le manga, mais c'est tres correct.
- Soukyuu no Ariadne : HF, par l'auteur de Claymore, qui est un de mes mangas préférés, dommage que ca n'avance pas vite, c'est un mélange Patema/Claymore/Le chateau dans le ciel ...
- The Gamer : manwha, protagonsite classic qui se voit impliqué dans la société magique de Seoul en gagnant des capacités spéciales (dans son cas, de pouvoir evoluer apprendre els techniques comme dans un RPG).
- Kono oto no tomare : musique, plutot classique, mais tourné autour d'un instrument absolument pas connu chez nous (Koto) https://fr.wikipedia.org/wiki/Koto
- Koushaku Reijou no Tashinami : isekai, mais a la différence des autres, la protagoniste n'a aucun pouvoir, c'est une fille, et sa principale force son ses connaissances en gestion, economie et quelques connaissances scientifiques basiques utiles dans un monde médiéval

apres je dois en oublier, j'en suit des dizaines et des dizaiens au point de s'y perdre (surtout sur tous els isekai qui se ressemblent tous bc il faut avouer)

après y a pas mal de one shot ou mangas courts que j'ai lu d'une traite qui sont tres bien mais que je suis incapable de retrouver ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9697
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 12/02/2019 21:31

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 13/02/2019 11:05

corbulon a écrit:

L'adaptation de Vinland Saga sera par Wit Studios (Attack On Titan, Ancient Magus Bride, Seraph of the End...). La grosse question va être le nombre de coupes et la compression potentielle par rapport au manga.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 13/02/2019 11:46

Je ne sais pas si c'est vraiment une grande idée de compresser vu que j'ai bien l'impression qu'on en est à peine à la moitié de l'intrigue comme c'est parti (Yukimura ayant déclaré que les huit premiers tomes constituaient juste le prologue).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 13/02/2019 12:24

corbulon a écrit:Je ne sais pas si c'est vraiment une grande idée de compresser

Assurément, non. C'est le point noir de pas mal d'adaptations de ces dernières années. Et puis c'est selon les desiderata du series composer et du director.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Leihko » 14/02/2019 16:52

Compresser Vinlad Saga c'est comme le faire avec Berserk. Ça va perdre en goût et en intensité. Pour les fans du manga ça sera juste un anim sympa mais mal adapté. L'intérêt y est pour ceux qui ne connaissent pas l'œuvre originale d'accrocher (car il y'a de quoi faire !),comme les 3)4 des animes en fait. Sauf que ça serait un vrai tour de force parce Vinland attirait un public plutôt précis jusqu'à présent. Mais ça m'étonnerait qu'ils suvent l'œuvre originale ils feront peut-être une ou deux saisons, mais ça m'étonnerait qu'ils en fassent beaucoup plus.
Avatar de l’utilisateur
Leihko
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 01/12/2018
Localisation: Près de Marseille
Age: 26 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Le Complot » 14/02/2019 16:53

Ah t'as lu Berserk. :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede corbulon » 22/02/2019 18:30

Premier trailer pour le nouvel opus de Watanabe, le réalisateur de Cow Boy Bebop :

Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8418
Inscription: 05/12/2004

Re: Anime / japanime / séries animées / OVA's / ONA's

Messagede Bolt » 28/02/2019 11:20

Les Enfants de la Mer, adaptation du manga éponyme (jadis publié chez Sarbacane en France) sortira en salles françaises le 10 juillet prochain.

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités